Idées d'améliorations et idées réalisées

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
coucouse

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by coucouse » 30 Aug 2015, 10:40

bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon je me lance.

Il arrive que nous ayons besoin d'arrêter provisoirement le chauffage par exemple pour aérer les locaux et je n'ai pas trouvé cette fonction sur le thermostat. Ne serait-il pas possible d'incrémenter cette fonction par un appui long sur la touche "-" permettant de baisser la température de consigne, l'afficheur indiquerait "arrêt" et il suffirait d'appuyer sur la touche "+" permettant de monter la température de consigne pour réactiver le thermostat.
Merci, ;)
Logiciel interne thermostat: 59 - -logiciel interne relais: 150

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 30 Aug 2015, 11:35

coucouse wrote:bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon je me lance.

Il arrive que nous ayons besoin d'arrêter provisoirement le chauffage par exemple pour aérer les locaux et je n'ai pas trouvé cette fonction sur le thermostat. Ne serait-il pas possible d'incrémenter cette fonction par un appui long sur la touche "-" permettant de baisser la température de consigne, l'afficheur indiquerait "arrêt" et il suffirait d'appuyer sur la touche "+" permettant de monter la température de consigne pour réactiver le thermostat.
Merci, ;)
Perso j'active le mode hors gel ou le mode absent ;) Sinon tu appuie sur "-" jusqu'a qu'il soit écrit OFF ( ou pour aller plus vite, tu met le mode " hors gel " et tu appuie sur le "-", Sachant que par défaut, le mode hors gel est a 7°C et que le OFF est juste en dessous de 7° ;)
Numéro de série : j0718a4

coucouse

Post by coucouse » 30 Aug 2015, 12:21

Effectivement c'est une solution mais il faut attendre que les degrés défilent jusqu'a off et pour la remise en route idem alors qu'avec ma proposition on reviendrait directement sur le réglage du planning.
a voir...

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 30 Aug 2015, 21:00

coucouse wrote:Effectivement c'est une solution mais il faut attendre que les degrés défilent jusqu'a off et pour la remise en route idem alors qu'avec ma proposition on reviendrait directement sur le réglage du planning.
a voir...
Oui oui, je donne juste une solution en attendant que ce mis en place, car une demande a déja été faites ( Mode été ) ;)

coucouse

Post by coucouse » 31 Aug 2015, 12:21

Merci pour l'info...plus qu'a attendre. ;)

Helios

Post by Helios » 20 Oct 2015, 07:48

Bonjour,
Une petite amélioration dont j'aimerais disposer.
La présentation du graphe des températures du thermostat sur une semaine glissante, et non pas forcément avec le lundi fixe comme jour de départ.
Merci
Cordialement
Helios

rotatif

Post by rotatif » 27 Dec 2015, 21:58

Bonsoir,
Je l'ai mis dans un autre post alors je le rajoute ici:

Je pense aussi que le mode hysteresys pourrait être amélioré pour les poêles à granulés.
En effet, le mode PID est inutilisable pour moi pour cause d'allumages intempestifs.
Il faudrait que le thermostat anticipe la montée en température et s'arrête plus tôt pour éviter de trop dépasser la consigne.
Il a fallut pour ma part que je baisse la puissance du poele pour limiter les dépassements.
En mode pid le thermostat arrivait pile poil à la consigne et il me semble, à l'heure.
Il faudrait en fait que ce soit du pid qui cherche à atteindre consigne + seuil, puis fonctionne en hysteresys pour la plage dite de confort.

Un mode intermédiaire en soit.

Voilà ma suggestion!
Ah et aussi un compteur d'heures de fonctionnement, rapport au réservoir à remplir et l'entretien... Et p-e un mail automatisé !

Pour le reste très content de mon achat!

Rotatif.
Thermostat j0a062a

Guillaume45760

Post by Guillaume45760 » 04 Jan 2016, 16:44

Bonjour

Même avis que Rotatif,

même si très satisfait de mon thermostat, je pense que la Team Netatmo pourrait se pencher sur les utilisateurs de poêle à granulés qui sont quand même assez nombreux

ce n'est pas optimisé pour le moment….

Merci

et bonne année à tous

Guillaume

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 14 Jan 2016, 21:30

Bonjour,

il serait bien de pouvoir voir le % d'allumage de la chaudière par jour/semaine/mois sans être obliger de sortir la calculette pour pouvoir comparer simplement...

En dessous de la date/semaine/mois/année par exemple

Guillaume45760

Post by Guillaume45760 » 15 Jan 2016, 08:44

Idées :

Possibilité d'écrire des notes sur le graph ou sur un calendrier, dans mon cas perso ça me permettrait de noter lorsque j'ajoute un sac de granulés dans mon poele. ça pourrait aussi servir pour les entretiens du pôele, des chaudières...etc...

Post Reply

Return to “Les applications iPhone/Android/Web du Thermostat”