problème avec l'app web mobile

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
aetpledo

problème avec l'app web mobile

Post by aetpledo » 27 Dec 2013, 21:21

Bonjour
En attendant les renseignements qui me permettront de brancher mon nouveau thermostat à la place de l'ancien j'ai procédé à une installation virtuelle (donc sans branchement) qui s'est trés bien passée.
Je constate que l'app web me donne des résultats différents selon que je passe par un PC ou par mon téléphone (c'est un windowsphone). (voir photos prises à quelques minutes d'intervalle)
En fait en passant par le téléphone je ne peut voir ni la T° de consigne ni la T° réelle, et je peux juste enclencher les modes abs ou hors gel.
Merci
Attachments
PC.jpg
PC.jpg (48.94 KiB) Viewed 548 times
nokia.jpg
nokia.jpg (49.84 KiB) Viewed 548 times

Xavier

Re: problème avec l'app web mobile

Post by Xavier » 27 Dec 2013, 21:27

Cela fonctionne correctement sur IOS.
L'application n'est peut être pas encore au point sur Windows Phone

hansolo

Post by hansolo » 27 Dec 2013, 22:19

Sur mon WindowPhone je n'ai pas de problème d'affichage. (LUMIA 920 sous WindowsPhone 8 MAJ AMBER)
SN thermostat 1 : J033304 V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x4
SN Thermostat 2 : J03489c V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x5
SN Station : intérieur V132 / intérieur V44 / intérieur V44 / extérieur V44 / pluviomètre V8
Welcome V440

Hakki

Post by Hakki » 27 Dec 2013, 22:22

Xavier wrote:Cela fonctionne correctement sur IOS.
L'application n'est peut être pas encore au point sur Windows Phone
Il n'y a pas d'application pour Windows Phone, il parle du site mobile.

J'ai fait le test sur un autre smartphone Windows Phonz 7.8 et en effet, la température n'est pas visible. Le navigateur WP causera plusieurs imperfections..
Le site mobile marche bien dans Chrome et le navigateur d'origine sur un smartphone Samsung (Android).. le site mobile marchera si le navigateur ne cause pas de soucis (par exemple, en utilisant Dolphin browser sur android, je ne sait pas taper mon login!)

aetpledo

Post by aetpledo » 27 Dec 2013, 22:49

On peut concevoir que netatmo n'ait pas jugé rentable de développer une appli pour windows phone.
Cependant , ni sur le site, ni dans le forum je n'ai vu une mention prévenant les clients potentiels possesseurs de windows phone que , même en passant par le navigateur du téléphone, il était impossible d'acceder à son thermostat .

Hakki

Post by Hakki » 27 Dec 2013, 23:21

aetpledo wrote:On peut concevoir que netatmo n'ait pas jugé rentable de développer une appli pour windows phone.
Cependant , ni sur le site, ni dans le forum je n'ai vu une mention prévenant les clients potentiels possesseurs de windows phone que , même en passant par le navigateur du téléphone, il était impossible d'acceder à son thermostat .
1: je suppose qu'il n'y a presque pas d'utilisateurs Windows Phone qui visitent le forum, parce que la plupart des gens n'achètent pas un produitsans support/app pour leur gsm
2: les gens qui achètent un nouveau produit (pour lequel la disponnibilité est très limité), ça sont les "early adapoters" et (avec tout le respect), ils n'utilisent plus un smartphone avec un système d'exploitation agé. Soit ils utilisent iOS, Android ou WP8 (ce qui marche bien selon hansolo)

Je comprends bien qu'il est ennuyeux que ça ne marche pas (encore) 100%, mais il faut comprendre la position de netatmo.
1: difficile de tester tous les systèmes et toutes les versions (surtout une version plus agée qui ne se vend plus sur les gsm dans le magasin)
2: pour le développement du produit, il faut avoir le plus d'utilisateurs possible, donc on commence par la masse et le support pour WP suivra. On veut tous que ce système lance bien, sinon on a acheté un produit qui n'a plus de support dans 1-3ans.

En plus, en achetant un smartphone Windows Phone, on sait qu'il y a (pour l'instant) moins de support et moins d'applications disponible. C'est le jeu de la rentabilité pour les entreprises et les developpeurs. Peut-être il faut mieux contacter Microsoft ou Nokia.. leur navigateur ou système n'est pas compatible, ils ont pris la décision concernant les MAJ vers WP8 qui ameliore quelques difficultés. Je pense que tu ne reçois aucune réponse de leur côté et rien changera.. donc il faut donner Netatmo un peu plus de temps, peut-être ils peuvent changer leur site mobile (maintenant, ils sont au courant du problème).

fpotter
Site Admin

Post by fpotter » 28 Dec 2013, 10:47

aetpledo, quel version de browser/OS avez vous ? Nous ne supportons hélas que Safari, Chrome, Firefox et Internet Explorer (>=9.0).

merci de votre question

fred

aetpledo

Post by aetpledo » 28 Dec 2013, 15:13

Bonjour
je suis sous windowsphone 7.5, ce qui implique une version de IE>7 (probablement IE9, selon mes recherches sur le net, je n'arrive pas à connaitre la version exacte d'IE présente dans mon téléphone)
Merci
Attachments
lumia.jpg
lumia.jpg (57.17 KiB) Viewed 515 times

fpotter
Site Admin

Post by fpotter » 28 Dec 2013, 16:18

Je viens de retester et tout fonctionne nickel sur IE 9.0 sur PC....

fred

aetpledo

Post by aetpledo » 28 Dec 2013, 16:54

Bonsoir
Je viens de retester sur mon téléphone, le problème persiste.
Je peux voir les courbes mais pas les valeurs affichées sur le thermostat.
Je peux acceder au premier niveau du menu paramètres mais pas plus loin.
Je ne peux modifier aucune T°.
Heureusement que je ne manque pas de PC...

Post Reply

Return to “Les applications iPhone/Android/Web du Thermostat”