Raccordement du relais Netatmo sur une PAC Nibe F1245

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
jlz

Raccordement du relais Netatmo sur une PAC Nibe F1245

Post by jlz » 17 Jan 2016, 16:08

Bonjour,
Suite à un problème de fuite d'eau que j'ai eu avec une ancienne PAC OCEA, je viens de la remplacer avec une PAC NIBE F1245.
Je voudrais donc essayer de raccorder mon Thermostat Netatmo sur cette PAC Nibe F1245, thermostat que j'avais réussi de connecter à l'époque sur la PAC OCEA avec votre aide.
J'ai vu dans votre outil de compatibilité que mon nouveau modèle de pompe à chaleur Nibe F1245 était bien dans la liste.
Auriez-vous donc plus d'information et des schémas de branchement disponibles pour ces PAC NIBE ?
Merci d'avance.
Joel LYANNAZ

Brieuc_Netatmo

Re: Raccordement du relais Netatmo sur une PAC Nibe F1245

Post by Brieuc_Netatmo » 18 Jan 2016, 12:00

Bonjour,
Il faut brancher les fils de contrôle sur le port pour contact externe, et régler la PAC en conséquence.
Tout est détaillé dans le manuel : http://www.nibe.fr/nibedocuments/9562/231809-2.pdf
Brieuc - Netatmo Team

jlz

Post by jlz » 19 Jan 2016, 00:15

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je vous tiens au courant dans tous les cas.
Cordialement
JL

jlz

Post by jlz » 31 Jan 2016, 12:55

Bonjour,

Est-ce bien le paragraphe ci-dessous : CONTACT POUR L'ACTIVATION DE "REGLAGE EXTERNE"
qui correspond à ma demande de raccordement du relais NETATMO sur la PAC NIBE 1245 ?

Contact pour l'activation de « réglage externe »
Une fonction de contact externe peut être branchée au F1245PC pour vous permettre de changer la température
d'alimentation et la température ambiante.
- système de climatisation 1
Le commutateur doit être sans potentiel et branché sur l'entrée sélectionnée (menu 5.4, voir page 61)
sur le répartiteur X6 du circuit imprimé d'entrée (AA3).
La valeur du changement est définie dans le menu 1.9.2, « réglage externe ».

Merci pour votre précieuse réponse.
Cordialement,
JL

jlz

Post by jlz » 12 Feb 2016, 10:33

Re-bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à ma dernière question je me permets de vous la reformuler.
Dans la documentation envoyée concernant les options de "Branchement externe sur la PAC Nibe", je comprends qu'il y a deux possibilitées pour connecter le thermostat :
- soit en tant que "Commutateur de blocage externe du chauffage" et dans ce cas le chauffage serait désactivé quand le commutateur se ferme ?
- soit en tant que "Contact pour l'activation de "réglage externe" pour changer la temperature d'alimentation et de chauffage, les valeurs du changement ayant été pré-définies ans le menu 1.9.2. de la PAC Nibe ?
Quelle est donc l'option à choisir et à mettre en oeuvre pour le Thermostat Netatmo ?

Merci d'avance pour votre précieuse réponse.
Cordialement
JL

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 15 Feb 2016, 16:48

Bonjour,
Le plus simple semble être de choisir "Commutateur de blocage externe du chauffage", et d'inverser la polarité du Thermostat dans les paramètres avancés de l'application.
N'oubliez pas de fixer une température de consigne élevée pour que seul le Thermostat Netatmo ait la main sur les demandes de chauffe.
Brieuc - Netatmo Team

jlz

Post by jlz » 23 Feb 2016, 16:40

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
En fait j'ai testé les deux solutions et elles fonctionnent bien toutes les deux.
Je préfère la solution "'activation de réglage externe", car dans ce cas on ne bloque pas la complètement la Chaudière. Pour faire ses calculs, la PAC prend en compte les "températures d'ajustement externe" que l'on a prédéfinie dans son application à la place des températures de "consigne".
La solution "activation de blocage externe du chauffage", comme son nom l'indique, arrête complètement le chauffage tant que le thermostat NetAtmo ne redonne pas le signal pour redémarrer la Chaudière.
Cordialement,
JLZ

jtb

Post by jtb » 27 May 2017, 22:07

Hi

I have the same heatpump and I'm considering to buy Netatmo thermostats. Is it possible to get a brief sum in english? The compatibility checker at Netatmo's site says it's works with Nibe, but I can't find any details how to connect it?

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”