Thermostat non joignable

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
Garvor
Posts: 5
Joined: 11 Nov 2018, 19:25

Thermostat non joignable

Post by Garvor »

Bonjour,

J’ai acheté le thermostat et deux valves hier.
L’installation est en mode thermostat filaire avec les relais juste pour la connection avec le wifi.
Lors de l’installation le relais c’est mis à jour en version 193.
Mon problème est que le thermostat n’est pas visible pas le relais depuis le début. Hors la vanne que j’ai aussi installé est bien elle visible du relais. Pour info La valve est en version 48. La mise à jour devrait se faire toute seule je suppose.
Le thermostat affiche bien la température désirée et la température actuelle.
Si quelqu’un a une idée pourquoi le relais ne voit pas le thermostat je suis preneur

Merci

Relais g107be4
Thermostat j107ba8
Vanne o018d3f
Garvor
Posts: 5
Joined: 11 Nov 2018, 19:25

Re: Thermostat non joignable

Post by Garvor »

J’ai oublié de préciser que j’ai refait l’appairage avec le logiciel prévu pour.
Ledof1
Posts: 2
Joined: 12 Nov 2018, 13:47

Re: Thermostat non joignable

Post by Ledof1 »

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas que Garvor.
Le thermostat semble fonctionner correctement, en lien avec le relais (pas de point d'exclamation).
Cependant, l'appli (Web ou Android) lui met un point d'exclamation et dit qu'il ne peut pas être joint par le relais.

Relais g30adfe avec logiciel 193
Thermostat j308f36 avec logiciel indéfini.

Merci d'avance pour votre aide.

Ledof1
Brieuc_Netatmo
Posts: 3089
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Thermostat non joignable

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Merci de nous avoir remonté ce problème, nous l'avons analysé et trouvé son origine.
Un correctif va être déployé dès ce soir afin que vous puissiez utiliser vos produits.
Laissez simplement tous vos produits alimentés et veillez à ce que le Relais soit bien connecté au Wi-Fi.
Je vous prie de nous excuser pour ce dérangement.
Merci pour votre compréhension.
Brieuc - Netatmo Team
Ledof1
Posts: 2
Joined: 12 Nov 2018, 13:47

Re: Thermostat non joignable

Post by Ledof1 »

Bonsoir,

Pour ma part, la mise à jour a résolu tous les problèmes.

Merci beaucoup pour votre très grande réactivité.

Ledof1
Garvor
Posts: 5
Joined: 11 Nov 2018, 19:25

Re: Thermostat non joignable

Post by Garvor »

Bonsoir,

De même pour moi c’est résolu. Reste plus qu’à attendre la mise à jour de chaque élément ;)
Merci aussi pour votre réactivité! :mrgreen:
Garvor
Posts: 5
Joined: 11 Nov 2018, 19:25

Re: Thermostat non joignable

Post by Garvor »

Bonjour,

Après une semaine sans problème, voila que ce matin je n’ai pas de chauffage. Le thermostat n’est plus joignable.
Après vérification le thermostat semble connaître un problème (test fait avec pile neuve):
-la température cible ne bouge pas même si on appuie sur boîtier pour augmenter ou diminuer
-de même à la rotation du thermostat, l’affichage ne tourne pas.
-si j’enlève les piles l’écran reste avec l’affichage déjà indiqué
-à la remise des piles l’écran reste aussi figé, pas de logo connection au relais, il ne cherche pas à se mettre en réseau avec lui

Je pencherai pour une panne du thermostat mais au cas où le support netatmo verrait une autre option :cry:
Garvor
Posts: 5
Joined: 11 Nov 2018, 19:25

Re: Thermostat non joignable

Post by Garvor »

Bon après plusieurs essais ça refonctionne... :?
Garvor wrote:Bonjour,

Après une semaine sans problème, voila que ce matin je n’ai pas de chauffage. Le thermostat n’est plus joignable.
Après vérification le thermostat semble connaître un problème (test fait avec pile neuve):
-la température cible ne bouge pas même si on appuie sur boîtier pour augmenter ou diminuer
-de même à la rotation du thermostat, l’affichage ne tourne pas.
-si j’enlève les piles l’écran reste avec l’affichage déjà indiqué
-à la remise des piles l’écran reste aussi figé, pas de logo connection au relais, il ne cherche pas à se mettre en réseau avec lui

Je pencherai pour une panne du thermostat mais au cas où le support netatmo verrait une autre option :cry:
come
Posts: 1
Joined: 10 Dec 2018, 13:58

Re: Thermostat non joignable

Post by come »

Bonjour,
je rencontre le même soucis que vous : Après une semaine sans problème, j'ai décidé de passer à un mode filaire vers un mode sans fil du Thermostat. Le thermostat semble avoir un problème puisque la température ne bouge pas même en changeant les piles.

Comment avez-vous régler votre problème ?

Merci
JulienAlbi
Posts: 3
Joined: 19 Nov 2016, 15:40

Re: Thermostat non joignable

Post by JulienAlbi »

Bonjour l'équipe !
Thermostat fonctionne bien depuis 2 ans :
Depuis 2 jours relais injoignable sur les applis web et téléphone.
Ce matin je réinstalle le relais en le connectant à l'ordi par l'application wizard.
Ca remarche... et apparemment l'enregistrement des courbes et les commandes ont continué à fonctionné dans l'intervalle.
Et puis 1 heure après : de nouveau "relais injoignable" !.

Je comprend pas... J'attend une mise à jour ?

Edit : Ça remarche , sans avoir réinstallé...
Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”