Raccourcie iPhone

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Post Reply
Kuketsu
Posts: 111
Joined: 30 Nov 2017, 13:38

Raccourcie iPhone

Post by Kuketsu »

Bonjour,

Apple a sortie avec iOS 12 l’application Raccourcis (ancien workflow). Cette app permet de mettre en place des algorithmes simples à base de conditions et de boucles. Mais aussi un peu plus intelligent, avec des variables, des callback..

Et permet de faire des choses assez interessante même sur des produits non HomeKit, par exemple couper toutes les ampoules de mon appart (des Yeelight dont la compatibilité HomeKit tarde encore...)

Pour diverses raisons, je n’utilise pas HomeKit, mais je pense qu’il serait fortement interessant que Netatmo intègre à son app (oui c’est coté app iOS, rien côté matériel ou serveur) des actions Shortcut (récupération/modification du mode/température/planning etc).

Et aussi l’integration de raccourcis Siri, c’est une autre nouveauté d’iOS 12 qui permet d’associer une phrase dite à Siri a une action définie dans une application. Je pense que cette fonctionnalité serait fortement appréciée par les personnes n’etant pas compatible HomeKit et à nouveau, le développement se fait côté app et ne touche ni serveur ni matériel

Voilà, Netatmo, je compte sur toi !
Relais : 70:ee:50:0c:5a:24 (v210)
Thermostat : j0c349e (v72)
Vannes : o03dc8d (v81) ; o03dbfc (v81)
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”