Poele à granulés

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
sloze
Posts: 1
Joined: 28 Apr 2014, 12:11

Re: Poele à granulés

Post by sloze »

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce post. J'ai un poêle Fulmenfire et je souhaiterais je le brancher à un relais + thermostat netatmo.

En PJ le schéma électrique si l'un d'entre vous peux m'indiquer si le raccordement est faisable.

Merci à vous ;)
Attachments
flumenfire.JPG
flumenfire.JPG (90.79 KiB) Viewed 3494 times
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Poele à granulés

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Malheureusement, d'après le manuel de votre poêle (http://flumenfire-rus.ru/file/Rukovodstvo-6-12.pdf), il ne semble pas possible d'y raccorder notre Thermostat. En effet, toute la régulation est faite en interne, et il est uniquement possible de raccorder une sonde de température ambiante.
Brieuc - Netatmo Team
godjack
Posts: 5
Joined: 19 Nov 2014, 12:38

Re: Poele à granulés

Post by godjack »

DominiqueRT wrote:Bonjour,

C'est opérationnel chez moi avec un poêle MCZ Ego.

Je pense qu'il serait pas mal de pouvoir ajuster l'inertie désirée du thermostat (0,4° -> 1°) ;
Netatmo Curve.png
0.4° occasionnant des démarages trop frequent du poêle et sera potentiellement générateur d'une usure prématuré de la bougie.

Merci
DominiqueRT

Bonjour,

J'ai vu que tu avais installé le thermostat Netatmo sur ton MCZ EGo. Je souhaiterai faire la même chose. Mais avant tout es-tu satisfait de ton installation? Quand pense tu? J'ai cru comprendre que la fonction on/off a distance ne fonctionnait pas sur le mcz ego?

Merci pour tes réponses!!
Le Ritz
Posts: 3
Joined: 05 Jan 2015, 14:47

Re: Poele à granulés

Post by Le Ritz »

Bonjour à tous,

Nouvel arrivé sur le forum, j'ai un poêle à granules Jotul PF 800 que j'ai connecté avec quelques difficultés (j'en parle sur le forum dans "Compatitibilité - Autres marques"). Maintenant que ça fonctionne, j'ai réglé l'hystérésis à 1°et la puissance du poêle à 4 sur 5 (en effet, moi aussi, je n'ai pas vu de grande différences de consommation entre les différentes puissances). Ca fait des variations de températures assez importantes mais seulement 2 démarrages dans la journée (ce qui semble être conseillé).

Mais au final je me demande : Est-ce que la bougie s'abîme aussi vite qu'il est dit ici ou là ? Avez-vous déjà eu à la changer et au bout de combien de temps ?
Jotul PF 800 connecté au thermostat Netatmo depuis décembre 2014
Tuxkillbill
Posts: 37
Joined: 09 Jan 2015, 13:43

Re: Poele à granulés

Post by Tuxkillbill »

Le Ritz wrote:Bonjour à tous,

Nouvel arrivé sur le forum, j'ai un poêle à granules Jotul PF 800 que j'ai connecté avec quelques difficultés (j'en parle sur le forum dans "Compatitibilité - Autres marques"). Maintenant que ça fonctionne, j'ai réglé l'hystérésis à 1°et la puissance du poêle à 4 sur 5 (en effet, moi aussi, je n'ai pas vu de grande différences de consommation entre les différentes puissances). Ca fait des variations de températures assez importantes mais seulement 2 démarrages dans la journée (ce qui semble être conseillé).

Mais au final je me demande : Est-ce que la bougie s'abîme aussi vite qu'il est dit ici ou là ? Avez-vous déjà eu à la changer et au bout de combien de temps ?
Bonsoir,
Merci en passant pour tes infos laissées dans l'autre topic. Elles me sont très utiles pour mon choix futur pour la mise en place du thermostat sur mon PF800.
A titre informatif le mien tourne avec des cycles de 2 démarrages par jour et pour l'instant (au bout d'une saison 1/2 de chauffe RaS pour ma bougie.
N° Série j06d154
Le Ritz
Posts: 3
Joined: 05 Jan 2015, 14:47

Re: Poele à granulés

Post by Le Ritz »

Content que ça ait pu servir ! :)

Merci pour la réponse concernant la bougie. D'autres retours d'expériences ? Quelqu'un qui aurait eu à la changer rapidement ?
Jotul PF 800 connecté au thermostat Netatmo depuis décembre 2014
cdufour
Posts: 45
Joined: 09 Oct 2014, 10:56

Re: Poele à granulés

Post by cdufour »

Dans mon cas c'est mon premier hiver et je préfère avoir davantage d'allumages par jour mais un meilleur confort.

J'ai un hystérésis de 0.3°C (au début j'étais à 0.5), j'ai eu par exemple hier 4 allumages.
J'ai un poêle avec une bougie en céramique qui a normalement une meilleur longévité (mais est plus cher), mais je me poserait la question du nombre d'allumages lorsque ma première bougie sera HS.

Car un hystérésis à 1°C, c'est beaucoup trop pour moi.
Tuxkillbill
Posts: 37
Joined: 09 Jan 2015, 13:43

Re: Poele à granulés

Post by Tuxkillbill »

cdufour wrote:Dans mon cas c'est mon premier hiver et je préfère avoir davantage d'allumages par jour mais un meilleur confort.

J'ai un hystérésis de 0.3°C (au début j'étais à 0.5), j'ai eu par exemple hier 4 allumages.
J'ai un poêle avec une bougie en céramique qui a normalement une meilleur longévité (mais est plus cher), mais je me poserait la question du nombre d'allumages lorsque ma première bougie sera HS.

Car un hystérésis à 1°C, c'est beaucoup trop pour moi.
Interessant l'histoire de la bougie céramique. Peut-tu dire ou tu l'ai procuré et comment ?
Merci de tes infos
N° Série j06d154
cdufour
Posts: 45
Joined: 09 Oct 2014, 10:56

Re: Poele à granulés

Post by cdufour »

Dans mon cas c'est la bougie par défaut du poele:
www.debonspoeles.fr/document-77.html
(Page 8)

Je ne pense pas que tu peux mettre une bougie céramique à la place d'une bougie standard, (format? Puissance? /...) mais à vérifier.

Dans tous les cas même avec une bougie standard j'aurais tendance a privilégier le confort, et je verras bien au bout de combien de temps il faudra la changer! (ça vaut dans les 50€ pour une standard)

Dans mon cas j'ai le poêle depuis octobre et il a actuellement 340 allumages.
Tuxkillbill
Posts: 37
Joined: 09 Jan 2015, 13:43

Re: Poele à granulés

Post by Tuxkillbill »

cdufour wrote:Dans mon cas c'est la bougie par défaut du poele:

(Page 8)

Je ne pense pas que tu peux mettre une bougie céramique à la place d'une bougie standard, (format? Puissance? /...) mais à vérifier.

Dans tous les cas même avec une bougie standard j'aurais tendance a privilégier le confort, et je verras bien au bout de combien de temps il faudra la changer! (ça vaut dans les 50€ pour une standard)

Dans mon cas j'ai le poêle depuis octobre et il a actuellement 340 allumages.
Mes excuses, je pensais que tu avais un PF800.
N° Série j06d154
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”