Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG20)

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Alex3336

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG

Post by Alex3336 » 01 Dec 2015, 22:01

Salut,

La reponse se trouve dans l'analyse et l'adaptation des réglages (influence sonde, adaptation libérée ou pas ...) des different
S paramètres deu diematic delta en fonction de notre utilisation...

En clair vers la fin de ce document env p46 :
http://pro.dedietrich-thermique.fr/cont ... on/1/file/

Mais je n'ai pas trop le temps de m'y pencher... On verra plus tard...
Et je suis à l'écoute de vos idées ...

Alex

Alex3336

Post by Alex3336 » 01 Dec 2015, 22:06

Le but du netatmo étant de maîtriser au mieux ma consommation, pour moi nous ne sommes pas hors sujet...
Personnellement je régule chaque pièces avec des thermostatiques hormis les salles de bains et la pièce où se trouve le thermostat netatmo (la plus froide au nord)... Car mes chambres et les pièces que j'utilise peu son réglée sur une température de 16 à 17 degrés tout le temps voir un peu moins pour les pièces peu utilisées et 19 pour les pièces de vies...
Mais chacun doit voir son utilisation et son confort...

Alex

jp2106

Post by jp2106 » 03 Jan 2016, 18:18

paskal441 wrote:Salut,

bon, j'ai fait l'installation tou fonctionne!
j'ai essayé plusieurs résitances. Avec 1800 ohms, j'avais une température estimée par le diametic de 3°. Avec une 2200 ohms j'avais 30°
j'ai fait des montages pour mettre 2 résistances en parallèle afin de faire varier les valeurs par pas de 100 ohms, afin de voir les variations de température estimées.
au final, j'ai mis une première résistance de 2,2 kilo ohms afin d'avoir 30°, et une seconde en parallèle de 15 ohms, pour avoir environ 10° au diametic.
ça tourne depuis 24h, aucun soucis.
j'ai failli oublié de passer la chaudière du mote auto au mode température jour systématique.
lorsque j'ai branché le relais sur une prise, il n'a pas été reconnu tout de suite : en fait, tout s'est bien passé, je l'ai connecté en wifi grace à l'appli, le thermostat s'est connecté au relais, mais après, l'app me disait qu'il ne le trouvait pas...j'ai redémarré 3 ou 4 fois, puis ça a fonctionné.

voilà, n'hésitez pas à poser des question pour ceux qui veulent se lancer. je n'ai fait aucun soudure : j'ai mis la première resistance direct dans les connecteurs de la carte électronique, puis, pour la seconde resistance, j'ai utilisé un domino. Si vous connaissez autre chose pou relier un fil cruivre de section 1,5 mm2 à une resitanec, je suis preneur.

merci à tous pour vous précieux conseils.

pascal
Bonjour

Je suis dans le même cas de figure avec ma diematique et ma sonde d'ambiance
J'i fais le montage avec les résistances j'obtient 10,5 ° et 30°c
Tout marche pour une température de jour de 20,5° mise en marche si je passe au dessus et arrêt si je passe en dessous.

Le Pb c'est que la nuit je demande une temp de 17° que je n’atteint jamais elle baisse jusqu'à 19° mais pas en dessous !
(ces nuits ci on frise les 2° dehors)

La chaudière semble faire ce qu'elle veut car elle allume le brûleur même si le th netatmo n'est pas en demande;
J'ai aussi remarqué que des que la t° de la chaudière passe en dessous de 30°, elle démarre (température minimale de fonctionnement)

je ne peux pas faire des économies si elle ne passe pas en T° de nuit
J'ai donné l'influence de la samb à 10 . Pouvez-vous m'aider ?

Alex3336

Post by Alex3336 » 03 Jan 2016, 22:30

Salut,
Est ce que tout les réglages, ont bien était fait comme dans le tuto ?
Il est normale que la chaudière martienne sa température de fonctionnement...mais ne fait pas circuler l'eau (sauf un peu en thermosiphon).
Ma température baisse bien à 17 c mais elle met un certain temps pour atteindre cette consigne...(inertie thermique...)
Alex

jp2106

Re: Conclusion

Post by jp2106 » 05 Jan 2016, 21:08

Capture.JPG
Capture.JPG (27.05 KiB) Viewed 1018 times
Alex3336 wrote:Voila où j'en suis...
Quand le thermostat dit de chauffer je dit à la chaudière qu'il fait très froid dans la maison et l'inverse pour arrêter le chauffage.
Ce n'est toute fois pas un vrai tout ou rien car la chaudière utilise toujours sa régulation, et tiens donc compte de la température extérieur, de la température de l'eau de la chaudière pour mettre que le circulateur ou pas et elle donne toujours la priorité a la production d'eau chaude car chez moi la chaudière fais les deux...

Cependant dans cette régulation nous fixons un paramètre important la température ambiante.

Résultat après déclenchement du relais j'obtiens un démarrage de ma chaudière en moins de 20s et pareil pour l'extinction (chaudière avec eau à 40°C donc à chauffer et température ext à 19°C pour ces tests).

N'hésitez pas a me faire part de vos remarques (positives et constructive SVP).

@ALEX
bonjour j'ai fait ce montage evec 2 résistances ce qui me donne une t° de 9.5 et 30°
tout marche le netatmo réagit sur la mis en route du bruleur mais mon problème c'est que j'arrive à stabiliser ma t° jour à 20° environ mais la t° de nuit programmée à 17 ne descend pas en dessous de 19. Le brûleur se met en marche même quand le netatmo ne le demande pas !
J'ai laissé la régule sur auto et fais les réglages donnés mais, visiblement ma chaudiere continue de réguler tout seule (du moins dans les température bases)
Faut-il débrancher la sonde extérieure ? ou agir sur un autre paramètre ? Merci de m'aider
jp2106

Capture.JPG
Capture.JPG (27.05 KiB) Viewed 1018 times

Alex3336

Post by Alex3336 » 05 Jan 2016, 22:21

Je vais regarder le comportement chez moi ...
À suivre
Moi pour le moment j'avais un planning vacances...
Je remet le planning classique avec des bosse de températures suffisante et on en reparle...
A plus
Alex

Je mettrais une de mes courbe dans le week end

Alex3336

Post by Alex3336 » 06 Jan 2016, 21:40

Bonsoir,
apres deux tests pour verifier ma température tombe bien à 17C.
Je faurait un test avec une consigne de température absent (16C) chez moi et mettrai la courbe plus tard...
Je pense qu'il faut re balayer le montage et le réglage ... Il doit y avoir un permettre qui nous échappe.

@+
Alex

jp2106

Post by jp2106 » 07 Jan 2016, 15:45

Je pense avoir trouver une solution (le but étant de piloter à distance ma vielle chaudière) :
j'ai installé le relais netatmo sur les bornes 37 et 38 de l’entrée téléphone, j'ai , dans les paramètres avancés mis le thermostat netatmo en polarisation inversée, je n'ai pas toucher à ma sonde d'ambiance, dans les réglages de la chaudiere, j'ai mis une température hors gel de 17° (on peut aller jusqu'à 20°, c'est donc pour moi ma t° de nuit) et programmé toute la journée en t° jour (20°)
Pour l’instant tout marche dés que la t° de consigne du netatmo est inférieure à la t° ambiante ma chaudiere est en hors gel (17°) et dés que c'est l'inverse le netatmo fait relâcher le mode hors gel et je tourne normalement (en beneficiant de ma régule) et je peux enfin intervenir à distance et faire suivre à la chaudiere les plages programmées du netatmo. Qu'en pensez-vous ?

paskal441

Post by paskal441 » 07 Jan 2016, 15:51

bonjour jp2106

sur la capture que tu montres, on voit juste une légère consommation de 8h à 9h alors que tu as une consigne plus faible que la température ambiante mesurée par le thermostat . Est ce que ton netatmo est en fonctionnement depuis longtemps ?
J'ai eu ce genre de chose la première semaine, puis il m'a proposé le réglage par PID car l'apprentissage du bâtiment et de la chaudière était terminé. Maintenant je n'ai plus ça.
La nuit, je n'atteint jamais la température de consigne grâce à l'inertie et à l'isolement du bâtiment, et ma chaudière ne s'allume jamais, contrairement à ce que tu sembles vivre.
Est ce que tu peux nous montrer une courbe sur 2 ou 3 jours où le problème apparait ?

merci

pascal

Alex3336

Post by Alex3336 » 07 Jan 2016, 17:49

Salut,

Pour mon tuto, je remplace la sonde d'ambiance par le netatmo et je n'utilise pas l'entrée telephone mais celle où était branchée la sonde.
J'ai avant essayé l'entrée telephone mais celle ci ne sert qu'à mettre en hors gel à distance sur le diematic delta et je n'ai pas trouvé de paramètres permettant de modifier son fonctionnement.

Quel montage avez vous utilisé ?
Avez vous de photos du montage ou schéma ?
Quel est votre regulation ?

Alex

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”