Plus de "connexion au serveur"

Ce forum vous propose une aide technique sur le raccordement à Internet de votre Thermostat Netatmo.
pmareschal

Plus de "connexion au serveur"

Post by pmareschal » 13 Sep 2017, 18:38

Bonjour,

Après 4 mois de fonctionnement, du jour au lendemain, le relais du thermostat netatmo a cessé de communiquer avec le serveur netatmo (je suppose).
Plus aucune connexion. Je n'ai absolument rien changé au réseau.

Le thermostat affiche un (!) témoignant de son impossibilité à communiquer avec le relais. (Le thermostat est situé à côté, 1m, du relais. J'ai changé les piles, au cas où cela se serait avéré nécessaire.)

Le beau design minimaliste des appareils (relais, thermostat) offre peut de moyen de vérification/interaction/contrôle.

Existe-t-il un petit bouton de reset?

La majorité des appareils électroniques ont un dispositif tel que si on presse le bouton de mise en route pendant 6 secondes, une sorte de "reset" s'effectue. Existe-t-il une procédure similaire sur le relais ou le thermostat? Sinon, pourquoi pas?

J'ai tenté de connecter le relais sur un ordinateur via le cable USB: Jamais le relais n'apparaît dans l'application.

J'ai tenté via l'app iOS, mais impossible d'arriver à faire clignoter le relais en pressant le bouton.

Lorsque je branche le relais, il clignotte 5 fois. Après approx. une minute, il clignotte (blanc) 5 fois puis pause de 7-10 secondes, puis nouveau clignotement 4 ou 5x (ça va vite...).
Impossible, en pressant le bouton sous le relais, d'atteindre un stade de reset. Je l'ai pressé 5, 10, 20... 60 secondes.
Je SUPPOSE que les 5 clignottements témoignent d'un "message d'erreur", mais où se trouve l'explication pour que nous puissions solutioner le problème.

J'ai bien sûr écrit au support, mais toujours pas de réponse.

Questions:

1. Comment complètement reseter l'appareil (relais ET thermostat)? pour repartir d'une page blanche.

2. Comment supprimer un thermostat dans l'interface web et sur l'application iOS?

Je trouve cet appareil extra-ordinairement fragile. Les forums ne parlent que de mises à jour, version du soft du relais, version du soft du thermostat. Je vais peut être confier à cet appareil la gestion de la température dans la maison. Mais du jour au lendement, je n'y ai plus accès?? Je ne conserve le contrôle que par le thermostat (+ -), qui sans autre moyen d'accès, n'est que très limité dans ses options. Cet appareil est pour l'instant en test, à côté du thermostat existant. Il remplacera, peut être, un thermostat classique qui fonctionne sans discontinuer depuis 25 ans (mais qui n'est pas contrôlable à distance). Si je place le thermostat netatmo dans mon circuit, je conserverai soigneusement l'ancien appareil au fond d'un tiroir.

P.

Brieuc_Netatmo

Re: Plus de "connexion au serveur"

Post by Brieuc_Netatmo » 14 Sep 2017, 12:15

Bonjour,
Pouvez-vous me donner la référence de votre ticket ? Je ferai en sorte qu'une réponse vous soit donnée au plus vite.
Merci pour votre patience.
Brieuc - Netatmo Team

pmareschal

Post by pmareschal » 15 Sep 2017, 07:07

LSM-IJEPF-984
Attention, le no de série mentionné dans le message ne correspond pas à l'appareil fautif.
J'ai deux thermostats, et celui repris dans le message fonctionne.
No. de série de celui qui ne fonctionne pas: j0ae6bc.
Merci.

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 15 Sep 2017, 10:23

Merci.
Brieuc - Netatmo Team

fxtv

Post by fxtv » 17 Sep 2017, 18:01

J'ai eu il y a qq jours exactement le même problème. J'ai contacté Netatmo qui m'a benoitement avoué que, (à ma connaissance) sans notification de leur part, le port de communication avec leurs serveurs était passé de 8080 à 25050 :o .

Or le modem/routeur de mon fournisseur d'accès à l'internet (Proximus en Belgique) ne permet d'ouvrir ce port. J'ai donc dû acheter un nouveau modem compatible avec les spécifications techniques de Proximus, j'ai configuré le nouveau modem et ... roulez jeunesse : la connexion a été rétablie et tout remarche comme avant (-90€ de modem/routeur...).

Ceci étant je trouve l'attitude de Netatmo un peu légère (pour dire le moins) et je n'ai obtenu que très peu d'aide de leur support : passez sur le port 25050, pas d'autres options.

François-Xavier

darklife59

Post by darklife59 » 30 Nov 2017, 09:06

relai déconnecté du serveur depuis 2 jours
je viens d'ouvrir le port 25050
relai reconnecté !
merci beaucoup ! incroyable que netatmo ne communique pas la dessus !
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51

darklife59

Post by darklife59 » 13 Dec 2017, 15:40

bon ... a nouveau déconnecté depuis cette nuit :(

darklife59

Post by darklife59 » 14 Dec 2017, 08:45

Bon toujours rien de nouveau, j'expose donc mon problème sur ce topic.
Depuis je dirais 2 mois j'ai des déconnexions serveurs du relais, j'arrivais à le reconnecter en bidouillant un peu, soit en redémarrant mon box internet soit en redémarrant électriquement le relais mais depuis hier rien à faire.

J'ai essayé de reconnecter le relais grâce à l’application androïde en m'y connectant par bluetooth (il m'a d’ailleurs fait la mise à jour du relais qui n'était pas encore faite !) mon Wi-Fi s'affiche bien dans la liste des Wi-Fi disponibles, mais au final il me dit que la connexion au Wi-Fi à échoué et me propose une configuration manuelle :
Ip
masque réseau
routeur
dns 1
dns 2
J'ai essayé d'y rentrer ce que je pensais être bon mais rien à faire la connexion échoue tout le temps.

En branchant le relais par USB sur un ordinateur quand l'application de configuration le demande, il clignote 5 fois rapidement, puis plus rien de ce passe.

Depuis man box internet le relais est affiché comme connecté.
Le thermostat continu apparemment son planning habituel mais sans l’anticipation.

Quelqu'un pour m'aider ? merci

numéro de série : j0322ea

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 15 Dec 2017, 10:57

darklife59 wrote:Bon toujours rien de nouveau, j'expose donc mon problème sur ce topic.
Depuis je dirais 2 mois j'ai des déconnexions serveurs du relais, j'arrivais à le reconnecter en bidouillant un peu, soit en redémarrant mon box internet soit en redémarrant électriquement le relais mais depuis hier rien à faire.

J'ai essayé de reconnecter le relais grâce à l’application androïde en m'y connectant par bluetooth (il m'a d’ailleurs fait la mise à jour du relais qui n'était pas encore faite !) mon Wi-Fi s'affiche bien dans la liste des Wi-Fi disponibles, mais au final il me dit que la connexion au Wi-Fi à échoué et me propose une configuration manuelle :
Ip
masque réseau
routeur
dns 1
dns 2
J'ai essayé d'y rentrer ce que je pensais être bon mais rien à faire la connexion échoue tout le temps.

En branchant le relais par USB sur un ordinateur quand l'application de configuration le demande, il clignote 5 fois rapidement, puis plus rien de ce passe.

Depuis man box internet le relais est affiché comme connecté.
Le thermostat continu apparemment son planning habituel mais sans l’anticipation.

Quelqu'un pour m'aider ? merci

numéro de série : j0322ea
Bonjour,
Il faut tenter un reset du Relais (https://www.netatmo.com/fr-FR/helpcente ... relais/281) et un reboot du routeur, puis faire la réinstallation Wi-Fi du Thermostat.
Si ça ne suffit pas, tenter un reset du routeur également.
Si après cette procédure le Relais ne revient toujours pas, alors il faudra envisager un retour SAV.
Brieuc - Netatmo Team

darklife59

Post by darklife59 » 01 Jan 2018, 22:47

Bon j'ai fait tout sa sauf le reste routeur car c'est ma freebox box et que je ne sais pas comment faire.
J'ai contacté le sav qui reste sans réponse...
Depuis le thermostat c'est reconnecter tout seul, j'ai juste eu le temps d'installer 2 vannes supplémentaire, et depuis cette après-midi sa recommence, plus de connexion.

Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat”