Windows Phone

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
gmeunier
Posts: 1
Joined: 06 Nov 2013, 11:12

Windows Phone

Post by gmeunier »

Bonjour,

Pas d'IPhone à la maison, pas non plus de téléphones Android, mais plein de PC (Win/Linux) et des téléphones sous S^3 qui seront bientôt sous windows Phone.
Comptez-vous développez une App pour Windows Phone ?

Gerald
fpotter
Site Admin
Posts: 423
Joined: 27 Dec 2011, 12:40

Re: Windows Phone

Post by fpotter »

Bonjour,

Notre thermostat dispose d'une App Web qui fonctionne sur tout browser avec un accès à Internet (Mac/ PC / et aussi Windows Phone). Pas d'application native pour windows cependant à ce stade.

merci

fred
Gilles2
Posts: 28
Joined: 04 Dec 2012, 10:25

Re: Windows Phone

Post by Gilles2 »

J'ai déjà fait un message sur le sujet, mais l'application Web aurait besoin de quelques ajustements pour être très bien sur mobile. En particulier:
- permettre d'être réduite (dé-zoomée si on peut dire ça :-) ) pour pouvoir voir plus sur l'écran
- sur les graphes, le détail des informations lorsque l'on clicque (ou plutôt pose le doigt) sur un point particulier, apparaît aujourd'hui juste sur le point en question... donc caché par le doigt... pas très pratique.

Ce sont des détails de présentation, mais qui pourraient être modifiés pour rendre l'app réellement utilisable. Je soupçonne les concepteurs de l'app de ne jamais l'avoir utilisée sur un mobile. C'est dommage, car je trouve l'organisation et la présentation plus pratique que sur l'app de l'iPad par exemple.
ohmax
Posts: 23
Joined: 15 Dec 2013, 09:49

Re: Windows Phone

Post by ohmax »

Bonjour,
+1 pour l'app sous Windows Phone. J'ai lu l'argument comme quoi on peut utiliser l'interface web avec un browser, mais à ce moment pourquoi avoir developpé une app iOS ou Android alors (si on utiliser le même raisonnement)? :roll:
Merci
Nikos29
Posts: 99
Joined: 11 Dec 2013, 07:35

Re: Windows Phone

Post by Nikos29 »

IOS et android dépassent les 94% de part de marché.
Windows phone est à 3,6%. Difficile d'amortir le coût de développement d'une troisième version pour si peu de monde
Relais J033606
hansolo
Posts: 73
Joined: 21 Dec 2013, 15:20

Re: Windows Phone

Post by hansolo »

Nikos29 wrote:IOS et android dépassent les 94% de part de marché.
Windows phone est à 3,6%. Difficile d'amortir le coût de développement d'une troisième version pour si peu de monde

En Europe c'est plutôt 10% de part de marché pour Windows Phone.

idboox.com/etudes/windows-phone-atteint-pres-de-10-de-part-de-marche-en-europe/
SN thermostat 1 : J033304 V237 (relais) / V76 (thermostat) / V97 (vanne)x4
SN Thermostat 2 : J03489c V237 (relais) / V76 (thermostat) / V97 (vanne)x5
SN Station : intérieur V132 / intérieur V44 / intérieur V44 / extérieur V44 / pluviomètre V8
Welcome V440
Nikos29
Posts: 99
Joined: 11 Dec 2013, 07:35

Re: Windows Phone

Post by Nikos29 »

Je donnais les valeurs en France car le thermostat n'est suivi qu'en France par l'assistance.
Relais J033606
hansolo
Posts: 73
Joined: 21 Dec 2013, 15:20

Re: Windows Phone

Post by hansolo »

Nikos29 wrote:Je donnais les valeurs en France car le thermostat n'est suivi qu'en France par l'assistance.
Pareil pour la France Windows Phone dépasse les 10% de part de marchés.

journaldugeek.com/2013/10/03/windows-phone-parts-de-marche/
SN thermostat 1 : J033304 V237 (relais) / V76 (thermostat) / V97 (vanne)x4
SN Thermostat 2 : J03489c V237 (relais) / V76 (thermostat) / V97 (vanne)x5
SN Station : intérieur V132 / intérieur V44 / intérieur V44 / extérieur V44 / pluviomètre V8
Welcome V440
Nikos29
Posts: 99
Joined: 11 Dec 2013, 07:35

Re: Windows Phone

Post by Nikos29 »

Voilà les vrais chiffres au 3ème trimestre.
On ne peut reprocher à Netatmo de ne pas se concentrer sur 3,6% du marche. Je comprend la frustration mais les acheteurs de Windows phone savent bien que leur OS a n'est pas la priorité.
J'ai testé la web app sur IOS, Android et Pc et elle fonctionne bien. Je préfère même la présentation du planning sur la web app que sur les applis.

Image
Relais J033606
hansolo
Posts: 73
Joined: 21 Dec 2013, 15:20

Re: Windows Phone

Post by hansolo »

Nikos29 wrote:Voilà les vrais chiffres au 3ème trimestre.
On ne peut reprocher à Netatmo de ne pas se concentrer sur 3,6% du marche. Je comprend la frustration mais les acheteurs de Windows phone savent bien que leur OS a n'est pas la priorité.
J'ai testé la web app sur IOS, Android et Pc et elle fonctionne bien. Je préfère même la présentation du planning sur la web app que sur les applis.

Image
Tu indique donner les chiffres de part de marchés pour la France et tu présente des chiffres pour le monde..... :D

Après ma réaction n'est pas sur le fait que NETATMO se focalise sur IOS et ANDROID se qui s'explique sur la répartition mais sur la justesse des chiffres.
On vois bien que Windows Phone augmente petit à petit.
SN thermostat 1 : J033304 V237 (relais) / V76 (thermostat) / V97 (vanne)x4
SN Thermostat 2 : J03489c V237 (relais) / V76 (thermostat) / V97 (vanne)x5
SN Station : intérieur V132 / intérieur V44 / intérieur V44 / extérieur V44 / pluviomètre V8
Welcome V440
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”