Configuration Wifi impossible

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
Post Reply
Gaelle

Configuration Wifi impossible

Post by Gaelle » 09 Nov 2014, 19:34

Bonjour,

Je viens de mettre en service le thermostat, tout fonctionne suivant les tests a effectuer.
Mais au moment de connecter le relai au wifi via l'application de l'iPhone, impossible, un message d'erreur me disant de contacter le support s'affiche après le téléchargement du firmware.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Brieuc_Netatmo

Re: Configuration Wifi impossible

Post by Brieuc_Netatmo » 10 Nov 2014, 11:18

Bonjour,
Il se peut qu'un réglage de votre téléphone engendre un bug de l'installation. Je vous suggère de faire l'installation par ordinateur.
Brieuc - Netatmo Team

Gaelle

Post by Gaelle » 12 Nov 2014, 13:53

Bonjour,

L'installation par PC a résolu mon problème, et l'appli du téléphone fonctionne également maintenant.

Merci beaucoup.

lalsak

Post by lalsak » 08 Oct 2015, 10:19

Bonjour,

Mon installation de départ est une chaudière individuelle gaz (ELM Leblanc) + thermostat filaire installé dans le salon.
J'ai installé le relais directement sur la chaudière de sorte à utiliser le thermostat sans fil pour la placer dans la pièce la plus froide de l'appartement (autre que le salon). Le relai s'allume et semble bien commander la chaudière. Jusque là tout est OK.

J'ai débranché le relais pour le connecter en USB sur le PC. Le relais a été reconnu, la mise a jour a été faite, mais je bloque à l'étape de réglage du réseau Wifi. Mon réseau est caché et quand je tape le nom, il n'est pas trouvé. Pourtant le relais est à 50 cm de la box, donc le réseau doit être vu.
J'ai modifié les paramètres de la box pour rendre le réseau visible, mais toujours aucun signe depuis l'application netatmo.
J'ai remis le relais sur son support connecté à la chaudière et essayé la configuration Wifi depuis l'application android, toujours sans succés.

La nuit portant conseil, je précise que je n'ai pas appairé le relais et le thermostat encore. Est-ce que ce serait la cause ?

Salutations,
Lalsak

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 08 Oct 2015, 15:53

Bonjour,
Lors de la recherche des réseaux Wi-Fi, voyez-vous ceux de vos voisins ou bien aucun autre réseau n'est visible ?
Avec votre téléphone, voyez-vous les réseaux de vos voisins ?
Pour info, le Thermostat est appairé à son relais en usine, cela n'est donc pas la cause de votre problème.
Brieuc - Netatmo Team

lalsak

Post by lalsak » 08 Oct 2015, 21:25

Test à nouveau depuis l'appli Android ==> Connexion au relais impossible.
Test en USB à nouveau branché en direct au PC (je passais par un hub avant), le relais est reconnu et mon réseau wifi enfin trouvé. une fois la clé de sécurité entrée, tout est OK.

Merci pour l'aide.

Lalsak

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 09 Oct 2015, 10:30

Super :)
Brieuc - Netatmo Team

Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”