Idées d'améliorations et idées réalisées

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by dangze » 06 Apr 2015, 15:44

Extranase wrote:
envoi de notification lors de problèmes tels que : coupure Wi-Fi, plus de piles
Bonjour

C'est mon premier message (et pourtant j'aurai pas mal de chose à dire, peut être une autre fois dans un autre topic) et je vote pour cette idée.

J'ai récement eu une désagréable surprise en rentrant de week end: le disjoncteur chez nous a sauté (je ne sais pas encore pour quelle raison) alors que nous étions absents. Pas de courant pendant 23 heures (j'ai regardé sur l'appli, plus de contact avec le thermostat à partir de 19H jusqu'au lendemain 18H heure à laquelle nous sommes rentrés et où nous avons remis le courant). Du coup les aliments du frigo et du congel ont pris un petit coup de chaud.

Je sais qu'à la base le thermostat ne sert pas à ca, mais une notification comme quoi le thermostat n'était plus joignable (soit à cause d'une coupure de courant, soit coupure wifi ou autre) m'aurai permis de demander aux voisins d'aller verifier chez moi s'il n'y avait pas un problème. Cela pourrait être une option (décochable).

Merci
Pourquoi pas ? Peut-être une fois que le thermostat sera compatible avec IFTTT (Netatmo a indiqué récemment que c'était dans les tuyaux...) !?

Edit : en même temps, en y réfléchissant, ça va être difficile car le routeur étant (en général) alimenté par le secteur, en cas de coupure il n'y aura plus rien de disponible pour envoyer une notification ! Sauf à imaginer que ce soit le réseau Netatmo qui signale directement (et automatiquement) cette anomalie par mail ou SMS...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

bdeniaud

Post by bdeniaud » 11 Jun 2015, 11:09

Bonjour,

Est-il dans les tuyaux de rajouter le thermostat dans la zon de notification d'iOS comme c'st le cas pour al station météo ?
au moins pour afficher la température et le bouton absent ?

Merci !

Bertille

Post by Bertille » 20 Jun 2015, 23:09

Petite idée du soir :

Sur le thermostat physique Netatmo, faire apparaitre en alternance avec la température intérieure, la température extérieur de nos sondes météo Netatmo (du moins pour ceux qui en dispose d'une).
Mon ancien thermostat, le fesait en utilisant la sonde externe de la chaudière, et c'est très pratique visuellement le matin ;)
Maison : Station météo + 3 capteurs intérieurs + pluviomètre + anémomètre + abris Davis 7714 / caméra Welcome / thermostat
Bureau : Station météo + 1 capteur intérieur + abris Davis 7714 / caméra Welcome

dangze

Post by dangze » 22 Jun 2015, 09:04

Bertille wrote:Petite idée du soir :

Sur le thermostat physique Netatmo, faire apparaitre en alternance avec la température intérieure, la température extérieur de nos sondes météo Netatmo (du moins pour ceux qui en dispose d'une).
Mon ancien thermostat, le fesait en utilisant la sonde externe de la chaudière, et c'est très pratique visuellement le matin ;)
Pourquoi pas, mais comment basculer entre les 2 affichages puisqu'il n'y a que les 2 boutons physiques + et - ?

Bertille

Post by Bertille » 22 Jun 2015, 10:14

On ne fait rien la bascule entre les 2 valeurs est automatique, genre toutes les 5 secondes !
Au pire on peux envisager que cela soit réglable dans les paramètres depuis l'appli iPhone ou autres.
Maison : Station météo + 3 capteurs intérieurs + pluviomètre + anémomètre + abris Davis 7714 / caméra Welcome / thermostat
Bureau : Station météo + 1 capteur intérieur + abris Davis 7714 / caméra Welcome

dangze

Post by dangze » 22 Jun 2015, 12:24

Bertille wrote:On ne fait rien la bascule entre les 2 valeurs est automatique, genre toutes les 5 secondes !
Pas d'accord avec ça (ou alors en option activable/désactivable) !

Bertille

Post by Bertille » 22 Jun 2015, 13:01

Pourquoi pas d'accord ?

Pour info, c'est comme cela que sa fonctionne sur 90% des chaudières raccordées à une sonde externe.
Et le matin c'est très pratique de voir sur le thermostat, la température intérieure et extérieur en alternance, surtout pour choisir comment se couvrir ;)

Et dernier argument, cela permet aux possesseurs d'une station météo, d'avoir la température extérieur affichée sur un boitier de lecture (le thermostat) visible par toute la famille, même ceux n'ayant pas l'applie Netatmo sur leurs téléphone 8-)

dangze

Post by dangze » 22 Jun 2015, 20:19

Bertille wrote:Pourquoi pas d'accord ?

Pour info, c'est comme cela que sa fonctionne sur 90% des chaudières raccordées à une sonde externe.
Et le matin c'est très pratique de voir sur le thermostat, la température intérieure et extérieur en alternance, surtout pour choisir comment se couvrir ;)

Et dernier argument, cela permet aux possesseurs d'une station météo, d'avoir la température extérieur affichée sur un boitier de lecture (le thermostat) visible par toute la famille, même ceux n'ayant pas l'applie Netatmo sur leurs téléphone 8-)
Je ne suis pas d'accord pour que ce soit imposé, mais OK pour que ce soit une option !...

utagawa

Post by utagawa » 24 Jul 2015, 11:49

Bonjour,

Mon thermostat Netatmo est branché à ma PAC CIAT connectée à un plancher chauffant. Branché par 2 fils, il commande simplement la demande, le reste étant fait par la PAC.

En été je met la PAC en mode été pour un raffraichissement par le plancher. Pour cela j'inverse simplement la polarité des fils dans l'application netatmo, cela fonctionne bien mais l'interface graphique de commande et de suivi du thermostat devient complètement inutile.
De même, les mails reçus pour les économies d'énergie sont inadéquats.

Serait il donc possible de :
- Avoir un mode Rafraichissement dans l'interface qui :
[*] Inverse la polarité du thermostat
[*] Prenne en compte que "la chauffe" se passe lorsque il fait plus chaud que la température de consigne
[*] Calcule correctement l'anticipation dans ce mode
[*] Envoie des information correcte dans le mail mensuel d'économie d'énergie
[*] Mette à jour les couleurs de l'interface en fonction (ie en consigne plus il fait chaud plus cela devrait devenir bleu et non rouge foncé car cela demande moins d'énergie) et les barres de chauffe (en fait dans le schéma courant les barres de chauffe s'affichent lorsque la PAC n'est pas en fonctionnement... normal puisque la polarité est inversée)

Si vous voulez voir... N° de série : j0410e6

Cordialement

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 29 Aug 2015, 14:09

Bonjour,

Une petite idée, qui peut etre sympathique

Pouvoir visualiser la température max et minimale enregistrée pendant une période choisi ( jour / semaine / mois / année )
Numéro de série : j0718a4

Post Reply

Return to “Les applications iPhone/Android/Web du Thermostat”