gestion avec hysteresis

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Post Reply
sined17
Posts: 2
Joined: 13 Feb 2019, 13:37

gestion avec hysteresis

Post by sined17 »

Bonjour,
je m'interroge sur la gestion correcte de l’hystérésis pat Netatmo :
ce matin j'ai programmé Netatmo pour démarrer à 7H avec une température de consigne de 20°.5, j'ai par ailleurs une marge d’hystérésis de 1°c.
Comme il fait doux actuellement la température de la pièce ou se trouve mon Netatmo était à 7H de 19°8,
à 7H le relais du thermostat s'est mis en marche et mon poêle a démarré alors que ce n'était pas nécessaire vu le seuil d’hystérésis choisi
même cas le soir à 18H j'ai 20°2 dans la pièce et seuil de déclenchement à 20°5 le relais se d’éclanche et mon poêle se met en route !!!!! :shock:
ou est l'erreur SVP ? ou je n'ai pas compris le réglage de la température d’hystérésis :roll:
merci
jb95
Posts: 15
Joined: 06 Jan 2019, 22:13

Re: gestion avec hysteresis

Post by jb95 »

Ca ne serait pas à cause de l'anticipation de chauffe ? 18h correspond a un changement de température dans ton planning ?

L'hystérésis est utilisée pour la régulation et logiquement cela veut dire que ton poêle devrait être activé entre 19,5 et 21,5°C. Mais je pense qu'avec l'anticipation tout ce qu'il veut c'est qu'il fasse 20.5 à l'heure précisée donc il démarre même au dessus du seuil d'hystérésis.

C'est comme ça que je le voie.
Thermostat : v71 - 040000116ea4
Vanne : v73 - o041048
Vanne : v73 - o03c3e4
Vanne : v73 - o018f14
Vanne : v73 - o03a55a
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: gestion avec hysteresis

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Le seuil de l'hystérésis n'est utilisé que pour le maintien d'une consigne donnée (régulation).
Lorsque la consigne est modifiée (manuellement ou par le planning), le Thermostat réagit immédiatement à la nouvelle consigne en fonction de la température ambiante mesurée.
Brieuc - Netatmo Team
sined17
Posts: 2
Joined: 13 Feb 2019, 13:37

Re: gestion avec hysteresis

Post by sined17 »

je n'ai pas d'anticipation de chauffe (PID) donc je pense plutôt à la réponse de Brieuc, confirmée par le SAV Netatmo;
en cherchant le bon réglage et en modifiant un peu trop souvent les paramètres la gestion de l’hystérésis c'est égarée, je vais temporiser et observer comment s'adapte le système sans y toucher
merci
nad531
Posts: 1
Joined: 09 Oct 2019, 23:13

Re: gestion avec hysteresis

Post by nad531 »

Bonjour,
pourriez-vous me confirmer le principe de l'hysteresis pour le thermostat Netatmo ; s'agit il d'une amplitude autour de la consigne ou d'une valeur ajoutée à la consigne ?

Exemple: je parametre un hysteresis de 1° et une consigne de 20° ... la plage de fonctionnement est elle de 19° - 20° ou 19,5° - 20,5° ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”