installation thermostat depuis tablette ou telephone

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Post Reply
martinemugnier

installation thermostat depuis tablette ou telephone

Post by martinemugnier » 06 Oct 2015, 13:14

Bonjour,
Je viens d'acheter un thermostat netatmo.
J'ai vérifié auparavant qu'il était compatible avec mon matériel informatique : je possède une tablette ACER ICONIA A3 A20
qui accede à Google Play Version android 4.4.2 ainsi qu'un téléphone nokia lumia (windows phone) 8.1
Je pensais être donc "dans les clous" d'autant plus que les pubs insistent sur le coté simple et pratique.
J'ai cependant fait intervenir un chauffagiste pour installer ma base et la connecter à ma chaudière.
Il me restait à installer le thermostat pour y avoir accès depuis la tablette et/ou le téléphone.
J'ai téléchargé l'application sur les deux et tout va bien mais pas longtemps car on me dit "l'assistant d'installation netatmo n'est pas disponible pour votre système d'exploitation.Il n'est pas possible d'installer le thermostat depuis votre terminal mobile" etc...
J'ai eu beaucoup de mal à trouver votre forum et à savoir comment y accéder, mon anglais est scolaire et bien loin ...et mes connaissances en informatique inexistantes...
Quand je vais sur la FAQ je ne comprends pas ce que la plupart des participants racontent. Je vous avoue être un peu inquiète car je ne sais pas qui peut m'aider et me guider (il y a peut être une manip que je fais mal ...)d'une façon qui me soit compréhensible.
Il faut pourtant que je trouve une solution car à ce jour, je n'ai plus de thermostat, et j'ai dépensé 250 euros au total ...
Je ne travaille pas demain, je vais m'y coller à nouveau mais je ne sais plus par quel bout prendre ce truc !!!
Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudraient bien me donner un coup de main....

billouetaudrey

Re: installation thermostat depuis tablette ou telephone

Post by billouetaudrey » 06 Oct 2015, 15:37

Bonjour,

Pas le choix de paramétrer le boitier Netatmo a l'aide un pc... En effet celui ci ne connait pas vos identifiants wifi lorsque vous l'avez acheté...

Donc pas d'autre choix que d'appeler un ami, famille pour qu'il ramene un pc portable.

Bon courage
Numéro de série : j0718a4

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 06 Oct 2015, 17:12

Bonjour,
L'assistant d'installation n'est en effet pas disponible pour l'application Windows Phone, c'est la seule limitation, car tout le reste fonctionne.
Pour procéder à l'installation, vous devez donc utiliser un périphérique iOS ou Android, ou un ordinateur (thermostat.netatmo.com).
Brieuc - Netatmo Team

martinemugnier

Post by martinemugnier » 07 Oct 2015, 12:32

Merci pour vos réponses. J'ai effectivement récupéré un vieil ordinateur portable et ai ainsi pu connecter ma base au Wi-Fi.
Je me penche maintenant sur la suite.
Bonne journée !

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 07 Oct 2015, 13:55

Welcome ;)
Numéro de série : j0718a4

Post Reply

Return to “Les applications iPhone/Android/Web du Thermostat”