Thermostat non joignable

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
Post Reply
Mélanie.C
Posts: 5
Joined: 13 Oct 2021, 10:25

Thermostat non joignable

Post by Mélanie.C »

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un Thermostat Intelligent et lors de la phase d'installation, tout se déroule bien jusqu'à l'association du thermostat avec le relais.

En effet, le thermostat n'est pas reconnu, l'application indiquer que le Thermostat est non joignable et l'écran du Thermostat reste figé sur le logo "Recherche du Relais".

J'ai contacté le SAV mais reste ce jour sans réponse.

Si quelqu'un a une astuce pour débloquer cette situation, je prends!

Merci d'avance.

Bonne journée,

Mélanie
selmac
Posts: 5
Joined: 13 Oct 2021, 11:06

Re: Thermostat non joignable

Post by selmac »

Salut,

Il y a actuellement une panne chez OVH. Si les services sont hébergés chez eux, ça impacte tout le fonctionnement
Mélanie.C
Posts: 5
Joined: 13 Oct 2021, 10:25

Re: Thermostat non joignable

Post by Mélanie.C »

selmac wrote: 13 Oct 2021, 11:08 Salut,

Il y a actuellement une panne chez OVH. Si les services sont hébergés chez eux, ça impacte tout le fonctionnement
Hello,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai lu ça dans la presse ! Mais j'ai commencé l'installation lundi... à moins que la panne chez OVH ne date de lundi !
selmac
Posts: 5
Joined: 13 Oct 2021, 11:06

Re: Thermostat non joignable

Post by selmac »

Ah, donc en effet ça n'a rien à voir avec la panne.

Cependant, je pense que tu vas devoir attendre que les services re-fonctionnent pour reprendre l'installation

Est-ce que tu peux décrire ce que tu fais, si tu es loin du relais etc... ?
Mélanie.C
Posts: 5
Joined: 13 Oct 2021, 10:25

Re: Thermostat non joignable

Post by Mélanie.C »

selmac wrote: 13 Oct 2021, 11:33 Ah, donc en effet ça n'a rien à voir avec la panne.

Cependant, je pense que tu vas devoir attendre que les services re-fonctionnent pour reprendre l'installation

Est-ce que tu peux décrire ce que tu fais, si tu es loin du relais etc... ?
Je suis la procédure décrite, à savoir : je branche le relais sur le secteur, j'insère les piles dans le thermostat et je lance la configuration du relais.
Le relais (avant la panne OVH) se connecte bien au réseau et est reconnu par l'application mais pas le thermostat.

Ce qui m'intrigue c'est que lorsque j'ai lancé la procédure d'instal la 1ère fois, et que j'ai mis les piles dans le thermostat, l'écran ne s'est pas "allumé", il n'a pas clignoté...

Pour ce qui est de la distance, les deux sont à côté l'un de l'autre, et pour l'installation, je me suis mise dans la pièce du routeur..

Je penche plus pour un défaut du thermostat en lui même, mais mystère !
Mélanie.C
Posts: 5
Joined: 13 Oct 2021, 10:25

Re: Thermostat non joignable

Post by Mélanie.C »

Voici ce que l’application affiche comme message :
Capture d’écran . 2021-10-13 à 08.18.52.png
Capture d’écran . 2021-10-13 à 08.18.52.png (1.56 MiB) Viewed 2968 times
Mélanie.C
Posts: 5
Joined: 13 Oct 2021, 10:25

Re: Thermostat non joignable

Post by Mélanie.C »

Bonjour à tous,

Pour info, le SAV vient de me répondre que le thermostat était certainement défectueux et qu’il convient de procéder à son échange.
Berale64
Posts: 1
Joined: 12 Oct 2022, 18:27

Re: Thermostat non joignable

Post by Berale64 »

Bonjour,
Le 22 septembre un mail m'informe que les piles de mon thermostat sont HS.
Je les remplace, les petit carrés apparaissent puis le thermostat se met HS, plus rien ne bouge et message "thermostat injoignable".
Je contacte le helpcenter.netatmo par 3 fois sans jamais de réponse.
Au final, je reçois un mail automatique me disant qu'ils m'ont envoyé un mail il y a 10 jours mais que je n'ai pas donné suite.
Je cherche dans mes spams: Rien.
Je réponds donc à ce mail en demandant plus d'infos.
C'était vendredi dernier et depuis rien de rien.
Il y a environ un an j'avais contacté le sav netatmo et les échanges étaient vraiment extra.
Que se passe-t-il ?
ça donne pas envie de continuer avec cette marque.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'expérience ?
Merci de vos conseils.
chris34
Posts: 7
Joined: 16 Nov 2022, 11:03

Re: Thermostat non joignable

Post by chris34 »

Bonjour

J ai envoyé un mail au SAV il y a trois semaines et toujours pas de réponse , c'est déplorable !!!
Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”