Poele à granulés

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Zarro
Posts: 5
Joined: 15 Feb 2016, 23:45

Re: Poele à granulés

Post by Zarro »

Bonjour
J'ai acheter le netatmo
Mon poêle est un deville galaxie
J'ai brancher le relais en contact sec j'ai marqué A et B , pas ls / lr
J'ai essayer le noir dans le A ainsi que le gris dans le B et l'inverse mais rien n'y fait
Mon poêle ne s'allume pas
Qu'il soit en auto ou manuel
Dois-je débrancher la sonde
Je suis blasée car sur le site mon poêle est compatible
Bon enc fin de compte , j'ai réussi j'ai pas pris le temps de laisser le poêle se mettre en route et je suis resté bloqué sur le délire "max off" pour allumé le poêle
Donc j'ai branché le gris sur le A et le noir sur le B au niveau du contact pour ceux qui aurais le même modèle que moi
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que le thermostat anticipe mon poêle grâce à l'algorithme
diler
Posts: 1
Joined: 09 Apr 2016, 23:34

Re: Poele à granulés

Post by diler »

Bonjour,
Nous avons un poêle à granulés INVICTA Pyra (Palazzetti).
Nous avons acheté NETATMO et installé CN7 sur les bornes 7 et 8.
Quand on demande une température inférieure, le poêle s’éteint aussitôt. Par contre si on augmente la température, le poêle ne se met pas en route.
On a attendu 10 mn mais rien ne s'est passé. J'ai bien mis dans le menu service le programme 2 pour la prise en compte du thermostat externe.
Que faut il faire pour que NETATMO puisse allumer le poêle? y a t il une astuce?
Merci
taloha39
Posts: 1
Joined: 15 Oct 2016, 14:04

Re: Poele à granulés

Post by taloha39 »

Bonjour
J'ai un Inès palazetti et ai raccordé le thermostat Netatmo et en configurant le poêle pour l'usage d'une sonde externe.
Je n'arrive malheureusement pas à contrôler le poêle via le Netatmo. Est ce que quelqu'un aurait il une idée sur une manipulation que je n'aurais pas/mal faite?
Merci
Ded
Posts: 1
Joined: 15 Oct 2016, 09:40

Re: Poele à granulés

Post by Ded »

Bonjour,
j'ai commandé le thermostat Netatmo, qui devrait arriver dans quelques jours, pour le brancher sur mon RIKA COMO.
Voici la photo de la face arrière de mon poêle : est ce que quelqu'un sait à quoi sert le connecteur du haut au dessus de la prise 15 broches?
Image
Merci d'avance
Selfcontrol
Posts: 2
Joined: 05 Nov 2016, 09:15

Re: Poele à granulés

Post by Selfcontrol »

Bonjour,
J'ai un poêle à granulés PRP 8.5 marque France Flamme.
L'un d'entre vous a t il déjà effectué le branchement du thermostat Netatmo sur ce type d'appareil ?
Je ne sais pas comme il faut faire et j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance.
Photo du panneau de branchement du poêle :
Image
Jumaison
Posts: 1
Joined: 20 Nov 2016, 09:10

Re: Poele à granulés

Post by Jumaison »

Bonjour j'ai acheté un poêle Godin Pomas et j'aimerais installer un thermostat Netatmo pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour l'installation surtout pour les files noir et gris
Merci d'avance
rwany
Posts: 3
Joined: 24 Dec 2013, 19:09

Re: Poele à granulés

Post by rwany »

Bonjour
j'ai raccordé avec succés le thermostat a un poele freepoint easy (LeroyMerlin)
Cela marche parfaitement et j 'economise beaucoup de pellet !
Merci Netatmo!
Augure
Posts: 1
Joined: 16 Feb 2018, 22:26

Re: Poele à granulés

Post by Augure »

Bonjour à tous,

J’ai fait installer mon netatmo par mon revendeur qui ne savait pas trop comment faire sur un poêle Jolly mec idea angulo. Il a branché le relai sur les bornes pilotes ce qui jusque là me semble normal mais a également branché une 2nde sonde de température au même endroit ainsi que sur les bornes v2. Le thermostat fonctionne, il allume le poêle mais il ne s éteint pas de manière aléatoire bien que le déclic se fasse atteindre et que la lumière s eteingne (le poêle reste en t°on). Je me dis que ça vient peut être de ce branchement qui me semble bizarre, :roll: j hésite à débrancher les 2autres sondes et ne laisser que le netatmo, quelqu’un a un avis ? Merci pour votre aide ! Je joins une photo
Attachments
43EDE329-5B89-4E05-8BB7-6978E0C69A1F.jpeg
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: Poele à granulés

Post by Eric51200 »

A priori, il ne faut pas débrancher la sonde V2 qui doit correspondre à un ventilateur optionnel chauffant une autre pièce ???

Par contre, tu peux débrancher la sonde du bas et ne laisser que le thermostat Netatmo. Il faut alors indiquer au système que c'est un thermostat à contact sec "on-off" qui est raccordé.
Regarde page 28 de la notice, le menu 4 :
http://jolly-mec.it/sites/default/files ... df#page=28

Voilà une bonne occasion de lire le reste de la notice et voir s'il y a d'autres réglages particuliers :-)
Thermostat : revendu
Romain62
Posts: 1
Joined: 22 Feb 2018, 20:29

Re: Poele à granulés

Post by Romain62 »

Bonjour,

J'ai fais installer un poêle Ambria 2 9KW de marque Jolly Mec.

Le poêle est livré avec une télécommande faisant également office de thermostat mais je ne la trouve pas efficace.

Je souhaiterais installer le netatmo mais en regardant la notice de mon poêle je ne trouve aucune information sur un éventuel contact sec...

Pouvez vous m'aider connaissez vous ce modèle ?

Merci par avance
Cordialement
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”