paramétrage wifi

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
pa159

paramétrage wifi

Post by pa159 » 18 Nov 2013, 10:28

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu dans la doc quant au paramétrage wifi.
Comment est-ce que l'on choisit le réseau wifi et comment tape-t-on le mot de passe? Il faut relier le boiter à son ordinateur?

Par ailleurs, ça me semble évident que oui, mais sait-on jamais : on peut installer l'appli sur plusieurs smartphones à la fois? Le compte ne peut pas être lié qu'à un seul smartphone j'imagine?

Merci d'avance

Max - Netatmo

Re: paramétrage wifi

Post by Max - Netatmo » 18 Nov 2013, 14:31

Deux manières de paramétrer le Wi-Fi :
1) La plus simple, depuis son téléphone. Il suffit d'appuyer sur le relais et d'allumer le Bluetooth de son téléphone. Une fois les deux appairés, le téléphone transmet le mot de passe du Wi-Fi au relais sans même avoir besoin taper le mot de passe.
2) Depuis son ordinateur. Un petit logiciel téléchargeable depuis notre site (thermostat.netatmo.com) vous permet alors de rentrer le mot de passe.

Oui, l'application peut être installée sur autant de téléphones que vous voulez !
Max - Netatmo

pa159

Post by pa159 » 18 Nov 2013, 14:47

Merci pour cette réponse rapide, c'est très clair, et la solution 1 via le bluetooth semble ultra pratique!
(mais tout cela devrait être ajouté à la doc ;-))

qqlapraline

Post by qqlapraline » 29 Nov 2013, 20:28

J'ai reçu mon superbe thermostat ce jour.
L'installation sur la chaudière s'est bien déroulée mais je n'arrive pas à associer le thermostat à mon compte (existant) Netatmo.
Le paramétrage Wifi fonctionne mais lorsque je rentre e-mail et mot de passe, j'obtiens une erreur - et j'ai fait plusieurs tentatives, confirmés par copier/coller, ....
Une idée ?

qqlapraline

Post by qqlapraline » 29 Nov 2013, 20:51

qqlapraline wrote:J'ai reçu mon superbe thermostat ce jour.
L'installation sur la chaudière s'est bien déroulée mais je n'arrive pas à associer le thermostat à mon compte (existant) Netatmo.
Le paramétrage Wifi fonctionne mais lorsque je rentre e-mail et mot de passe, j'obtiens une erreur - et j'ai fait plusieurs tentatives, confirmés par copier/coller, ....
Une idée ?
Je crois avoir trouvé le problème. J'ai tenté plusieurs paramétrages Wifi sans changement. En revanche, comme indiqué, j'utilisais un compte Netatmo existant: c'est la cause de l'erreur. J'en ai créé un nouveau et l'enregistrement fonctionne. Après plusieurs minutes de patience, le thermostat apparaît bien sur le compte !

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 30 Nov 2013, 10:33

Etrange, j'ai bien pu installer le mien avec un compte existant.
Avez vous fait l'installation en branchant le relais sur votre PC ou en bluetooth utilisant l'application iPhone ?
N'hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions sur le Thermostat !
Max - Netatmo

qqlapraline

Post by qqlapraline » 30 Nov 2013, 16:14

Aucun problème, après une petite délégation au bon compte, cela fonctionne.
Pour mon avis, je l'ai donné dans la FAQ: j'ai eu quelques soucis de portée de wifi mais je suis ravi dans l'ensemble !
Je vais poster quelques photos d'installation sur ma chaudière.

DSG72

Post by DSG72 » 13 Dec 2013, 11:25

Mon réseau WiFi est sécurisé par une clé et aussi avec les adresses MAC. Où puis je retouver l'adresse MAC du thermostat?
Merci d'avance

fpotter
Site Admin

Post by fpotter » 13 Dec 2013, 12:11

Bonjour,

L'adresse MAC du produit est affichée lors de l'installation Mac ou un PC (sur l'écran du Mac ou du PC). Elle est aussi disponible en prenant les 6 derniers chiffres du numero de série (03cbef par exemple) et en rajoutant 70:ee:50 devant (ici 70:ee:50:03:cb:ef)

merci !

fred

DSG72

Post by DSG72 » 13 Dec 2013, 12:33

Merci pour la réponse rapide Fred. Thermostat commandé :-)

David

Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”