PAC Mitsubishi Ecodan et Netatmo

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
corentingi
Posts: 3
Joined: 30 Jan 2015, 17:47

PAC Mitsubishi Ecodan et Netatmo

Post by corentingi »

Bonjour,

J'ai acheté un thermostat pour ma PAC Mitsubishi Ecodan.

J'ai ouvert le capot à l'aide du manuel mais j'ai des difficultés à repérer les bonnes entrées thermostat.
Image

Dans la documentation on parle du Bortnier TBL 1 et 2, ok mais pour l'alimentation en 230V?

J'ai pour l'instant un thermostat sans fil Mitsubishi mais il n'est pas branché sur les sorties thermostat mais sur d'autres fiches de la carte électronique.


Image

Image

Image

Image

D'avance Merci de votre aide :-)

C.
Corentin.
PAC Air/Eau Mitsubishi ECODAN
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: PAC Mitsubishi Ecodan et Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je pense que les fils de contrôle sont à brancher aux ports TBL 1 et 2 comme vous l'avez supposé, et pour l'alimentation, connectez les fils bleu et marron sur les mêmes borniers que ceux de l'alimentation générale de la PAC.
Vu que votre "thermostat" actuel (il s'agit certainement d'une sonde d'ambiance en fait) est branché ailleurs, il faudra surement le déconnecter puis modifier quelques réglages dans l'interface de configuration de la PAC pour que seul le Thermostat ait la main : il semble qu'il faille mettre le switch DIP SW2-1 sur ON pour que la polarité par défaut du Thermostat soit respectée. Vous pouvez aussi laisser ce switch en l'état et inverser la polarité du Thermostat. Vérifiez à l'aide du manuel qu'il n'y a rien d'autre à faire pour fonctionner avec un thermostat d'ambiance.
Brieuc - Netatmo Team
corentingi
Posts: 3
Joined: 30 Jan 2015, 17:47

Re: PAC Mitsubishi Ecodan et Netatmo

Post by corentingi »

Merci, nous essayerons cela :-)
Corentin.
PAC Air/Eau Mitsubishi ECODAN
corentingi
Posts: 3
Joined: 30 Jan 2015, 17:47

Re: PAC Mitsubishi Ecodan et Netatmo

Post by corentingi »

Installation en ORDRE! Plus simple qu'il n'y parait, merci.

Retour d'expérience rapide:

Les entrées thermostat ont bien été raccordées au bornier TBL 1 et 2, l'alim sur l'alim général.
DIP SW2-1 sur ON permet bien de couper la télécommande fournie quand le thermostat demande une information, et il prend naturellement le dessus. Par contre il ne fallait pas débrancher la télécommande (sonde ambiance), il affichait un code d'erreur.

Dans les réglages on a un peu chipoté, le manuel n'est pas des plus limpides…

1: couper le mode programmation précédemment configuré.
2: mettre le mode de chauffe en "Courbe Loi d'Eau"
3: C'est tout.

PS: le câble pour le relais est vraiment court… trop court ;-)
Corentin.
PAC Air/Eau Mitsubishi ECODAN
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: PAC Mitsubishi Ecodan et Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience !
Brieuc - Netatmo Team
Mollusk
Posts: 1
Joined: 20 Nov 2017, 11:33

Re: PAC Mitsubishi Ecodan et Netatmo

Post by Mollusk »

Bonjour à tous,

Je confirme que ça fonctionne, par contre j'ai tout de même un souci : j'ai 2 zones pour mon chauffage (le plancher chauffant et les radiateurs à l'étage), et quand je branche les fils pilotes sur la zone 2 (plancher chauffant), la zone 1 se met en arrêt et ne semble jamais démarrer. C'est un peu comme si la pompe à chaleur pouvait fonctionner sans thermostat, ou avec 1 par zone, mais pas avec un pour la zone 2 et aucun pour la zone 1.
Par contre pour le plancher chauffant, il se coupe bien automatiquement en fonction de le température (ou quand je teste manuellement).

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Suis-je condamné à acheter un deuxième thermostat pour les radiateurs à l'étage, même si ça ne me sert à rien ?

Merci d'avance pour vos retours.
Gregory
Legrob
Posts: 1
Joined: 17 May 2020, 13:55

Re: PAC Mitsubishi Ecodan et Netatmo

Post by Legrob »

Bonjour,
Je possède une PAC Ecodan ERSC (Air eau) pour un chauffage / rafraichisseur au sol avec une seule zone (carte FTC4)
J'ai un doute sur le commutateur DIP : Dois je mettre sur ON le SW1- 8 (Sur la notice il est indiqué télécommande sans fil) ou le SW2-1 (changement logique entrée (INT 1) Thermostat ambiance 1) ?
Si un sachant pourrait m'aider ce serait top.
Merci
Grob
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”