Raccordement chaudière Electrique Auer GIalix

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
sirsil

Raccordement chaudière Electrique Auer GIalix

Post by sirsil » 14 Jan 2014, 22:26

Bonjour,

J'ai une chaudière electrique GIalix Auer reliée à un thermostat sans fil qui communique avec un relai connecté à la chaudière

Un thermostat Netamo est-il compatible?

Merci.

Brieuc_Netatmo

Re: Raccordement chaudière Electrique Auer GIalix

Post by Brieuc_Netatmo » 15 Jan 2014, 15:25

sirsil wrote:Bonjour,

J'ai une chaudière electrique GIalix Auer reliée à un thermostat sans fil qui communique avec un relai connecté à la chaudière

Un thermostat Netamo est-il compatible?

Merci.
Bonjour,
Votre chaudière est compatible avec le Thermostat Netatmo. Il faudra connecter les fils gris et noir du relais sur les ports 1 et 2 du bornier P4 (cf page 22 de ce manuel).
Votre thermostat sans-fil actuel doit de toute façon déjà y être connecté.
Brieuc - Netatmo Team

cece74

Post by cece74 » 02 Apr 2014, 11:52

Bonjour,
J'ai une chaudière électrique Gialix pour plancher chauffant et voulais justement comprendre quelle raison pouvait rendre le thermostat incompatible avec les chaudières électriques !?

Mais là vous dites que c'est compatible... alors que sur votre site il est indiqué que les chaudières électriques ne sont pas compatibles. Je ne comprends pas bien.....

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 02 Apr 2014, 12:21

Bonjour,
Notre outil de compatibilité ne recense simplement pas encore toutes les chaudières existantes :-) Nous ajoutons régulièrement de nouvelles chaudières et thermostats compatibles avec le nôtre, et nous privilégions les marques et modèles les plus répandus.
En mode de chauffage électrique (PAC, chaudière, etc.), la plupart des appareils sont incompatibles, c'est pourquoi notre outil indique pour le moment une incompatibilité générale. Mais il existe des exceptions, et elles seront ajoutées prochainement à notre outil.
En ce qui concerne la chaudière Auer Glalix, elle peut être régulé par un thermostat à contact sec comme le nôtre, il n'y a donc aucun problème de compatibilité.
Si votre chaudière est un modèle différent, donnez-moi son nom exact, je vous confirmerai sa compatibilité avec notre Thermostat.
Brieuc - Netatmo Team

cece74

Post by cece74 » 02 Apr 2014, 13:02

Merci pour votre réponse rapide.
Ma chaudière est une Gialix 12MA Confort (monophasée).

Je suis étonné que la plupart des chaudières électriques (hors PAC) soient incompatible, j'aurais plutôt pensé l'opposé....

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 02 Apr 2014, 15:18

Le manuel technique de toutes les Gialix se trouve ici : http://www.airelec.fr/images/stories/no ... Gialix.pdf
On peut voir qu'il est possible de connecter un thermostat d'ambiance comme le nôtre sur toute cette gamme de chaudière (ports 1-2).

Attention, je n'ai pas dit que la plupart des chaudières électriques étaient incompatibles, mais les "modes de chauffage électriques" ;-) les chaudières semblent faire exception comme vous dites, mais je crois qu'elles ne sont pas très répandues.
Enfin quoi qu'il arrive, comme je vous l'ai dit, nous améliorons constamment notre outil de compatibilité, nous ajouterons les chaudières électriques compatibles prochainement.
Brieuc - Netatmo Team

cece74

Post by cece74 » 02 Apr 2014, 16:33

ok, parfait.
Je ferai peut-être bien l'acquisition de ce thermostat !

A tout hasard, il n'est pas capable de gérer 2 (ou plus) niveaux de consigne (limitation de la puissance de la chaudière si besoin) ?
Suivant les chaudières, cela serait réalisable, et beaucoup supportent un fil pilote, avec une consigne "eco".

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 02 Apr 2014, 17:05

Notre Thermostat est un thermostat à contact sec libre de potentiel (on/off, ou "tout-ou-rien"). Il ne peut donc pas moduler la puissance de la chaudière qu'il contrôle.
Sa régulation est toutefois très fine grâce à l'algorithme PID. Cela devrait parfaitement fonctionner sur votre chaudière !
Brieuc - Netatmo Team

cece74

Post by cece74 » 02 Apr 2014, 21:41

C'est fait, j'ai commandé... avec une station météo en plus.

Dommage que l'outil de compatibilité fasse paraître que l'incompatibilité est certaine avec une chaudière électrique.

LudoNet

Post by LudoNet » 17 Sep 2015, 10:17

Bonjour
Pour une nouvelle installation d'une chaudière Gialix avec un branchement 4 fils de disponible, vous semblez indiquer qu il faut brancher le relais. Mais le relais a besoin d'une alimentation électrique ?
En résumé pour une nouvelle installation conseillez vous de brancher en filaire à la chaudière, le relais ou le thermostat ?
Merci

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”