Le thermostat ne trouve pas le relais

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
guki2005
Posts: 5
Joined: 22 Feb 2015, 13:23

Re: Le thermostat ne trouve pas le relais

Post by guki2005 »

hello
Qelle logiciel?quel Topic?
merci
Big
Posts: 9
Joined: 30 Dec 2017, 11:28

Re: Le thermostat ne trouve pas le relais

Post by Big »

Bonjour j'ai le même problème, le "!" reste allumé en permanence. J'ai tenté de ré-associer avec le logiciel mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez vous réparer l'erreur de votre côté et rendre mon thermostat fonctionnel ?
Relais : g0dbd1c
Thermostat : j0db5f4
Relais : g0dbd1c
Thermostat : j0db5f4
MaL
Posts: 1
Joined: 04 Jan 2018, 13:55

Re: Le thermostat ne trouve pas le relais

Post by MaL »

Bonjour,

J'ai le mêm problème que pas mal de personnes : mon thermostat ne trouve pas le relais : il est placé à 1m en vue directe du relais et le point d'exclamation reste allumé... impossible de le connecter au relais. Pouvez-vous m'aider?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Le thermostat ne trouve pas le relais

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,

Il se peut que le Thermostat ait été mal associé à son Relais. Il faut tenter une ré-association.

Pour ré-associer le Thermostat à son Relais, il faut suivre cette procédure :

- Retirer les piles du Thermostat.
- Lancer le logiciel d’association (lien ci-dessous en fonction de votre système) :

Mac OS : https://fw.netatmo.net/NetatmoThermosta ... _MacOS.dmg
Windows : https://fw.netatmo.net/NetatmoThermosta ... indows.exe
Linux 64 bits : https://fw.netatmo.net/NetatmoThermosta ... nux_x86_64
Linux 32 bits : https://fw.netatmo.net/NetatmoThermosta ... Linux_i686

- Cliquer sur Suivant, puis connecter le Relais à l’ordinateur en USB uniquement lorsque c’est demandé. Le Relais est alors automatiquement reconnu et mis à jour si besoin.
- Supprimer le Thermostat avec lequel est actuellement appairé le Relais (bouton "Remove").
- Appairer à nouveau le Thermostat : cliquer sur le bouton "Add", retirer puis remettre les piles dans le Thermostat et le placer juste à côté du Relais (l'écran doit clignoter, puis s'effacer, puis afficher le logo "recherche du Relais").
- L'association se fait et un message de confirmation s’affiche. Le logiciel peut alors être fermé.
- Rebrancher le Relais et le Thermostat.
Brieuc - Netatmo Team
Big
Posts: 9
Joined: 30 Dec 2017, 11:28

Re: Le thermostat ne trouve pas le relais

Post by Big »

J’ai tenté avec le logiciel plusieurs fois mais impossible... à l’étape de l’association’ j’ai une croix rouge qui apparaît et un message m’indiquant que ca a échoué... vous ne pouvez rien faire de votre côté ?
Relais : g0dbd1c
Thermostat : j0db5f4
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Le thermostat ne trouve pas le relais

Post by Brieuc_Netatmo »

Big wrote:J’ai tenté avec le logiciel plusieurs fois mais impossible... à l’étape de l’association’ j’ai une croix rouge qui apparaît et un message m’indiquant que ca a échoué... vous ne pouvez rien faire de votre côté ?
Effectivement, la radio de votre Relais semble défectueuse, ce qui explique qu'il n'est pas possible de faire l'association.
Je vous invite à prendre contact avec votre revendeur ou à nous écrire au support pour procéder au SAV.
Brieuc - Netatmo Team
Big
Posts: 9
Joined: 30 Dec 2017, 11:28

Re: Le thermostat ne trouve pas le relais

Post by Big »

Ok mais je ne comprend pas pourquoi cela à bien fonctionné lors de la première installation. Même si ça as pris un peu de temps, le thermostat avait bien finit par se connecter au relais...
Relais : g0dbd1c
Thermostat : j0db5f4
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Le thermostat ne trouve pas le relais

Post by Brieuc_Netatmo »

Big wrote:Ok mais je ne comprend pas pourquoi cela à bien fonctionné lors de la première installation. Même si ça as pris un peu de temps, le thermostat avait bien finit par se connecter au relais...
Le module radio devait être en train de lâcher... il n'est déjà pas normal que ça ait "pris un peu de temps", et à la base encore moins que vous ayez eu besoin de faire cette manipulation.
Brieuc - Netatmo Team
Big
Posts: 9
Joined: 30 Dec 2017, 11:28

Re: Le thermostat ne trouve pas le relais

Post by Big »

Ok j'ai contacté le support, sachant que c'est un thermostat acheté d'occasion sur leboncoin (qui était neuf). Vont il prendre en charge le SAV ?
Relais : g0dbd1c
Thermostat : j0db5f4
Bruno72
Posts: 2
Joined: 04 Dec 2021, 15:27

Re: Le thermostat ne trouve pas le relais

Post by Bruno72 »

Quel logiciel ? pour forcer la liaison relais et thermostat ?
Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”