Windows Phone

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
ohmax

Re: Windows Phone

Post by ohmax » 06 Jan 2014, 20:49

Quel est le coût de développement d'une app sur Windows Phone?

Gilles2

Windows Phone - webapp ne fonctionne pas correctement

Post by Gilles2 » 13 Jan 2014, 14:30

Pour ajouter à cette discussion relative à Windows Phone, il faudrait au moins corriger la web app disponible pour qu'elle fonctionne correctement:
1. depuis quelques temps, lorsque l'on appuie sur l'écran du téléphone pour déplacer la fenêtre, la courbe sur laquelle on appuie change d'échelle toute seule et devient illisible
2. il faudrait permettre un zoom-in zoom-out sur la page web, car la page actuelle n'est pas adaptée à la taille d'un écran de smartphone
3. demande que j'avais déjà faite dans un autre post, il faudrait que le détail de la valeur d'un point sur une courbe lorsque l'on clicque sur la courbe n'apparaisse pas juste sous le doigt : l'affichage actuel n'est pas du tout adapté à une utilisation tactile. Ceci dit, ce dernier problème devient moins important depuis que le problème (1) est apparu, car il est maintenant impossible d'utiliser l'écran tactile sur une courbe.
Tout ceci n'est pas très sérieux. Equipe Netatmo, achetez-vous un Windows Phone pas cher pour tester un peu votre solution.

Kydix

Post by Kydix » 22 Jan 2014, 20:10

Entièrement d'accord ! pourquoi développer des app Ios et Android alors si la webapp fonctionne sur mobile ? Le raisonnement ne tient pas la route

Elle n'est pas du tout agréable à utilisé sur des smartphone. De plus windows phone n'est plus à considéré comme un système marginal qui n'a pas beaucoup de part de marché qu'on le veuille ou non, c'est le 3ème OS mobile du marché et ses parts augmentent de jours en jours !

De plus des efforts ont été fait du côté de Microsoft pour facilité les portages vers Windows phone. Et si vos développeurs ne sont pas compétents, demandez donc conseil à Rudy Huyn, le meilleur développeur français sur windows phone. Il est capable de vous sortir une applications meilleurs que l'officiel :lol:

Just1

Post by Just1 » 21 Aug 2014, 21:05

Bonjour,

J'ai remarqué un bug sur l'App windows phone.

Actuellement mon thermostat n'est pas connecté à Internet ce que je vérifie depuis l'interface web et l'App Android.

Sur l'App WP il m'indique la dernière valeur connue avant la déconnexion et je peux interagir avec le thermostat (changement de valeur, activation mode absent...). A aucun moment il ne me signale que le thermostat est déconnecté d'internet et que je fais des changements dans le vent...

Sinon j'ai remarqué que la tuile n'affichait des informations que dans sa la plus grosse (4x2) et non pas dans la taille moyenne carré (2x2), c'est dommage.

Bonne soirée à vous.

Kydix

Post by Kydix » 27 Aug 2014, 19:10

Les courbes aussi sont bugger j'ai l'impression.

En effet la courbe de consigne est toujours en dessous de la courbe de la température mesuré !

C'est pas terrible je trouve comme affichage

Just1

Post by Just1 » 29 Aug 2014, 15:02

Aucune info de la part de Netatmo?

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 31 Aug 2014, 18:37

Bonjour,
Nous prenons en compte toutes vos remarques, pas d'inquiétude. Ces problèmes ont été transmis à notre équipe en charge de développement de l'app Windows Phone.
Ils seront corrigés très prochainement par une mise à jour.
N'hésitez pas à publier des captures d'écran des problèmes que vous rencontrez.
Merci pour votre patience.
Brieuc - Netatmo Team

Kydix

Post by Kydix » 01 Sep 2014, 19:34

Voici une capture de ce que je disais avec les courbes :

La courbe de consigne en orange est situé au dessus de la courbe de température mesuré alors que cette dernière est supérieur à la température de consigne.

Un peu bizarre comme affichage :
wp_ss_20140901_0001.png
wp_ss_20140901_0001.png (41.69 KiB) Viewed 198 times

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 01 Sep 2014, 19:52

Bonjour,
Merci pour cette capture, pouvez-vous me dire depuis quel appareil elle a été prise ?
Je remonte l'info tout de suite.
Brieuc - Netatmo Team

Kydix

Post by Kydix » 01 Sep 2014, 20:46

Il s'agit d'un Nokia Lumia 820 équipé de Windows phone 8.1

Post Reply

Return to “Les applications iPhone/Android/Web du Thermostat”