Connexion Homekit perdue

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
Post Reply
stefanbzh

Connexion Homekit perdue

Post by stefanbzh » 17 Feb 2017, 10:19

Bonjour,

tout d'abord félicitation pour votre thermostat, c'est un superbe produit, made in france qui plus est !

Néanmoins j'ai un petit souci... suite à une installation du thermostat et du relais qui s'est déroulée sans soucis, j'ai pu appairer celui-ci avec l'application Home de mon iPhone.
Tout fonctionnait très bien, jusqu'à une coupure de courant qui à fait disparaitre purement et simplement le thermostat de l'application Home.

Depuis, impossible de refaire l'appairage, l'application m'indique systématiquement qu'elle ne trouve pas l'accessoire...
J'ai tout tenté, brancher / débrancher le relais, le thermostat, supprimer ma maison dans l'app Home, me délogguer / relogguer de mon compte iCloud, mais rien n'y fait.

Apparemment j'ai lu qu'il fallait faire un reset usine du relais pour que je puisse réappairer celui-ci via Homekit.
Est-ce que si je le fais, je vais perdre les caractéristiques de mon domicile et la configuration wifi ?

Merci d'avance, si vous avez une autre astuce, je suis preneur.

Brieuc_Netatmo

Re: Connexion Homekit perdue

Post by Brieuc_Netatmo » 17 Feb 2017, 13:57

Bonjour,
Je vous invite à tester la réinitialisation du relais :
- Brancher le relais sur une prise électrique, et attendre que la diode clignote 5 fois puis s’éteigne.
- Appuyer sur le bouton du relais pendant au moins 20 secondes, jusqu’à ce que la diode clignote encore 5 fois rapidement comme après le branchement.
- Désinstaller l’application mobile du Thermostat, redémarrer le téléphone, puis réinstaller l’application.
- Procéder à la connexion du Thermostat comme s’il était neuf (thermostat.netatmo.com).
Seuls les paramètres Wi-Fi et HomeKit seront effacés, les réglages du Thermostat et les caractéristiques de votre logement seront conservés.
Merci de nous dire si la situation revient à la normale.
Brieuc - Netatmo Team

Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”