Carte SD signalée défectueuse sur Welcome

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Winnie13
Posts: 67
Joined: 27 Jun 2016, 18:13

Carte SD signalée défectueuse sur Welcome

Post by Winnie13 »

Ma caméra fonctionnait très bien jusqu'a ce jour et brutalement carte signalée défectueuse. Elle est illisible sur PC ou sur Mac.
J'installe une carte neuve classe 10 type HC 1 ça redémarre puis de nouveau défectueuse... Redémarrage, ça fonctionne 25 minutes puis de nouveau défectueuse...
Je viens de commander deux nouvelles cartes mais je dois dire que je suis assez déçu car j'ai deux caméras Présence qui ont l'air de tenir le coup et j'ai failli acheter une deuxième Welcome.
Très déçu! J'attends une réponse de l'expert.
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Carte SD signalée défectueuse sur Welcome

Post by Persuel »

J'ai eu une pareille aventure avec des cartes Kodak. J'ai mis une autre marque (Moins chère...) et ça a refonctionné. J'ai une Présence qui a enregistré pas loin de 1500 séquences, et dont la carte est d'origine. En revanche, je crois que la Welcome a beaucoup moins enregistré, et la carte SD semble s'être épuisée bien plus vite. A été émis l'hypothèse d'un problème logiciel ayant trait aux routines d'écriture sur ces cartes, mais on se garde bien ici de donner des détails sur tout ça ! Autant demander le MTBF des différents matériels, secret défense...
Winnie13
Posts: 67
Joined: 27 Jun 2016, 18:13

Re: Carte SD signalée défectueuse sur Welcome

Post by Winnie13 »

Je viens de récupérer une carte de bonne marque 16 gb sur une dashcam et depuis 30 minutes ça tient... Heureusement j'ai pu reformater ma carte précédente avec un PC car avec un Mac rien à faire, par contre la carte d'origine impossible.
Cerise sur le gateau la caméra est encore sous garantie pour sept mois.
Post Reply

Return to “Questions générales”