Proposition amélioration : perte relais pendant chauffe

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
Post Reply
kenavoparis
Posts: 7
Joined: 13 Oct 2015, 21:25

Proposition amélioration : perte relais pendant chauffe

Post by kenavoparis »

Bonjour
Je suis parti en vacances et j'ai enclenché le mode absent. De temps en temps, le thermostat a lancé la chaudière pour maintenir la température à 12°.
Il y a eu une perte de relais pour raison indéfinie au moment où le thermostat était en chauffe. Ce dernier est resté en chauffe malgré cette perte et la chaudière a fonctionné ainsi pendant plusieurs jours en continue !
J'ai regardé un jour le thermostat et constaté que le relais n'était plus connecté et comme j'ai un capteur de température connecté, j'ai vu que la température dans la maison était de 25° ! J'ai fait intervenir un voisin pour couper l'électricité de la chaudière car impossible d'arrêter le relais.

1) Pourrait on avoir un mail quand le réseau n'est plus joignable ?
2) Je pense qu'il serait intéressant que le relais se coupe automatiquement s'il n'arrive plus à se connecter à Internet, le thermostat... ce qui éviterait le désagrément que j'ai connu et qui a coûté cher en terme de consommation d'énergie. A voir si réalisable.

Merci aux équipes Netatmo

Olivier

Relais : g071558 version 176
Thermostat : j06e06a version 65
Numéro de série : j06e06a
Version 35/47
Geoffrey
Posts: 1
Joined: 01 Dec 2019, 11:09

Re: Proposition amélioration : perte relais pendant chauffe

Post by Geoffrey »

Bonjour,
Même problème... Le thermostat se déclenche en pleine nuit et le relai perd la connexion. Résultat on s'est retrouvé plusieurs fois avec 23 voire 24 degrés dans la maison. Obligé de se lever à 3 heures du mat' pour commencer à faire de la maintenance c'est complètement abusé vu le prix du produit et ses promesses. D'autant qu'une fois je n'ai jamais réussi à arrêter le relai j'ai du le débrancher purement et simplement. Nous avons un nourrisson à la maison donc ce genre de problème et plus que grave. Bref très déçu du produit et de cette marque. Nous envisageons sérieusement d'aller à la concurrence ou de prendre un thermostat non connecté puisque visiblement ce n'est pas du tout au point et quand même relativement dangereux.
Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”