Boosts manuels impossibles depuis la dernière version

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Post Reply
jpdimcdi

Boosts manuels impossibles depuis la dernière version

Post by jpdimcdi » 02 Nov 2017, 10:19

Bonjour,

Depuis la mise en place de la dernière version le 27/10, la mise en oeuvre d'un boost manuel sur le thermostat ou les vannes est impossible. Quelque soit l'endroit où on clique on obtient l'explication des messages d'erreur (totalement inutiles par ailleurs).
Je précise que j'utilise une tablette SAMSUNG TAB S2.

Cordialement.

Brieuc_Netatmo

Re: Boosts manuels impossibles depuis la dernière version

Post by Brieuc_Netatmo » 02 Nov 2017, 11:34

Bonjour,
Pouvez-vous publier quelques captures d'écran, et nous donner la version d'Android de la tablette ?
Brieuc - Netatmo Team

jpdimcdi

Post by jpdimcdi » 02 Nov 2017, 12:14

Pour la version d'Android pas de problème. Il s'agit de la version 7.0 mise à jour il y a très peu de temps. Numéro de version NRD90M.T710XXU2DQ16. J'espère que cela suffit sinon je peux vous donner d'autres précisions

Concernant les copies d'écran, j'avoue ne plus me souvenir comment les attacher ici. De toute façon il s'agit des écrans hyper standards affichés lorsqu'on a sélectionné un équipement. Ils affichent en entête le nom de l'équipement auquel est accolé la roue des paramètres. En haut à droite le fameux point d'exclamation indiquant qu'il y a des erreurs. Au centre un grand cercle noir avec la température de consigne et les signes + et - sur lesquels jusqu'ici je pouvais cliquer pour booster la température. En dessous un cercle blanc plus petit donnant la température mesurée. Pour être tout à fait précis en bas à droite un ligne indiquant comment visualiser les courbes.

Depuis la dernière mise à jour quelque soit l'endroit où je clique j'obtiens un développement des erreurs avec un écran contenant en entête le nom de l'équipement et le nombre d'erreurs. Et pour chaque erreur (qui sont en fait des évidences et qui sont parfois données à tort et à travers) un descriptif , un "pour en savoir plus" en rouge et un bouton jaune pour réessayer (on se demande quoi).

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 02 Nov 2017, 14:42

Merci pour ce retour.
Dans la dernière version, il n'est effectivement plus possible de forcer un Manual Boost lorsque des erreurs sont présentes.
Il vous suffit donc de résoudre ces erreurs et vous pourrez de nouveau modifier les consignes.
Pouvez-vous nous dire quelles sont les erreurs exactes annoncées ?
Brieuc - Netatmo Team

jpdimcdi

Post by jpdimcdi » 02 Nov 2017, 19:07

Merci pour votre réponse qui me laisse rêveur....
Manifestement vous n'étiez pas au courant de cette modification puisque dans un premier temps vous vous êtes polarisé sur ma version d'Android. Je vous comprends tant une telle modification est aberrante. A noter qu'heureusement elle n'est pas appliquée sur la version PC et que par chance je n'ai pas mis à jour mon smartphone.

Mais je réponds maintenant à votre question.
Je comptais vous décrire plusieurs situations mais en analysant pour la première fois ces fichues erreurs, je viens de me rendre compte que la situation était toujours la même.
Sur PC : aucune erreur. Tout baigne ! Sur tablette quelle que soit la situation, chaudière en marche ou pas, vannes ouvertes ou fermées, tous les équipements sont en erreur et lorsqu'on affiche lesdites erreurs elles sont au nombre 3, toutes identiques, et affichent "Impossible d'atteindre la température du planning - Les radiateurs de cette pièce ne chauffent pas car la température où est située le thermostat est atteinte".

Il y a donc clairement un mauvais fonctionnement du logiciel.
Mais à supposer que cela soit vrai, que je sache en fonctionnement normal les vannes ne sont pas actives et elles sont là pour limiter la température. Donc le fait que des radiateurs ne chauffent pas même si la température n'est pas atteinte n'est pas une erreur. A contrario vous avez inventé ce génial concept de boots à partir duquel la vanne devient active et permet de chauffer une pièce voulue. Comment voulait faire avec ces stupides erreurs qui bloquent tout ???

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 03 Nov 2017, 09:26

Bonjour,
Suite à consultation de nos développeurs, il s'agit effectivement d'un petit bug de l'app Android. Il sera corrigé très rapidement, merci de nous l'avoir remonté.
Brieuc - Netatmo Team

Sergey

Post by Sergey » 03 Nov 2017, 12:21

Bonjour,

on a crée la version avec la correction:
https://fw.netatmo.net/energy.apk

Pouvez-vous l'essayer et confirmer que le souci est bien parti ?
Merci
Sergey - Netatmo

jpdimcdi

Post by jpdimcdi » 04 Nov 2017, 12:28

Bonjour,

Le souci a effectivement disparu et je peux à nouveau utiliser le boost.

A noter que les erreurs sont toujours aussi incohérentes mais ce n'est pas un problème pour moi.

Merci.

Post Reply

Return to “Les applications iPhone/Android/Web du Thermostat”