Sonnette déconnectée (LED rouge solide) - module défectueux ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
TickTack
Posts: 11
Joined: 20 Jan 2021, 19:17

Sonnette déconnectée (LED rouge solide) - module défectueux ?

Post by TickTack »

Excusez mon mauvais français à l'avance. Je ne l'ai eu à l'école que pendant quelques années et maintenant j'utilise un traducteur.

Salut,

La sonnette a bien fonctionné pendant environ 8 semaines (en décembre 2020) et depuis lors, rien n'a changé dans mon installation.

Aujourd'hui, j'ai reçu le message que la sonnette a été déconnectée.

La LED (à droite) est rouge fixe. Aucune réaction à l'appui.

J'ai fait ce qui suit (sans succès) :

1) Le fusible s'est éteint, j'ai attendu 5 minutes, le fusible est revenu - la LED rouge est toujours allumée
2) Tentative de réinitialisation en appuyant sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière - pas de réaction (LED rouge fixe)
3) Connecté à un câble USB, il a fait une réinitialisation en usine et a remis la sonnette en place. LED verte clignotante pendant quelques secondes, puis à nouveau LED rouge fixe
4) Vérification du transformateur de la cloche - tout va bien... L'entrée est de 230V, la tension de sortie sur la position 12V est de 16,71V (normal). La puissance de 18 VA est également bonne.
5) Connexion du netatmo modul au carillon... tout est parfait... le changement entre 1 et 2 n'a aucun effet, le changement de LOW à HIGH fait sonner le carillon sans même appuyer sur le bouton

J'ai connecté la sonnette par USB à mon ordinateur et pour ma surprise, la sonnette fonctionne ici.

Il semble qu'il y ait un problème en l'alimentant via les deux broches du support mural.
J'ai vérifié le voltage à cet endroit... 16,71 V... donc c'est bon aussi.

J'ai donc commencé à me concentrer sur le Netatmo Modul (1/2 LOW/HIGH). Aucun dommage visible.
J'ai mesuré les résistances comme suit :

1 - LOW = 6,0 Ohm
2 - LOW = 4,1 Ohm
1&2 - HIGH = ∞ Ohm

J'apprécierais beaucoup que l'un d'entre vous ait la gentillesse de démonter le module et de mesurer ses valeurs de résistance par rapport aux miennes.

D'autres idées ?

Bien à vous
TickTack
Posts: 11
Joined: 20 Jan 2021, 19:17

Re: Sonnette déconnectée (LED rouge solide) - module défectueux ?

Post by TickTack »

J'ai réinitialisé la sonnette via le câble USB. Ensuite, j'ai complètement retiré le carillon et j'ai branché la sonnette Netatmo directement sur le transformateur de la sonnette. La LED clignote en vert plusieurs fois, puis redevient rouge fixe.

Puis réinitialisation via le câble USB.
Cette fois, j'ai seulement connecté le module Netatmo sans carillon et la sonnette Netatmo au transformateur de la sonnette. La LED clignote en vert plusieurs fois, puis est à nouveau rouge en permanence.
TickTack
Posts: 11
Joined: 20 Jan 2021, 19:17

Re: Sonnette déconnectée (LED rouge solide) - module défectueux ?

Post by TickTack »

Après cela, j'ai remplacé le transformateur de cloche par un autre.
C'est toujours la même chose. La LED clignote d'abord en vert, puis elle s'allume en permanence en rouge.

La faute est définitivement à la sonnette Netatmo.
TickTack
Posts: 11
Joined: 20 Jan 2021, 19:17

Re: Sonnette déconnectée (LED rouge solide) - module défectueux ?

Post by TickTack »

Je voudrais faire une brève mise à jour.

Le support Netatmo a répondu à ma demande.
Ils vont maintenant remplacer la sonnette Netatmo.

Je reviendrai vers vous.
jlp44000
Posts: 23
Joined: 01 Sep 2020, 10:51

Re: Sonnette déconnectée (LED rouge solide) - module défectueux ?

Post by jlp44000 »

Bonjour,

Pareil, tout fonctionnait bien depuis plusieurs semaines? Mais depuis quelques jours, j'ai un problème un peu différent, mais avec une partie des symptômes identiques :
-la led est rouge fixe
- je n'ai pas de message sonnette déconnectée
- elle continue de détecter et enregistrer des mouvements
- lorsque quelqu'un sonne, j'ai bien la notification ; par contre, impossible de "prendre l'appel" (ca mouline quelques secondes puis ca affiche le message "Un problème est survenu") ; et la notification n'est pas visible dans le fil de détection de l'application.

Des idées avant que je passe par le support ?
TickTack
Posts: 11
Joined: 20 Jan 2021, 19:17

Re: Sonnette déconnectée (LED rouge solide) - module défectueux ?

Post by TickTack »

Bref retour d'information :
Notre sonnette Netatmo a été remplacée et fonctionne à nouveau correctement.

La personne de soutien nous a envoyé un code de bon de réduction pour commander une nouvelle sonnette Netatmo.
Il nous a également envoyé une étiquette de retour.
L'envoi de retour ne doit pas être effectué tant que la nouvelle sonnette ne fonctionne pas correctement. Cela nous a fait très plaisir.
Post Reply

Return to “Questions générales”