A quoi sert vraiment le module de carillon

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Zappon
Posts: 9
Joined: 10 Dec 2015, 05:45

A quoi sert vraiment le module de carillon

Post by Zappon »

Bonjour,

Je suis intéressé par la sonnette connectée, mais pour le moment je butte sur une question: Mon installation est-elle compatible pour la sonnette Netatmo?

Ma sonnette actuelle est un modèle Feller 3070-230. (voir attachement)
GraphiqueCollé-1.png
GraphiqueCollé-1.png (122.18 KiB) Viewed 1358 times


J'ai donc 3 fils qui arrivent sur le module Feller et donc mon cas de figure n'est pas standard selon la documentation Netatmo.

Sur le forum anglais, j'ai vu que quelqu'un propose d'installer le module de carillon entre la phase (au milieu) et le bornier de l'interrupteur (à droite). Cependant, il semble que le son est ainsi coupé (ce qui ne m'arrange pas car j'aimerais que le carillon retentisse si quelqu'un sonne à la porte).

D'ou ma 1ère question: a quoi sert le module de carillon? c'est une alimentation? un carillon supplémentaire?
Et ma 2ème: Est-ce que quelqu'un sait comment je dois connecter ce module de carillon sur un schéma avec 3 fils selon mon installation actuelle?

Merci d'avance pour vos réponses...

Chris
Station météo, module indoor, pluvio
Caméra Welcome
Caméra Presence
VincentT
Posts: 46
Joined: 09 Jul 2020, 14:06

Re: A quoi sert vraiment le module de carillon

Post by VincentT »

Bonjour,
Votre installation est compatible en utilisant le câblage suivant :
Feller 230V.png
Feller 230V.png (13.61 KiB) Viewed 1344 times
Positionner le module de carillon en HIGH1 dès la mise sous tension, c'est la position pour les installations 230VAC.

A l'heure actuelle, le carillon ne sera alimenté qu'à l'appui sur le bouton, les mélodies seront par exemple coupées en cours, mais une MaJ firmware future viendra permettre à l'utilisateur de régler le temps d'activation/alimentation du carillon.
Vincent - Netatmo Hardware Engineer
Zappon
Posts: 9
Joined: 10 Dec 2015, 05:45

Re: A quoi sert vraiment le module de carillon

Post by Zappon »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Avez-vous une idée de quand va sortir cette MàJ Firmware? Car j'aimerais installer la sonnette connectée le plus rapidement possible, mais seulement lorsque les mélodies pourront retentir sans être coupées.

Merci et salutations
Station météo, module indoor, pluvio
Caméra Welcome
Caméra Presence
Post Reply

Return to “Questions générales”