Plusieurs relais dans une seule habitation

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
Post Reply
DannyGH
Posts: 8
Joined: 21 Feb 2018, 19:55

Plusieurs relais dans une seule habitation

Post by DannyGH »

Bonjour ,

Je dispose déjà d'un thermostat Netatmo dont je suis très satisfait .

Je pense donc faire rapidement l'aquisition de vannes ... mais je sais que je vais très vite être confronté à un problème : la distance entre les vannes , le thermostat et le relais ( j'habite une grande maison ).

Pensez-vous un jour permettre l'ajout de relais complémentaires dont le but ne serait que d'étendre la couverture de votre signal pour les grandes installations ?
Dans mon cas, même en position centrale je suis certain qu'il ne sera pas joignable par le thermostat et toutes les vannes ( que j'aimerais placer ) ...

J'avoue que le workaround qui consisterait à placer deux thermostats en série ne me séduit pas trop dans le principe.

Au final , une vanne pourrait très bien donner des instructions de chauffe via votre plateforme WEB ... qui redescendrait l'information au Thermostat ( puisqu'il y est aussi connecté ) .
Il n'y aurait dans ce cas qu'à lier plusieurs relais Wifi à une même installation et il n'y aurait plus cette limitation de distance très génante.

Danny
Gilles94
Posts: 92
Joined: 13 Oct 2015, 17:38

Re: Plusieurs relais dans une seule habitation

Post by Gilles94 »

Excellente idée
Relais : V239 - g077a9e
Thermostat : V76
Vannes : 8 - V97
Méteo : V201 - V53 - V53 - V14
Welcome : V426
shervin
Posts: 2
Joined: 13 Nov 2018, 11:55

Re: Plusieurs relais dans une seule habitation

Post by shervin »

Entièrement d'accord, personnellement chez moi c'est l'isolation des murs qui empêche les signaux radio de passer. Il me faut donc un moyen d'étendre ce signal et je ne sais pas du tout comment faire...

Pour les vannes du rez-de-chaussé aucun soucis mais dès lors que je placerai des vannes à l'étage, je sais pertinemment qu'elles ne seront pas détectées...
Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”