Relais Déconnecté des serveurs

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
stefanM

Re: Relais Déconnecté des serveurs

Post by stefanM » 12 Jan 2017, 09:09

Bonjour

Pour ma part la solution de rapprocher le thermostat proche du relais ne fonctionne pas... Toujours pas de connexion entre mon Thermostat et le relais.

De mon coté le relais à bien sa lumière bleue et semble fonctionner correctement.

Que faire... Est ce qu'il y a eu une mise à jour qui s'est mal passé??

Netatmo ne réponds pas du tout... et semble déborder par les pannes justement.

robertone

Post by robertone » 13 Jan 2017, 23:51

Bonsoir.
Installation faite avec succès le 4 janvier. Aujourd'hui le relais s'est déconnecté des serveurs.
Il n'y a personne dans l'appartement et je suis à 300 km.
L'image attachée reporte les détails des firmwares et du numéro de série.
Pouvez-vous forcer la reconnexion du relais?
Il serait très embêtant de faire 300 km pour ça...
Merci.
Attachments
Screenshot_2017-01-13-23-33-52.jpg
Screenshot_2017-01-13-23-33-52.jpg (246.68 KiB) Viewed 381 times

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 14 Jan 2017, 10:36

robertone wrote:Bonsoir.
Installation faite avec succès le 4 janvier. Aujourd'hui le relais s'est déconnecté des serveurs.
Merci.
Bonjour, il serait bien pour vous d'essayer de redémarrer votre box à distance en espérant que le relais arrive à se reconnecter... Sinon, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de choix...
Numéro de série : j0718a4

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 14 Jan 2017, 10:42

billouetaudrey wrote: Bonjour, il serait bien pour vous d'essayer de redémarrer votre box à distance en espérant que le relais arrive à se reconnecter... Sinon, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de choix...
Personnellement, étant actuellement à 2500 km de mon installation, j'ai branché le modem-routeur et le relais du thermostat sur une prise 220V pilotable à distance par SMS (Simpal T4). Ça me permet de relancer le système en cas de plantage... Et ça marche !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 14 Jan 2017, 10:46

dangze wrote:
billouetaudrey wrote: Bonjour, il serait bien pour vous d'essayer de redémarrer votre box à distance en espérant que le relais arrive à se reconnecter... Sinon, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de choix...
Personnellement, étant actuellement à 2500 km de mon installation, j'ai branché le modem-routeur et le relais du thermostat sur une prise 220V pilotable à distance par SMS (Simpal T4). Ça me permet de relancer le système en cas de plantage... Et ça marche !
Je connaissais pas ce système, et en effet, c'est la meilleure solution
Numéro de série : j0718a4

Patoche

Post by Patoche » 14 Jan 2017, 13:49

Bonjour tout le forum et bonne Année à vous tous !!
Pour ma part j ai trouvé le remède !
Entrer des les entrailles de votre routeur ou box et modifier votre réseau wifi b/g/n en b/g
Pour Moi ca a marché !!!!!
Bonne journée !

Browndog

Post by Browndog » 16 Jan 2017, 18:36

Bonjour,
Mon thermostat Netatmo est installé dans ma maison de campagne (à 230 km de mon domicile).
Celui-ci se déconnecte régulièrement. Aujourd'hui encore, je n'ai plus d'accès, j'obtiens le message suivant : "Votre relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs. Avez-vous changé le mot de passe Wi-Fi ou débranché le Relais Netatmo ?" Cette déconnexion a apparemment eu lieu vers 0h45...

Je précise que j'ai également une station météo connectée dans la même pièce et que celle-ci est actuellement bien connectée.

Pouvez-vous me dire ce qui peut occasionner ces déconnexions et comment je peux relancer à distance mon Thermostat ?

Nota, le relais du Thermostat est connecté à un Orange Wi-Fi Extender 500 Mbit/s (mes appareils connectés sur ce Wifi Extender sont tous actuellement connectés)
Internet : Orange via LiveBox

En vous remerciant pour l'aide.

tulear

Post by tulear » 17 Jan 2017, 15:59

suite à ma demande au SAV de Netatmo, le support a mis à jour le relais en version 71 (problème avec Homekit semble-il), à priori cela refonctionne pour depuis, je croise les doigts.

Concernant Homekit justement, le SAV confirem qu'il n'existe pas de commande Siri (Iphone) pour activer et desactiver le mode "absent" (c'est bien dommage, ça peut dépanner quand l'application Netatmo ne fonctionne pas)

Browndog

Post by Browndog » 17 Jan 2017, 18:15

tulear wrote:Bonjour,

je viens de découvrir ce forum après avoir passé le WE a batailler à distance (je ne suis pas chez moi) pour essayer de reprendre le contrôle du thermostat que j'avais réussi a mettre sur le mode "absent" vendredi dernier. Je pensais à un problème d'accès Internet à mon domicile mais non, j'ai régalement rebooté ma livebox a distance sans succès. A la lecture des multiples posts, je comprends qu'il s'agit potentiellement d'un problème sur les serveurs Netatmo, je ne vais donc plus toucher à rien et attendre lundi pour voir si par miracle la situation s'améliore. Y a-t-il une demande particulière à faire auprès du support Netatmo pour avoir la dernière maj du relai ?

UPDATE du 09/01 : comme pressenti, j'ai récupéré l'accès à distance à mon thermostat ce matin sans avoir rien modifié (mais pour combien de temps?), il s'agit bien de problèmes sur les serveurs Netatmo ...

Pour info j'ai trouvé un moyen inespéré pour remonter la temperature : en utilisant Siri ("Siri augmente la temperature de la maison à 20 degrés") depuis mon Iphone, j'ai pu augmenter la température de consigne du thermostat. Je n'ai pas trouvé la commande vocale pour passer du mode "absent" au mode "présent" par contre ... en vous remerciant.

Bonjour, je suis preneur de la méthode pour le reboot à distance de votre LiveBox, je suis ds le même cas que vous, éloigné de 230km de la maison, je n'ai plus accès au thermostat Netatmo.. (pour info, mes autres devices sont toujours connectés... seule la borne du thermostat n'a pas raccroché le réseau...)

robertone

Post by robertone » 20 Mar 2017, 10:16

billouetaudrey wrote:
robertone wrote:Bonsoir.
Merci.
Bonjour, il serait bien pour vous d'essayer de redémarrer votre box à distance en espérant que le relais arrive à se reconnecter... Sinon, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de choix...
Bonjour, je n'avais pas vu la réponse, mais je pense que ce n'est pas comme ça, parce que le jour après le relais a repris à fonctionner normalement sans aucune intervention de ma part.
Par contre, à partir d'hier, 20 Mars, le problème s'est présenté de nouveau.
Je demande donc encore une fois de forcer la reconnexion du relais.

Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”