Comment restaurer aux valeurs d'usine ?

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Post Reply
ALR35

Comment restaurer aux valeurs d'usine ?

Post by ALR35 » 21 Nov 2015, 14:48

Bonjour,

je suis dans une maison individuelle avec chauffage au fioul (De Dietrich GT120, asservissement par sonde extérieure) et d'un chauffage au plancher. Je constate que la chaudière semble fonctionner beaucoup alors que les températures extérieures sont assez douces ; de plus la température de consigne n'est jamais atteinte. Avec le thermostat classique précédent je n'avais pas ce problème. Le chauffagiste a vérifié le circuit et la chaudière et ne trouve pas d'anomalie. J'ai l'impression que le thermostat ne prend pas en compte l'inertie thermique du plancher. Le mode de calcul n'est toujours pas en PID. Comment vérifier le fonctionnement, et comment réinitialiser complètement le thermostat en réglage usine ?

Ceci est le message que j'ai envoyé au support il y a plus d'une semaine, sans aucune autre réponse que le mail d'accusé réception automatique.
Je suis donc très déçu, tant par le thermostat que par le support qui ne répond pas.

J'ai donc démonté le Netatmo et remis le thermostat manuel d'origine. Je voudrais supprimer toutes les données de ce thermostat et le réinitialiser pour éventuellement le revendre, mais je ne trouve nulle part la procédure pour cela ; quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci par avance

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Comment restaurer aux valeurs d'usine ?

Post by dangze » 21 Nov 2015, 15:23

Bonjour,

tes explications sont un peu confuses, et tu aurais dû poster tes soucis sur le forum avant de démonter le Netatmo, et surtout poster le graphe du thermostat pour qu'on puisse voir ce qui se passait !

Tu parles d'inertie thermique du plancher, alors qu'en mode hystérésis cette inertie n'est pas prise en compte (par contre le thermostat la mesure pour calculer les paramètres du PID futur...).

Ce que faisait le thermostat "classique", le Netatmo doit le faire aussi; et si la consigne n'est jamais atteinte, c'est que le chauffage manque de puissance et il n'en avait pas plus avec l'ancien thermostat !

Donc tout ça est bizarre et un examen du graphe aurait mis en évidence les éventuels problèmes !

Quoiqu'il en soit, il n'existe pas à ma connaissance de méthode pour le remettre aux valeurs d'usine; la seule chose que tu peux faire est de le déconnecter de ton compte email, mais pour ça il faut le remettre sous tension (relais compris) et le reconnecter au réseau wifi !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

ALR35

Post by ALR35 » 21 Nov 2015, 17:42

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il y a de confus dans mes explications ?... mais il est vrai que je ne suis pas chauffagiste.

Concernant les modes d'anticipation, le mode PID ne s'est jamais enclenché (le Netatmo est branché depuis août).
Le chauffage est suffisamment puissant pour chauffer confortablement la maison via le plancher chauffant, je m'en serais rendu compte au cours des 2 automnes et hivers précédents.

Enfin, un produit commercial dont le support met autant de temps à répondre (et d'après ce que j'ai lu en parcourant le forum, il y a plus long que dans mon cas) n'est pas un bon signe pour moi.

Merci pour tes explications concernant la déconnexion de mon compte, ce que je vais faire.
Quant à moi, l'aventure themostat Netatmo s'arrête là (mais je garde la station météo qui elle, fonctionne correctement)

Bon week-end !

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 21 Nov 2015, 18:09

Je respecte ton choix, mais je reste sur ma faim quant à la compréhension de ton problème !...

Dommage que tu n'aies pas conservé des copies de graphes pour qu'on (et le support Netatmo avec) puisse les analyser...

Bon week-end aussi !

PS: le fait que le PID ne se soit jamais enclenché est normal car tu n'as sans doute pas beaucoup utilisé le chauffage jusqu'à récemment. Par ailleurs, j'ai lu sur le forum (je crois que c'était Brieuc, de Netatmo !) que le mode hystérésis est mieux adapté au chauffage par le plancher, compte-tenu de la grande inertie thermique. Mais ceci n'explique en rien pourquoi tu n'arrivais pas à chauffer suffisamment avec ton Netatmo !...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

Post Reply

Return to “Les applications iPhone/Android/Web du Thermostat”