Ma chaudière Chappée n'obéit pas [CLOSE]

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
GB007

Ma chaudière Chappée n'obéit pas [CLOSE]

Post by GB007 »

Bonjour,

J'ai une Chaudière Chappée Initia 3 normalement compatible.
J'ai retiré le boîtier mural du thermostat qui avait 2 fils pour brancher le Netatmo... et rien à faire.
Je le gère sans souci par le Web mais peu importe, la chaudière ne se met pas en route ni ne s'éteint.

Si l'ancienne sonde à 2 fils marchait, je me dis que le Netatmo à 2 fils doit forcément marcher sans toucher aux branchements, non ?

Sinon, pour l'utilisation normale, on est d'accord que si la temperature de consigne est au-dessus de la temperature de la pièce, les radiateurs doivent se metre en route ? Même au max, rien ne marche.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance.
Last edited by GB007 on 02 Nov 2017, 08:00, edited 1 time in total.
billouetaudrey

Re: Ma chaudière Chappée n'obéit pas

Post by billouetaudrey »

GB007 wrote:Bonjour,

J'ai une Chaudière Chappée Initia 3 normalement compatible.
J'ai retiré le boîtier mural du thermostat qui avait 2 fils pour brancher le Netatmo... et rien à faire.
Je le gère sans souci par le Web mais peu importe, la chaudière ne se met pas en route ni ne s'éteint.

Si l'ancienne sonde à 2 fils marchait, je me dis que le Netatmo à 2 fils doit forcément marcher sans toucher aux branchements, non ?

Sinon, pour l'utilisation normale, on est d'accord que si la temperature de consigne est au-dessus de la temperature de la pièce, les radiateurs doivent se metre en route ? Même au max, rien ne marche.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance.
Bonjour,

Avez vous tester de mettre le thermostat en dessous de la température actuelle, par ex, s'il fait 19 chez vous, mettre a 17 / 16
Numéro de série : j0718a4
GB007

Post by GB007 »

Oui, même problème. Je peux faire ce que je veux sur la sonde, aucune reaction de la Chaudière alors que l'ancienne vendue avec marchait bien.
billouetaudrey

Post by billouetaudrey »

GB007 wrote:Oui, même problème. Je peux faire ce que je veux sur la sonde, aucune reaction de la Chaudière alors que l'ancienne vendue avec marchait bien.
Par contre, la LED du relais s'allume ?
Thibs_69

Post by Thibs_69 »

Va voir sur le forum propre aux chaudières Chapée dans la rubrique "raccordement du thermostat à la chaudière"
Tu trouveras peut-être ta solution...

Pour ma part, le Netatmo va finir sur leboncoin car j'ai l'impression que la compatibilité avec Chapée est très compliquée, et le soutien technique de la part de Netatmo est inexistant !
GB007

Post by GB007 »

Le relais fonctionne puisque je peux changer la temperature depuis le smartphone.
Peut-être était-elle mal branchée dès le depart ? Je n'y connais rien là-dessus.

Ce que je sais, c'est que la sonde originale fonctionnait pour donner des orders à la Chaudière mais qu'elle suivait pas les temperatures de consigne. En gros, il fallait allumer et couper à la main depuis la sonde les radiateurs. Avec le Netatmo, je ne peux rien gérer du tout, je le fais depuis la Chaudière...

Netatmo fait pas de support sur les CHappée ?
billouetaudrey

Post by billouetaudrey »

GB007 wrote:Le relais fonctionne puisque je peux changer la temperature depuis le smartphone.
Peut-être était-elle mal branchée dès le depart ? Je n'y connais rien là-dessus.

Ce que je sais, c'est que la sonde originale fonctionnait pour donner des orders à la Chaudière mais qu'elle suivait pas les temperatures de consigne. En gros, il fallait allumer et couper à la main depuis la sonde les radiateurs. Avec le Netatmo, je ne peux rien gérer du tout, je le fais depuis la Chaudière...

Netatmo fait pas de support sur les CHappée ?
Ca n'a rien a voir :) Le relais peut ne pas avoir de soucis de liaison avec le thermostat, mais avoir un soucis interne pour activer la chaudière

Ca s'allume ou pas le relais quand tu fais la demande de chauffe ?

C'est un forum d'entraide, netatmo ne bosse pas ici ...

Tu as pas beaucoup de choix, soit tu les contact par mail, soit tu poses ta question directement sur le topic Chappée ( https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=13&t=2298 )
Soit tu fais venir un chauffagiste...
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze »

Bonjour,
peux-tu joindre un schéma ou une photo du bornier de ta chaudière ? Je soupçonne que le thermostat d'origine (une référence ?) fonctionnait avec un bus propriétaire et non un simple contact... Il faut sans doute modifier le raccordement sur la chaudière !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce
GB007

Post by GB007 »

Merci dangze. Je vous fais ça ce soir.
Mon thermostat était celui-ci, le modèle RC07 : https://www.manomano.fr/thermostat-et-p ... 024-326375

Au niveau de la Chaudière, la couleur des fils n'étant plus la meme, je ne sais pas où le thermostat est branché.
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze »

GB007 wrote:Merci dangze. Je vous fais ça ce soir.
Mon thermostat était celui-ci, le modèle RC07 : https://www.manomano.fr/thermostat-et-p ... 024-326375

Au niveau de la Chaudière, la couleur des fils n'étant plus la meme, je ne sais pas où le thermostat est branché.
Comme je le supposais, le lien pour le thermostat précise "liaison par bus", donc le thermostat Netatmo (ou son relais) doit être branché ailleurs !
Il faut voir le schéma ou une photo claire du bornier, ou la notice de la chaudière...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”