Idées d'améliorations et idées réalisées

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Just1
Posts: 37
Joined: 08 Apr 2014, 10:26

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Just1 »

Bonjour,

cela serait bien de pouvoir avoir plusieurs modes manuels (comme Todo au hasard...) en particulier un mode permanent...
  • Jusqu’au prochain bloc horaire : (disponible seulement dans l’application V3+) : Ceci signifie que les réglages restent actifs jusqu’au début du prochain bloc horaire de la Programmation Intelligente.
  • Minuterie : Ceci vous permet de spécifier une durée pendant laquelle le contrôle manuel doit rester actif. Lorsque vous activez une telle minuterie, tado° ignore tous les réglages de la Programmation Intelligente et de la Géolocalisation jusqu’à ce que le contrôle manuel prenne fin.
  • Jusqu’à l’arrêt par l’utilisateur : Ceci signifie que les réglages restent actifs jusqu’à ce qu’un utilisateur mette fin au contrôle manuel via l’application. Cette option est parfaite si vous souhaitez garder un certain paramètre actif pour une longue période.
  • mode manuel désactivée (exemple enfants qui touchent le thermostat...)


C'est vraiment dommage car on a vraiment l'impression qu'il n'y a plus d'évolution du produit thermostat contrairement aux concurrents. :(
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by dangze »

Une possibilité, certes pas idéale, est d'utiliser la consigne de hors-gel ou celle d'absence, qui peuvent rester "jusqu'à nouvel ordre" ou jusqu'à un moment choisi, et ne sont modifiables que depuis PC ou appli smartphone...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
The_Drif
Posts: 294
Joined: 07 Sep 2017, 15:56

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by The_Drif »

il pourrait être pratique de pouvoir activer le mode absent par pièce.
Quand par exemple un enfant part en vacances 1 semaine ne déclarer l'absence que pour sa chambre sans avoir a changer de planning global.
Dans mon cas avec 6 enfants si je dois faire des plannings pour gérer les différentes possibilité d’absence d'un ou plusieurs enfants combiné, ça va devenir un frai fouillis...
1 relais led bleu : 239 et thermostat : 76
1 relais led blanche : 236 et thermostat : 76
9 vannes : 97
Just1
Posts: 37
Joined: 08 Apr 2014, 10:26

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Just1 »

dangze wrote: 09 Feb 2020, 18:21 Une possibilité, certes pas idéale, est d'utiliser la consigne de hors-gel ou celle d'absence, qui peuvent rester "jusqu'à nouvel ordre" ou jusqu'à un moment choisi, et ne sont modifiables que depuis PC ou appli smartphone...
L'idée est de permettre de passer le thermostat en mode manuel dans une maison occupée par des personnes qui n'ont pas l'appli (et on ne souhaite pas leur donner) mais qu'on puisse contrôler à distance (par exemple location) ou maison de vacances.

Donc le détournement du mode absent ne répond pas à ce cas d'usage ;)
Robertods
Posts: 78
Joined: 06 Mar 2019, 14:56

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Robertods »

De quand date le dernier développement concernant vraiment le thermostat ?
Un peu d'aide ici :
https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=17&t=4390
Just1
Posts: 37
Joined: 08 Apr 2014, 10:26

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Just1 »

C'est bien le problème, plus aucune évolution pour le thermostat depuis plusieurs années.... Quand on voit la concurrence....
Le-Steph
Posts: 74
Joined: 28 Oct 2020, 10:23

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Le-Steph »

Sur mon ancien thermostat, j'avais une fonction sympa qui s'appelait jour de congés. J'indiquais combien de jours j'étais en congés et le thermostat appliquait les températures du dimanche pendant la durée indiquée. Et à minuit du dernier jour, le thermostat reprenait le planning normal.

Vous allez me dire qu'il suffit de créer un nouveau planning, mais je trouve que c'est moins rapide.

On pourrait donc demander à appliquer le planning d'une journée en particulier par dérogation, comme on le fait par exemple en modifiant la température de consigne avec une durée par défaut.
Thermostat modulant - version logicielle interne 6
Relais - version logicielle 22
3 vannes - version logicielle 89 - priorité ECO

Station météo V4 version logicielle interne 200
Module extérieur version logicielle interne 52
bench08
Posts: 48
Joined: 10 Jun 2016, 20:01

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by bench08 »

C'est une bonne idée!
Ca pourrait en plus être transposable au télétravail ponctuel, surtout en ce moment.

J'ai un planning "congés" qui est bien adapté en cas de semaines complètes de repos, mais pour du ponctuel ou du court terme, ce n'est pas pratique.
J'ai dans ce cas tendance à laisser le planning par défaut avec déclenchement auto le matin, puis à passer en manuel jusqu'à rejoindre la période de chauffe du soir...
Station météo h20c644
Le-Steph
Posts: 74
Joined: 28 Oct 2020, 10:23

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Le-Steph »

Pour ce faire, on pourrait imaginer un bouton supplémentaire Mode Congés à l'instar des boutons Mode Hors-Gel et Mode Absent, qui, au lieu de proposer une température unique proposerait un planning type d'une journée, sur le même fonctionnement que les deux autres.
Thermostat modulant - version logicielle interne 6
Relais - version logicielle 22
3 vannes - version logicielle 89 - priorité ECO

Station météo V4 version logicielle interne 200
Module extérieur version logicielle interne 52
jidem
Posts: 6
Joined: 28 Dec 2020, 09:42

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by jidem »

Bonjour,
Nouvel utilisateur installateur, je viens de poster mon premier poste sur le mode eco/confort réglable vanne par vanne et non pas de manière globale.
Mais ce n'est pas le sujet... Dans l'appli, lorsque j'assigne plusieurs vannes et le thermostat à une même pièce, le salon par ex. je n ai la T°C que du thermostat d'affiché dans l'appli.
On s'attend quand même lorsque l'on clique sur le thermostat/la pièce à avoir le détail des T°C vanne par vanne comme pour les autres pièces... Bah sauf erreur je n'ai pas trouvé...
A la dispo des développeurs pour détailler mon exemple.
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”