Relais Déconnecté des serveurs

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
tulear

Re: Relais Déconnecté des serveurs

Post by tulear » 08 Jan 2017, 16:40

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum après avoir passé le WE a batailler à distance (je ne suis pas chez moi) pour essayer de reprendre le contrôle du thermostat que j'avais réussi a mettre sur le mode "absent" vendredi dernier. Je pensais à un problème d'accès Internet à mon domicile mais non, j'ai régalement rebooté ma livebox a distance sans succès. A la lecture des multiples posts, je comprends qu'il s'agit potentiellement d'un problème sur les serveurs Netatmo, je ne vais donc plus toucher à rien et attendre lundi pour voir si par miracle la situation s'améliore. Y a-t-il une demande particulière à faire auprès du support Netatmo pour avoir la dernière maj du relai ?

UPDATE du 09/01 : comme pressenti, j'ai récupéré l'accès à distance à mon thermostat ce matin sans avoir rien modifié (mais pour combien de temps?), il s'agit bien de problèmes sur les serveurs Netatmo ...

Pour info j'ai trouvé un moyen inespéré pour remonter la temperature : en utilisant Siri ("Siri augmente la temperature de la maison à 20 degrés") depuis mon Iphone, j'ai pu augmenter la température de consigne du thermostat. Je n'ai pas trouvé la commande vocale pour passer du mode "absent" au mode "présent" par contre ...

stefanM

Post by stefanM » 10 Jan 2017, 10:40

Bonjour,

J'ai également un soucis depuis hier soir.

Je n'arrive plus à avoir accès à distance aux informations depuis hier matin 7H00.. le thermostat est éteint et ne donne aucune information. Le relais fonctionne mais ne semble pas donner d'informations à distance puisque sur le site il m'indique que le relais reçoit du wifi mais il n'y a aucune informations qui est donné.

j'ai fait changer les piles du thermostat et il se rallume mais reste bloqué sur l'image des deux carrrés avec un signal wifi entre les deux. (J'imagine qu'il cherche à se connecter) mais celà reste ainsi tout le temps.

Est ce qu'il s'est passé quelque chose hier matin 7H00????

Comment refaire fonctionner tout ça?
J'ai des personnes chez moi actuellement et je n'y suis pas... je suis très embêté.

logiciel interne relais V38
logiciel interne thermostat V49

C'est la première fois que je rencontre un soucis en 2 ans d'utilisation.

merci de m'aider

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 10 Jan 2017, 11:34

stefanM wrote:Bonjour,

J'ai également un soucis depuis hier soir.

Je n'arrive plus à avoir accès à distance aux informations depuis hier matin 7H00.. le thermostat est éteint et ne donne aucune information. Le relais fonctionne mais ne semble pas donner d'informations à distance puisque sur le site il m'indique que le relais reçoit du wifi mais il n'y a aucune informations qui est donné.

j'ai fait changer les piles du thermostat et il se rallume mais reste bloqué sur l'image des deux carrrés avec un signal wifi entre les deux. (J'imagine qu'il cherche à se connecter) mais celà reste ainsi tout le temps.

Est ce qu'il s'est passé quelque chose hier matin 7H00????

Comment refaire fonctionner tout ça?
J'ai des personnes chez moi actuellement et je n'y suis pas... je suis très embêté.

logiciel interne relais V38
logiciel interne thermostat V49

C'est la première fois que je rencontre un soucis en 2 ans d'utilisation.

merci de m'aider
Bonjour

Essayez de rapprocher le thermostat du relais le temps qu'il se reconnecte
Numéro de série : j0718a4

stefanM

Post by stefanM » 10 Jan 2017, 12:35

même si le thermostat n'est pas connecté... je suis quand même censé recevoir les infos du relais sur le web,non?

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 10 Jan 2017, 13:06

stefanM wrote:même si le thermostat n'est pas connecté... je suis quand même censé recevoir les infos du relais sur le web,non?
Heu non, puisque c'est le thermostat qui prend les informations et les envois au relais...

Température->Thermostat-envois->Relais-action chaudière + transmission web

stefanM

Post by stefanM » 10 Jan 2017, 13:14

ok je vais demander de tester en le mettant vraiment à coté... mais hier à 4m du relais ça ne fonctionnait pas...
et habituellement il est toujours dans un périmètre de moins de 6m du relais.

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 10 Jan 2017, 13:18

stefanM wrote:ok je vais demander de tester en le mettant vraiment à coté... mais hier à 4m du relais ça ne fonctionnait pas...
et habituellement il est toujours dans un périmètre de moins de 6m du relais.
Quand mon relais se déconnecte, je le met juste à côté, sinon ils galérent trop... Pourtant y'a a peine 3m

Mais suffit qu'il y est beaucoup de mur, métal etc... A côté et ça flingue tout...

stefanM

Post by stefanM » 10 Jan 2017, 13:26

merci je ferais tester à mes hotes ce soir

Patatmo

Post by Patatmo » 11 Jan 2017, 18:28

Bonjour,
J'ai le même problème :
Cela fait des mois voire plus que mon installation fonctionne normalement.
Depuis 15 jours, mon application indique "Le Thermostat ne peut pas être joint par le Relais".
Je précise que rien n'a bougé : pas de débranchement du relais, pas de changement d'opérateur internet, pas de changement de mot de passe wifi, rien du tout.
Au niveau du relais, il n'y a pas de lumière bleue quand j'appuie sur le bouton.
Que j'ai pproche le thermostat à 10 cm du relais ou que je le laisse à son emplacement habituel, rien ne se passe.
Pour rétablir la situation, je suis obligé de débrancher le relais au niveau de son dos (pas facile) et de le rebrancher.
Et là la lumière bleue revient.
Cela peut refonctionner quelques heures comme quelques jours et rebelotte de nouveau en panne.
Que peut-il se passer ?
Je suis désemparé et sans chauffage quand je rentre le soir.
Merci de votre aide

Patatmo

Post by Patatmo » 11 Jan 2017, 18:48

Bon maintenant je n'ai plus du tout de loupiote bleue même quand je branche le relais au secteur avec la prise dédiée.
Par contre quand je le connecte en USB à l'ordinateur la loupiote clignote et le logiciel netatmo le détecter.
Quoi faire avec çà maintenant mis à part acheter un autre thermostat ?
Merci à vous

Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”