Idées d'améliorations et idées réalisées

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
The_Drif
Posts: 294
Joined: 07 Sep 2017, 15:56

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by The_Drif »

Bonjour,

Je ne vois pas trop l’intérêt de la nouveauté qui permet de faire un manual boost sur l'ensemble de la maison, mais bon il y a surement des usages...
Par contre il pourrais être intéressant de pouvoir changer de jeux de température pour une certaine durée.
Par exemple pourvoir, quand des invités, reste plus longtemps à la maison faire prolonger le mode confor+ pour 2h au lieu du basculement automatique en mode nuit.
Cela permettrai de modifier le jeux de température pour toute la maison d'un coup plutôt que pièce par pièce.

Bonne journée
1 relais led bleu : 239 et thermostat : 76
1 relais led blanche : 236 et thermostat : 76
9 vannes : 97
The_Drif
Posts: 294
Joined: 07 Sep 2017, 15:56

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by The_Drif »

Autre suggestion pour le graphe, avoir un graphe Durée chaudière ON global (comme actuellement) et un graphe avec uniquement la durée d'allumage associée à la pièce du thermostat
1 relais led bleu : 239 et thermostat : 76
1 relais led blanche : 236 et thermostat : 76
9 vannes : 97
Azergoth
Posts: 5
Joined: 08 Oct 2018, 20:55

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Azergoth »

:idea: Proposition pour les périodes de canicules et d’inter saison: envoyer une notification quand la température passe au dessus ou en dessous de la température extérieure. Cela permet d’aerer et de chauffer ou rafraîchir sa pièce ;)
Azergoth
Posts: 5
Joined: 08 Oct 2018, 20:55

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Azergoth »

Autre proposition:

Dans la page des courbes, afficher la température extérieure :)
tlesaux
Posts: 30
Joined: 06 Mar 2014, 10:39

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by tlesaux »

The_Drif wrote:Autre suggestion pour le graphe, avoir un graphe Durée chaudière ON global (comme actuellement) et un graphe avec uniquement la durée d'allumage associée à la pièce du thermostat
hello,

bonne idée mais c'est pour le mode "Confort", pour le mode Eco on a déja la durée d'allumage de la pièce ou se trouve le Thermostat et les pièces "Thermostatée"
clo2
Posts: 1
Joined: 30 Nov 2018, 18:03

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by clo2 »

Bonjour,
Pour les poêles à pellets et autres appareils dont l'allumage est très énergivore...
Pouvoir paramétrer une plage d'hysteresis librement pour chaque plage de température;
Mon cas: poele pellets hydro, ce que j'aimerai
(Confort+) le dimanche, 20degrés, hysteresis 0,3
( eco) nuit et journée,16 degrés, hysteresis 2 ou 3 degrés (avec durée mini de démarrage réglée sur 1h, plafonnée à la consigne confort) (dans l'idéal, augmenter cette durée si baisse température extérieure= anticipation)
(confort) 19 degrés hysteresis de 0,5


Dans ma config, ça représenterai une économie jusqu'à 30% comparée à un thermostat calé sur un hysteresis de 0.5
Azergoth
Posts: 5
Joined: 08 Oct 2018, 20:55

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Azergoth »

:arrow: Limiter l’acces des invités à l’ecran d’acceuil (temperaturen) afin qu’ils ne puissent pas modifier le planning (ou d’autres parameters).
pierre26
Posts: 1
Joined: 09 Jan 2019, 10:59

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by pierre26 »

Bonjour,

il serait souhaitable de pouvoir paramétrer les températures des modes hors-gel et absent pour chaque pièce.
En effet, si comme moi vous avez des pièces réservées aux invités et donc non chauffées, le fait de passer par exemple en mode absent déclenche le chauffage dans ces pièces. Si par exemple il fait 10° dans ces pièces le fait de choisir le mode absent (réglé par exemple à 16°) va automatiquement demander 16° pour les dites pièces. L'économie n'y est plus.... :x
paks
Posts: 20
Joined: 14 Mar 2017, 20:01

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by paks »

Bonjour,

Il serait bien de pouvoir définir des plages horaires, où, quoi qu'il se passe le thermostat ne déclenche pas.

Car j'ai une pompe à chaleur qui fait chauffage mais aussi eau chaude ( horaire défini de production d'eau chaud bien sur).

Mais la production d'eau chaude prime sur le chauffage (sauf a partir de -15° je pense, question de programmation de la pompe et cela pourrais être pris en contre aussi dans cette option),
donc quand un de mes deux thermostat demande du chauffage et que ma pompe chauffe l'eau sanitaire a ce moment là, ben rien ne ce passe au niveau chauffage maison, mais dans le bilan de chaque mois cette chauffe est pris en compte.

Et cela pourrai être pris en compte dans l'anticipation aussi.
N° de série thermostat 1 : j0b34f6
N° de série thermostat 2 : j0b2c4e
N° de série station météo : h20d6a4
chdeul62
Posts: 3
Joined: 02 Dec 2019, 15:44

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by chdeul62 »

Bonjour,

Sur poêle à pellet, pouvoir régler l'hystérésis en négatif et positif avec une valeur différente. Les poêles à pellets ont une inertie plus importante notamment ceux avec éléments fonte et chauffe plus rapidement une pièce avant la diffusion de la chaleur. De plus cela permettrais de régler précisément la température souhaitait suivant sa configuration maison (Isolation, puissance du poêle sélectionné,etc...)
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”