Thermostat HS dès installation ?

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
Post Reply
mattlh

Thermostat HS dès installation ?

Post by mattlh » 07 Nov 2014, 13:23

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un thermostat Netatmo, solution tres prometteuse!

La procedure d'install est bien faite et en quelques secondes tout est en place mais grosse deception :
J'installe le tout selon les consignes et je constate que le thermostat se fige aléatoirement, sur la temperature ou sur la connexion a la passerelle.

Il est resté connecté que quelques secondes puis plus rien...
j'ai decouvert qu'on pouvait le reobooter en restant appuyé sur haut et bas durant 3 secondes
mais impossible de le mettre en etat de marche.

j'ai changé les piles, j'ai laissé le thermostat sans les piles durant plusieurs minutes

mais rien n'y fait.
un ticket est ouvert chez netatmo (serial j065dc8)
connaissez vous un moyen de reinitialiser cela? je ne voudrais pas avoir a le renvoyer seulement 1 jour apres l'achat !

Merci par avance

guki2005

Re: Thermostat HS dès installation ?

Post by guki2005 » 22 Feb 2015, 13:30

hello
meme proleme!!!
et comme toi acheté depuis 1 jour

guki2005

Post by guki2005 » 27 Feb 2015, 09:44

Apres verification avec Netatmo, produit defectueux
Produit renvoyé le lundi et recu un nouveau jeudi!!
Depuis tout marche nickel!

Lexav

Post by Lexav » 22 Jun 2015, 14:20

J'ai eu exactement le même problème, quelques heures de fonctionnement puis plus rien, écran figé et thermostat impossible à redémarrer : j'ai ouvert un ticket mais pour l'instant pas de nouvelles.

J'avais egalement ouvert un post, mais je crois que j'ai trouvé la solution...

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 23 Jun 2015, 14:22

Lexav wrote: J'avais egalement ouvert un post, mais je crois que j'ai trouvé la solution...
Et si tu nous la donnais ?... ;)
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

SD_atm

Post by SD_atm » 23 Jun 2015, 17:08

Bonjour,
je constate le même défaut que beaucoup d'utilisateurs : Mon thermostat ne fonctionne pas lors de la première installation.
J'ai suivi la procédure d'installation, le relais Wifi (g0404d2) ne s'allume pas lors d'un appui sur le bouton et le thermostat (Serial j04031c) refuse tous changements de consignes (par un appui sur la face avant ),la température indiquée est de 27.6°C, bien loin de la réalité. et se déconnecte la plupart du temps du relais, placé (pour les tests) juste dessous.

Comment faire ?

merci d'avance pour votre aide.

Guydelatour

Post by Guydelatour » 06 Oct 2015, 23:19

Bonjour,
L'installation est facile sur le papier, mais rien ne marche.
Lorsque j'active le relais manuellement (bouton sous le boitier) il n'a aucun effet sur le comportement de mon ventilo-convecteur.
Le thermostat ne s'appaire pas avec le relais,l'écran de démarrage reste allumé, l'affichage est fugace. J'ai changé les piles, mais c'est la même chose.
C'est joli, mais j'ai des doutes sur la fiabilité.

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 07 Oct 2015, 17:14

Guydelatour wrote:Bonjour,
L'installation est facile sur le papier, mais rien ne marche.
Lorsque j'active le relais manuellement (bouton sous le boitier) il n'a aucun effet sur le comportement de mon ventilo-convecteur.
Le thermostat ne s'appaire pas avec le relais,l'écran de démarrage reste allumé, l'affichage est fugace. J'ai changé les piles, mais c'est la même chose.
C'est joli, mais j'ai des doutes sur la fiabilité.
Zero soucis ici...
Numéro de série : j0718a4

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 07 Oct 2015, 18:04

Guydelatour wrote:C'est joli, mais j'ai des doutes sur la fiabilité.
Comme toujours sur ce type de forum, ceux qui malheureusement ont des problèmes (parfois réeels bien sûr) ont tendance à faire de leur cas une généralité. Il est indéniable que certains thermostats sont défectueux, et dans ce cas le SAV Netatmo intervient et fait le nécessaire rapidement, à condition qu'un ticket soit ouvert au support par la voie officielle. Le fait de poster ici permet d'avoir l'avis d'autres utilsateurs et événtuellement de trouver une solution, d'autant plus que certains techniciens Netatmo (Brieuc notamment) parcourent le forum et apportent des conseils pertinents.
Et comme toujours sur ce type de forum, ceux qui n'ont pas de problème ne se manifestent pas, ce qui fait que l'on a tendance en parcourant les posts à croire que le thermostat n'apporte que des problèmes, alors que des milliers de thermostats sont maintenant en service en France et à l'étranger pour le "bonheur" de leur possesseurs !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”