Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG20)

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
eg737
Posts: 5
Joined: 11 May 2016, 12:27

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG

Post by eg737 »

une autre petite question a alex pourrais tu me donner les references de tes resistances
merci d avance
Alex3336
Posts: 56
Joined: 11 Jul 2014, 16:03

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG

Post by Alex3336 »

Merci...
Je ne connais pas la chaudière, mais mon tuto doit fonctionner sur les chaudière utilisant une sonde d'ambiance et n'ayant pas d'entrée de thermostat d'ambiance ;-)
Pour ce qui est de la sonde extérieure, moi je garderai les deux car elles n'agissent pas au même niveau de la régulation et leur fonctionnement pour moi peux être complètementaire.
Apres peux être que d'autres aurons un avis different...
Moi perso je ne n'enlèverait pas.
@+
Alex
eg737
Posts: 5
Joined: 11 May 2016, 12:27

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG

Post by eg737 »

merci pour ta réponse alex tu aurai des references pour tes resistances de 1850 ohm ?
Alex3336
Posts: 56
Joined: 11 Jul 2014, 16:03

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG

Post by Alex3336 »

J'ai fait avec ce que j'ai trouvé, je n'ai pas de référence particulièrement à part leur valeur.
eg737
Posts: 5
Joined: 11 May 2016, 12:27

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG

Post by eg737 »

ok merci je vais essayer de retrouver ca sur le net j ai pas de magasin d'électronique proche de chez moi
eg737
Posts: 5
Joined: 11 May 2016, 12:27

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG

Post by eg737 »

a alex sait tu ou on peut trouver les resistance que tu as utilise ?
tout se que j ai trouver c est http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1417 ... archDetail
mais ca ne fait que 180 ohms ,une idée ?
merci
paskal441
Posts: 29
Joined: 29 Nov 2013, 11:20

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG

Post by paskal441 »

Salut à tous,

après un an de fonctionnement, un petit retour de mon expérience.
Le système fonctionne parfaitement. (chaudière en auto, t° jour et nuit identique sur le diametic).
je chauffe 2° plus chaud, et j'ai la même facture, donc j'en déduis que le système est assez économe. La maison, quoique contruite en brique avec un crepy isole très bien : il y a une bonne résistance à la baisse de la température la nuit. En revanche double vitrage performant et très bon isolation du toit.
Aucune déconnexion du thermostat, aucun problème de connexion à distance.

Bref, hyper satisfait!

pour faire encore plus d'économie, je me suis inscrit à l'offre énergie moins chere ensemble de que choisir. Donc je devrais encore économiser.

Donc mon conseil : n'hésitez pas!

@+

pascal
randwic
Posts: 4
Joined: 16 Nov 2016, 18:01

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG

Post by randwic »

Bonjour à tous,

Je possède une chaudière GEMINOX Astrane 20 S avec une sonde d'ambiance nosch 103 reg et une sonde extérieur, j'ai mesurer les résistances entre les fils 1 et 3 de ma chaudière et j'obtiens 1.8M ohms, j'ai donc essayer de mettre une résitance de 1.8M ohm entre la borne 1 et 3 de ma chaudière mais celle-ci ne releve aucune (fausse) température j'ai donc branché 2 resistances en séries mais toujours rien.

Quelqu'un aurait une petite idée car si je débranche la onde sur la chaudière, celle-ci me remonte un défaut alors que quand je branche une résistance à la place de la sonde je n'obtiens pas de défaut, mais aucune température ne remonte.

Cordialement
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”