"Relais non joignable" depuis plusieurs semaines

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
Post Reply
PetitPimousse

"Relais non joignable" depuis plusieurs semaines

Post by PetitPimousse » 10 Jan 2019, 14:06

Bonjour (et bonne année),

mon thermostat qui me donnait satisfaction depuis bientôt quatre ans sans soucis persiste à rester dans l'état "Relais non joignable" :(
et ce, sans modification de l'environnement (réseau, WiFi)

L'ensemble des points du Guide avancé de résolution des problèmes de réseau a été appliqué / vérifié sans succès.
Cependant :
  • le relai est bien vu comme connecté en WiFi depuis le routeur
  • d'autres appareils se connectant au même réseau WiFi accède à Internet sans problème
Un ticket a bien été loggé (Ticket 30176) mais avec une réponse laconique du support 5 jours après, qui se contente de reprendre les points du guide, déjà appliqués, et depuis plus de nouvelles …

Bref, produit très intéressant et très pratique, mais support très décevant :evil:, même pas moyen d'avoir un contact direct …

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème (relais connecté au WiFi mais vu comme Relais non joignable) ?

PetitPimousse

PetitPimousse

Re: "Relais non joignable" depuis plusieurs semaines

Post by PetitPimousse » 14 Jan 2019, 10:02

Vendredi, peu avant 16h le relais s'est connecté aux serveurs, sans aucune intervention de ma part, la maison étant inoccupée à cette heure-ci.
Un peu trop optimiste, j'ai cru que le serveur était tombé en marche mais visiblement il n'en est rien, et ce fut la seule connexion …

Depuis, plus rien.

L'absence de réponse de la part de Netatmo est franchement désinvolte !
Moi qui ai bêtement vanté les mérites et avantages de ce thermostat sur les années d'utilisation, mais sans avoir eu besoin du support technique, je mettrai bien en garde dorénavant quiconque pense avoir à faire à une société mature, qui s'occupe de ses clients.

Sans aller jusqu'à avoir une réponse ou un contact dans l'instant, plusieurs semaines sans aucune amélioration ni réponse est une totale négligence !
:evil:

PetitPimousse

Post by PetitPimousse » 14 Jan 2019, 15:46

Les jours se suivent et se ressemblent …
2019-01-14_145622.png
vendredi
2019-01-14_145644.png
samedi
2019-01-14_145644.png (10.52 KiB) Viewed 599 times
2019-01-14_145705.png
dimanche
2019-01-14_145705.png (10.55 KiB) Viewed 599 times
et la même chose pour aujourd'hui lundi

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 03 Apr 2019, 08:51

C'est bien le relais qui se connecte pas au thermostat ?

Avez vous essayé de :

Le mettre a proximité du relais ?
Changer les piles ?
Numéro de série : j0718a4

Robertods

Post by Robertods » 03 Apr 2019, 19:24

Relis ce qu'il a écrit !

Mikebeinspired

Post by Mikebeinspired » 21 Apr 2019, 21:51

Bonjour PetitPimousse,

as tu trouvé une solution à ce problème?
PetitPimousse wrote:
10 Jan 2019, 14:06
Bonjour (et bonne année),

mon thermostat qui me donnait satisfaction depuis bientôt quatre ans sans soucis persiste à rester dans l'état "Relais non joignable" :(
et ce, sans modification de l'environnement (réseau, WiFi)

L'ensemble des points du Guide avancé de résolution des problèmes de réseau a été appliqué / vérifié sans succès.
Cependant :
  • le relai est bien vu comme connecté en WiFi depuis le routeur
  • d'autres appareils se connectant au même réseau WiFi accède à Internet sans problème
Un ticket a bien été loggé (Ticket 30176) mais avec une réponse laconique du support 5 jours après, qui se contente de reprendre les points du guide, déjà appliqués, et depuis plus de nouvelles …

Bref, produit très intéressant et très pratique, mais support très décevant :evil:, même pas moyen d'avoir un contact direct …

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème (relais connecté au WiFi mais vu comme Relais non joignable) ?

PetitPimousse

anne-marie

Post by anne-marie » 08 Oct 2019, 18:52

Bonjour
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois. J'ai acheté mon thermostat lors de sa sortie et il a toujours fonctionné sans souci.
Par contre, il semble qu'il communique de temps en temps car je vois des données sur le graphique mais parfois quelques heures après.

Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”