relais netatmo qui se déconnecte des serveurs constamment !!

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
Haazel

Re: relais netatmo qui se déconnecte des serveurs constammen

Post by Haazel »

Je vais surtout mettre un répéteur wifi au RDC, la box étant à l'étage. :)
MIMATH

Post by MIMATH »

Pour moi exactement les mêmes problèmes de déconnexion. Quand j'achète un produit comme cela il doit être "plug & play" et pas "plug & problèmes. J'ai envoyé plusieurs mails à Natatmo mais pas de son ni d'image de leur côté. Aucun support à leurs clients. C'est juste honteux. Je viens de rembaler mon thermostat chez Amazon pour remboursement. Ce produit n'est ni fini ni abouti. Pour des raisons purement financières on met sur le marché qui ne sont pas prêts. Plus jamais de produits Natatmo pour moi
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze »

MIMATH wrote:Pour moi exactement les mêmes problèmes de déconnexion. Quand j'achète un produit comme cela il doit être "plug & play" et pas "plug & problèmes. J'ai envoyé plusieurs mails à Natatmo mais pas de son ni d'image de leur côté. Aucun support à leurs clients. C'est juste honteux. Je viens de rembaler mon thermostat chez Amazon pour remboursement. Ce produit n'est ni fini ni abouti. Pour des raisons purement financières on met sur le marché qui ne sont pas prêts. Plus jamais de produits Natatmo pour moi
Bonjour aussi...
C'est ton droit de ne pas être content, mais de là à dire que le produit n'est "pas prêt", il ne faut pas exagérer !
Le thermostat est sorti fin 2013 et est installé chez des milliers de clients qui en sont satisfaits. Ce n'est pas parce que tu as un problème qu'il faut prendre ton cas pour une généralité...
Et si tu as des problèmes de déconnexion, c'est probablement que ton installation a un problème (distance entre équipement, signal wifi insuffisant, canal wifi pas optimisé, etc...). La plupart de ceux qui ont rencontré ce genre de problème ont pu le régler, soit grâce au support Netatmo, soit même directement grâce au forum.
Mais en bon français, tu râles avant de chercher à comprendre...
Alors bon vent, on ne te retient pas !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce
MIMATH

Post by MIMATH »

Tous mes équipements WIFI fonctionnent à la perfection. Et il y en a qq uns : TVs, ampli, PCs, IPHONEs, IPAd's et camera NEST. Le seul qui bug complètement et le thermostat. Et à lire les forums FR + AN je suis loin d'être le seul à rencontrer des problèmes. Il a fonctionné qq heures et puis plus rien et impossible de reconnecter le relais. J'ai demandé de l'aide au support Netatmo mais zero réponse. J'ai fait très attention aux distances etc mais rien ne fonctionne. Quand j'achète un produit pareil, à fortiori s'il est sorti en 2013, j'en attends qu'il soit "trouble free", abouti et facile à installer. Je ne veux pas perdre des heures à essayer d'installer un truc qui ne fonctionne pas. C'est super facile de dire que le problème vient de mon installation, cela évite de remettre le produit en question, position habituelle de beaucoup de sociétés. Pour info je ne suis pas français mais belge. Et en effet je râle de perdre mon temps. CQFD
MIMATH

Post by MIMATH »

Et pour info commentaire représentatif du forum anglais qui en dit long sur la "qualité" du suivi Natatmo : "We understand that you are trying to solve the problem, but also you who took months to understand the problem and always give the same advice that do not work .... We want users we have spent enough money on a device to function properly". PS : le commentaire ne vient pas de moi mais reflète parfaitement le contexte
MIMATH

Post by MIMATH »

Cher Dangze,

Voilà, après 12 jours d'attente la reponse, que je viens de reçevoir de Netatmo.
Je pense que cela clos le sujet et ta remarque sur le fait que ces problèmes viendraient de mon installation et pas du thermostat.

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour le dérangement.

Pour régler ce problème, il semble qu'il faille modifier le canal Wi-Fi utilisé par votre routeur.
Je vous invite donc à faire cette modification, quitte à essayer plusieurs canaux (les canaux 1, 6 et surtout 11 semblent les plus appropriés).
Dans tous les cas, dites-moi quel est le canal utilisé actuellement, et celui qui vous aura permis de ne plus avoir de déconnexions.

Enfin, sachez que nous avons très récemment décelé un bug qui serait susceptible d’être la cause de ces pertes de connexion. Un nouveau firmware sera déployé très prochainement
.

Allez bon vent toi aussi, dans l'attente d'un modérateur qui sait de quoi il parle.
Eric51200

Post by Eric51200 »

Et voilà la référence qui confirme :
viewtopic.php?p=30320#p30320
Thermostat : revendu
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze »

Cher MIMATH,

Je ne veux pas polémiquer, mais puisque tu m'attaques, y compris en tant que "modérateur", je t'invite à relire attentivement mon post précédent :
- je dis qu'il ne faut pas prendre ton problème pour une généralité, ce qui est la réalité; certes tu n'es pas le seul à rencontrer ce souci de déconnexion, mais des milliers d'utilisateurs ne l'ont pas rencontré !
- je dis que la cause du problème vient probablement de ton réseau wifi, et possiblement d'un choix de canal wifi pas optimum, ce qui semble bien être la cause probable identifiée par Netatmo !...
- je dis que la plupart de ceux qui ont le problème l'ont réglé grâce au support Netatmo, ce qui est finalement ton cas !
- je ne dis pas explicitement que la cause vient de ton installation et pas du thermostat. Je suggère que ton installation a un problème, et il s'avère que ce problème est une incompatibilité de fonctionnement du thermostat dans ses versions hardware et firmware actuelles avec ton installation, incompatibilité que Netatmo va essayer de régler avec un nouveau firmware.
Donc en résumé, je ne disais pas "que des sottises" !

J'ajoute que ma réponse était un peu (trop...) agressive, mais ton post l'était encore plus, y compris par le manque élémentaire de politesse : pas le moindre "Bonjour" bien que ce soit ton premier post sur le forum !

Bonne journée !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce
MIMATH

Post by MIMATH »

Cher Dangze,

Nous sommes d'accord sur au moins un point. En effet j'aurais dû commencer mon mail par un "bonjour".
Mes excuses !
Commentaire envoyé sous l'énervement et la frustration...

Bien à toi
billouetaudrey

Post by billouetaudrey »

Zero soucis chez moi, par ex :)
Numéro de série : j0718a4
Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”