Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
Net-RENAULT
Posts: 11
Joined: 15 Jan 2018, 15:01

Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs

Post by Net-RENAULT »

bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un thermostat Netatmo, j'ai passé toute la fin de semaine dernière sur ce problème de connexion.
J'ai utilisé l'aide en ligne et envoyé des messages restés sans réponse du support.
J'espère qu'en passant par le forum, j'obtiendrais de l'aide et que je puisse utilisé ce thermostat.

J'ai refait plusieurs fois ma configuration WIFI sans résultat...

Pour éviter de grandes lignes d'explications, voici les différentes étapes accompagnées d'images.

1) Message erreur :
erreur.png
eur :

2)configuration du WIFI
1-WIFI.png
3)connexion du relais sur mon réseau WIFI
2-connexion-wifi.png
5) Configuration HOMEKIT avec affichage de la température :
Pas possible de mettre une autre photo, j'ouvre d'un 2ème topic avec la photo et la configuration de mon relais et du thermostat.

Autre modification faite sur ma routeur WIFI (FREEBOX),
Adresse IP avec ouverture du port 25050 en UDP et TCP

Et j'ai toujours le même résultat !!!
Merci d'avance pour votre aide.
Net-RENAULT
Posts: 11
Joined: 15 Jan 2018, 15:01

Re: Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs

Post by Net-RENAULT »

Suite avec les nouvelles images :

5) Configuration HOMEKIT avec affichage de la température :
Homekit.png
Homekit.png (122.78 KiB) Viewed 2432 times
6)la configuration de mon relais et du thermostat.
info-relais.png
info_thermo.png
Quand je clique sur Paramètres, j'ai une page blanche.



Autre modification faite sur ma routeur WIFI (FREEBOX),
Adresse IP FIXE (avec la MAC adresse) et ouverture du port 25050 en UDP et TCP

Et j'ai toujours le même résultat !!! à part la température à partir de HOMEKIT.

Pour ma compréhension, apparemment tant que je n'ai pas de connexion avec les serveurs Netatmo :oops: , mon planning n'est pas transféré sur le thermostat et aucun n'affichage de la température.
Est ce bien cela ????

Merci d'avance pour votre aide.
Net-RENAULT
Posts: 11
Joined: 15 Jan 2018, 15:01

Re: Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs

Post by Net-RENAULT »

Je viens de me connecter sur mon Iphone, il me demande de refaire l'installation sans rien avoir fait de mon côté..
1-installation.png
2-nommage.png
3-Thermostat.png
Net-RENAULT
Posts: 11
Joined: 15 Jan 2018, 15:01

Re: Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs

Post by Net-RENAULT »

Apparemment, une personne du support a du intervenir, car la version du logiciel interne du relais est passé de 72 à 170.

Maintenant, j'ai la température via l'iphone mais avec des erreurs à force de "maniper" !!
Par contre, je n'arrive pas à les supprimer dans l'interface via l'iphone :
temp-iphone.png
error_iphone.png
Au niveau de l'interface WEB, je suis bloqué aussi car il me demande de redéfinir l'installation.
interface_web.JPG
comment puis je faire du ménage ??
Merci d'avance pour votre aide.
Net-RENAULT
Posts: 11
Joined: 15 Jan 2018, 15:01

Re: Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs

Post by Net-RENAULT »

Les informations à supprimer (vue iphone) :
file.png
J'espère que demain, j'aurai à nouveau une nouvelle surprise :ugeek:
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je vous prie de vérifier vos e-mails, nous avons répondu à votre ticket du support.
Merci pour votre compréhension.
Brieuc - Netatmo Team
Net-RENAULT
Posts: 11
Joined: 15 Jan 2018, 15:01

Re: Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs

Post by Net-RENAULT »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n'ai reçu aucun mail du support à ce jour, soit à 00:02. J'ai vérifié dans mes SPAMS ou dans les indésirables, rien !!

N'ayant aucun retour, j'ai encore passé deux heures à réinitialiser et essayer de supprimer les erreurs, impossible qu'elles disparaissent !!!
Ces erreurs se reportent aussi côté APPLE HOME KIT.

Par contre, le thermostat fonctionne et déclenche correctement la chaudière en mode sans fil, le planning créé est bien pris en compte, j'ai même obtenu un début de courbes de chauffage...

Y-a-t-il une possibilité que vous puissiez intervenir directement à partir de vos serveurs ou me donner le mode opératoire pour les supprimer.

Pour résumé, voici les copies d'écran :
2-temp.png
1-Maison.png
Supprimer Thermostat 0 - 5
Capture.JPG
Capture.JPG (19.77 KiB) Viewed 2395 times
Merci d'avance.
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Merci pour cette info.
Je vous renvoie de suite notre message depuis une autre boite mail, vous devriez le recevoir sans encombre.
Brieuc - Netatmo Team
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs

Post by Eric51200 »

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Merci pour cette info.
Je vous renvoie de suite notre message depuis une autre boite mail, vous devriez le recevoir sans encombre.
Voilà qui confirme que vous avez des problèmes avec vos envois d'email.
Thermostat : revendu
Net-RENAULT
Posts: 11
Joined: 15 Jan 2018, 15:01

Re: Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs

Post by Net-RENAULT »

Désolé, cela commence à m’agacer profondément, j'ai largement vu mieux au niveau support et au niveau de la réactivité aux problèmes que rencontrent les utilisateurs.

Je viens de recevoir enfin un mail du support :

Objet : Re: [energy] - [Connection and missing data] - [fr-FR] Helpcenter (has attachments) - [GKZ-HCOEU-816]

Cher client,
Merci d'avoir contacté le Service Client Netatmo.
Veuillez nous excuser de vous répondre si tardivement. Nous sommes actuellement confrontés à un niveau sans précédent de demandes de renseignements au sujet de nos produits.
D’après votre description, votre produit semble en effet défectueux. Il semble y avoir une anomalie matérielle sur le Relais, qui l'empêche de se connecter normalement.
Afin de procéder au retour SAV, veuillez me communiquer les détails suivants :
- le numéro de série inscrit sur le module à réparer,
- la copie de votre facture Netatmo,
- votre nom complet et l’adresse de livraison souhaitée, en spécifiant également un numéro de téléphone sur lequel vous pourrez être joint par le transporteur si besoin.
écifiant également un numéro de téléphone sur lequel vous pourrez être joint par le transporteur si besoin.



Qui ne correspond pu à l'état à ce jour, car le problème de connexion et l'absence de données ne sont plus d'actualité.

Donc j'ai répondu par mail :

Bonjour,
N’ayant aucun retour de votre part, j’ai essayé de comprendre le fonctionnement, après plusieurs essais et installation je suis arrivé à faire fonctionner le thermostat afin qu’il pilote la chaudière et qu’il utilise le planning créé à cet effet. Depuis hier soir, j’ai même une courbe de chauffage.

Il reste à supprimer certaines erreurs qui sont dues sûrement à tous les essais.
Avez vous un moyen d’intervenir à distance sur ma configuration à partir de vos serveurs pour les supprimer ou est ce vraiment un problème qui nécessite un retour SAV

Ci joint des photos mises aussi sur votre forum

Il faut supprimer tous les thermostat ci-dessous de 0 à 5
Merci d’avance pour un retour rapide



Je viens de me connecter, on est reparti pour un tour !!!!!!
Apparemment, le support est intervenu, par contre aucune nouvelle de leur part, je n'ai plus rien...
18012018.JPG
Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”