PB d'allumage chaudière De Dietrich PREMYS

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Nikaia
Posts: 1
Joined: 14 Mar 2015, 14:18

PB d'allumage chaudière De Dietrich PREMYS

Post by Nikaia »

Bonjour,
J'ai une chaudière De Dietrich PREMYS CAM2 au fioul qui n'avait pas de thermostat, sur laquelle je viens d'installer un NETATMO.
Celui est bien branché, toutefois il ne pilote pas la chaudière qui continue ses allumages et arrêts sans tenir compte des informations envoyées par le relais NETATMO.
- Lorsque je mets le thermostat au MAX le relais s'allume en bleu quelques instant mais la chaudière ne réagit pas, sauf un léger bruit mais pas de flamme.
- Lorsque que la chaudière est allumée, je mets le thermostat sur OFF et là idem aucune réaction de la chaudière.

J'ai pris contact avec le service client De Dietrich, qui ne connait pas et ne sait pas si ce type de thermostat peut se brancher sur ma chaudière, alors que sur le site NETATMO elle fait bien partie des chaudières qui peuvent en être équipées.

Concernant les branchements :
- l'alimentation 220V est prise en parallèle de l'alimentation de la chaudière.
- pour le pilotage, j'ai retiré le pont entre L1 et L2 et j'ai raccordé les fils noir et gris à la place.
[img]C:\Users\fabrice\Desktop\WP_20150313_008.jpg[/img]
[img]C:\Users\fabrice\Desktop\WP_20150313_007.jpg[/img]

Actuellement le thermostat me sert uniquement à voir la température de la maison, car j'ai débranché la partie pilotage.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce Pb d'allumage.
D'avance merci, Fabrice
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: PB d'allumage chaudière De Dietrich PREMYS

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Le SAV De Dietrich n'est décidément pas d'une grande aide, ils semblent ne jamais savoir comment brancher un thermostat comme le nôtre sur leurs chaudières...
Bref, le branchement est le bon, je vous le confirme ! Ports L1 et L2 après avoir retiré le shunt.
En revanche, si ça ne fonctionne pas, le relais du Thermostat présente peut-être un défaut au niveau de son relais contacteur. Pour lever le doute, je vous invite à faire le test suivant :
- Coupez le courant
- Connectez 2 fils électriques standards aux ports L1 et L2
- Connectez la platine murale du Thermostat sur ces 2 fils
- Mettez les piles dans le Thermostat puis rallumez le courant (ce montage correspond à l'installation filaire du Thermostat)
- Refaites le test avec les consignes OFF et MAX, le brûleur de la chaudière doit s'allumer quand la consigne est sur MAX, de la même façon que lorsque les ports L1 et L2 sont reliés par un shunt.
Brieuc - Netatmo Team
olivierbdx
Posts: 2
Joined: 14 Oct 2020, 16:34

Re: PB d'allumage chaudière De Dietrich PREMYS

Post by olivierbdx »

Bonjour,

J’ai la même chaudière au fioul que vous et cherche désespérément à connecter mon thermostat Netatmo.
Actuellement il n’y a aucun thermostat.
Pouvez-vous m’envoyer des photos de vos branchements.
Merci beaucoup
Olivier
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”