[Profils] Demande d'information

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Post Reply
Elno

[Profils] Demande d'information

Post by Elno » 18 Nov 2013, 11:13

Bonjour,

J'ai précommandé le thermostat car il correspond à mes besoins et va venir remplacer mon vieux thermostat non programmable.
Toutefois, j'aurais quelques petites questions à savoir si l'application permettait de passer d'un profil à un autre par une simple bascule ?

En effet, j'ai identifié 3 modes de fonctionnement différents en fonction de la présence ou non de personnes chez moi :

Image

Cas concret : nous partons en vacances en famille et rentrons le dimanche soir. Puis-je, le dimanche matin, passer du profil "Vacances" au profil "Standard" rapidement ou dois-je respecifier toutes les températures désirées sur les intervalles de temps ?

Merci pour votre réponse !

Max - Netatmo

Re: [Profils] Demande d'information

Post by Max - Netatmo » 18 Nov 2013, 14:24

Pour passer en mode vacances et revenir au mode normal, il suffit d'un seul clic dans l'application.

L'application ne permet en revanche pas de gérer deux profils différents ("standard" et "personne en journée"). Il est en revanche très facile de programmer un changement d'entre 0 et 6 heures au planning habituel.

Dans tous les cas, créer un nouveau planning comme ceux que vous proposez ne prend qu'une minute et ne nécessite que de répondre à 5 questions.
Max - Netatmo

Elno

Post by Elno » 18 Nov 2013, 14:42

Merci pour cette réponse rapide :).

aprosper

Post by aprosper » 18 Nov 2013, 14:54

Je me pose des questions du même type et je trouve que ce serait bien pratuque de pouvoir enregistrer des profils type qu'on pourrait ensuite appliquer à une ou plusieurs journées.

Un exemple d'utilisation :
- La semaine : 4:30 - 7:00 20 degrés, puis 7:00-16:30 17 degrés, puis 16:30 - 22:00 20 degrés, puis 22:00-4:30 17 degrés

mais il y a parfois des jours de congés ou fériés : il serait intéressant de pouvoir basculer très rapidement sur, par exemple 8:00-22:30 20 degrés, mais sans perdre la programmation initiale qu'on pourrait rétablir une fois la journée terminée, juste en sélectionnant un profil, et sans perdre non plus cette programmation 'congés' qu'on pourrait aussi retrouver facilement et rapidement si besoin !

L'idée générale serat donc d'avoir des programmations alernatives (au moins 3) qu'on pourrait rapidement appliquer à une ou plusieures journées.

djelonne

Post by djelonne » 09 Dec 2013, 20:54

bonjour,
est il prévu une communication entre la station et la météo. pour donner la température extérieur par exemple au thermostat.

cdt

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 10 Dec 2013, 10:39

oui, si vous avez une station, nous récupérerons cette température. Sinon, nous utiliserons notre réseau de stations pour obtenir une température extérieure.
Cette fonctionnalité arrivera prochainement par mise à jour automatique.
Max - Netatmo

Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”