Application IOS

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Gamin

Application IOS

Post by Gamin » 29 Oct 2013, 14:55

L'application thermostat Netatmo est disponible sur l'App Store. ;)

https://itunes.apple.com/fr/app/thermos ... 93725?mt=8
Thermostat 1 (décembre 2013), fw 26/36, num_serie j03224a
Thermostat 2 (novembre 2014), fw 26/36, num_serie j06481e
Station météo netatmo (septembre 2014), fw 42/98, num_serie h027e9a

aprosper

Re: Application IOS

Post by aprosper » 18 Nov 2013, 14:56

Ce serait bien de pouvoir tester l'appli en mode déconnecter du thermostat (mode bouchon), pour en voir les possibilités !

Carlos

Post by Carlos » 11 Dec 2013, 17:05

aprosper wrote:Ce serait bien de pouvoir tester l'appli en mode déconnecter du thermostat (mode bouchon), pour en voir les possibilités !
En effet. Nous prenons note de votre suggestion. Nous étudions la meilleur façon de le faire.

Merci pour votre support!
Carlos - Netatmo

Rno

Post by Rno » 25 Dec 2013, 18:10

Bonjour,

Quand on crée une nouvelle plage de chauffe il serait plus pratique de proposer midi comme heure par défaut : on a moins à tourner la roue (12h au maximum) que minuit.
De plus, quand on a créé l'heure de début, il faudrait corriger l'heure de fin si elle est inférieure à l'heure de début : la rendre au moins égale à l'heure de début, voire 1h de plus si l'heure de début est inférieur à 23h.
La rotation des heures n'est pas top top : on a tendance à faire bouger tout le cadre et pas seulement les heures. D'autant plus que c'est une fenêtre qu'on ne pas zoomer par pincement de doigts.

Carlos

Post by Carlos » 06 Jan 2014, 20:21

Rno wrote: Quand on crée une nouvelle plage de chauffe il serait plus pratique de proposer midi comme heure par défaut : on a moins à tourner la roue (12h au maximum) que minuit.
De plus, quand on a créé l'heure de début, il faudrait corriger l'heure de fin si elle est inférieure à l'heure de début : la rendre au moins égale à l'heure de début, voire 1h de plus si l'heure de début est inférieur à 23h.
Merci pour vos remarques. Après discussion interne, nous trouvons qu'elles peuvent apporter des améliorations et feront donc probablement l'objet d'une correction dans l'application prochainement.
Carlos - Netatmo

karybou

Post by karybou » 06 Jan 2014, 21:30

Une petite option qui permet de choisir le jour de "début" de semaine (moi, c'est le samedi par exemple .... ?

Une petite puce sur l'app qui donne au choix : la T° en cours ou mode absence + le fond qui change de couleur selon la plage en cours ?

xrbda

Post by xrbda » 06 Jan 2014, 23:05

je ne sais pas si cela a été lu sur l'autre topic "amelioration" alors je copie/colle :

sur l'appli Iphone (désolé, je n'ai pas la version android) =>

lorsque l'on modifie la temperature a la main, en bas apparait "consigne manuelle" avec une reglette.

l'utilisation de la reglette est un peu imprecise : on appuie sur la reglette, on deplace a l'heure choisie (genre 12:00) et quand on lache, la reglette se deplace toute seule (et je n'ai pas parkinson je precise :D ) et on se retrouve avec une fin de consigne manuelle qui peut varier de 1mn a 10 ou 15mn donc sur mon exemple : 11h45 ou 12h10, il faut refaire le reglage et ca devient vite enervant ...

:)

Gamin

Post by Gamin » 08 Jan 2014, 10:48

Bonjour,

Je confirme les propos de xrbda sur l'utilisation de ascenseur horizontal de réglage de la durée d'une consigne manuelle, c'est effectivement vite énervant quand on veut coller au démarrage de la prochaine plage auto à la minute près.

Idéalement, il faudrait deux curseurs. Un pour une heure de début décallée, et un second pour l'heure de fin. Quant au mode de fonctionnement, pourquoi ne pas vous calquer sur le fonctionnement standard du curseur d'avancement d'une vidéo dans iOS? C'est plutôt efficace et probablement dispo dans une API de l'OS.
Pour rappel, le fonctionnement est simple, plus on éloigne le doigt du curseur plus la gradation est lente, plus on s'en approche, plus elle est rapide. Ça permet d'être très précis quand il le faut.

J'ai également une question. Vous avez modifié la WebApp pour faire apparaître la mention "Chaudière en marche", est-il prévu que les applications mobiles en hérite? Si oui, avez-vous déjà soumis une nouvelle version à Apple? Quand envisagez-vous sa disponibilité?

Merci pour le suivi sérieux apporté au produit depuis son lancement et merci d'avance pour les réponses.

Laurent
Thermostat 1 (décembre 2013), fw 26/36, num_serie j03224a
Thermostat 2 (novembre 2014), fw 26/36, num_serie j06481e
Station météo netatmo (septembre 2014), fw 42/98, num_serie h027e9a

xrbda

Post by xrbda » 08 Jan 2014, 11:12

Autre idée :

sur l'appli iOS (et peut etre aussi sur celle d'android), quand on va sur le planning de chauffe, on se retrouve sur le Lundi (dans mon cas).

est ce que cela serait possible que le jour selectionné soit le jour en cours ? donc la, on est mercredi, le jour selectionné devrait etre le mercredi ...

Hakki

Post by Hakki » 08 Jan 2014, 12:40

xrbda wrote:Autre idée :

sur l'appli iOS (et peut etre aussi sur celle d'android), quand on va sur le planning de chauffe, on se retrouve sur le Lundi (dans mon cas).

est ce que cela serait possible que le jour selectionné soit le jour en cours ? donc la, on est mercredi, le jour selectionné devrait etre le mercredi ...
Sur Android, c'est déjà comme ça..

Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”