Thermostats + vannes

Questions, remarques, trucs & astuces...
Gelesty

Thermostats + vannes

Post by Gelesty » 02 Jan 2018, 21:22

Bonjour à tous,

Voila, j'ai acheté Kit thermostast + 3 vannes.

Chaudière individuelle Frisquet

J'ai mis thermostat dans le salon, vannes dans les 3 chambres.

Evidement ce que je craignais... si la température du salon est atteinte, la chaudière s'éteint puisque c'est la qu'il y a le thermostat et mes chambres sont gelées !!!

Impossible de chauffer les chambre si je ne mets pas 25 degrés dans le salon toute la nuit !!!!! je suis dégouté !! autant garder l'ancienne télécommande Frisquet ça revenais au même ou acheter la même chose chez BOSH beaucoup mieux..

Est ce que si je mets des vannes dans le salon cela va améliorer les choses ? comment faire ? je déplace le thermostat partout ou je vais ? mais comment je fais pour que la chambre du bébé soit à 19, quand la mienne doit être à 20 et le salon à 16 ?....:(

Bref avez vous des conseils ? comment remédier à cela ? le service client met 10 jours à répondre et il ne voudrons pas récupérer tout le matos...:(

Merci de votre aide et je vous souhaite un très bonne année !

Parco

Re: Thermostats + vannes

Post by Parco » 03 Jan 2018, 04:28

Bonjour, il faut juste aller dans mode de fonctionnement et choisir "priorité CONFORT" et pas "priorité ECO" :D
Mais attention si les vannes thermostatique classiques du salon et du reste de la maison sont sur 5, ils vont chauffer également...
Soit vous les mettez sur 3, soit vous équipés toute la maison de vanne Netatmo et là vous aurez plus de précisions dans vos réglages :D

AntoineG

Post by AntoineG » 03 Jan 2018, 08:07

Equiper toute la maison marche bien (c'est mon cas, 12 vannes, 10 pièces). Le "seul" souci que j'ai, c'est un énorme bruit de claquement dans la tuyauterie lorsque les vannes se coupent. C'est lié à l'augmentation brutal de pression sur le réseau à cause de la réduction du circuit (les radiateurs ne veulent plus d'eau).

Je suis entrain d'étudier (j'ai une Frisquet Hydromotrix) à changer le circulateur pour un electronique ce qui permettra de réguler la pression en fonction de la demande des radiateurs.
Netatmo Energie :
1 relais
1 thermostat
12 vannes

Netatmo Météo :
1 station
3 thermostats intérieur
1 thermostat extérieur
1 module pluviométrique

Pat

Post by Pat » 03 Jan 2018, 09:13

Bonjour AntoineG,

Il existe une solution plus simple que le remplacement du circulateur, la pose d'un by-pass sur le réseau permet de résoudre ce type de problème ; cela permet également de poser des robinets thermostatiques (ou des vannes Netatmo) sur tous les radiateurs , on peut alors supprimer la circulation permanente dans une pièce (donc plus de pièce non contrôlée). J'ai fait installer ce dispositif sur mon installation depuis plus d'un an et cela fonctionne très bien)
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo

Gelesty

Post by Gelesty » 03 Jan 2018, 09:49

Merci Parco !!

en revanche je ne trouve pas l'option, dans mode de fonctionnement je n'ai que :

-anticipation de chauffe
-durée par default

voir PJ

Merci de m'aider ;) ça me rassure... OUF ! et si ça marche je vais investir dans 3 nouvelles vannes.

Top !
Attachments
Capture d’écran 2018-01-03 à 09.46.59.png

Gelesty

Post by Gelesty » 03 Jan 2018, 10:11

Peut être à cause de mes mise à jour et versions:

-relais: 160
-vannes: 48
-Thermo : 41

Comment pousser les mise à jour ? avec le câble USB ? à quoi sert de paramétrer la wifi avec usb ?

Kuketsu

Post by Kuketsu » 03 Jan 2018, 11:46

Gelesty wrote:Comment pousser les mise à jour ? avec le câble USB ? à quoi sert de paramétrer la wifi avec usb ?
Bonjour,

Votre relais a bien la dernière mise à jour officielle en date (https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=17&t=4390)
Seule la mise à jour du relais peut-être forcée via USB (paramétrer le wifi en usb, c'est surtout en cas d'absence de smartphone/tablette je pense)

En ce qui concerne le Thermostat et les vannes, il faut attendre que le relais pousse l'update vers eux (qui d'après Netatmo peut prendre jusqu'à 48h après la maj du relais)
Relais : 70:ee:50:0c:5a:24 (v210)
Thermostat : j0c349e (v72)
Vannes : o03dc8d (v81) ; o03dbfc (v81)

Gelesty

Post by Gelesty » 03 Jan 2018, 12:16

Ok un grand merci !! donc tout sera résolu d'ici 24H ;)

Gelesty

Post by Gelesty » 03 Jan 2018, 13:04

Deux petites questions:

-est ce normal que la préchauffe de 30 minute (anticipation de chauffe) allume la chaudière et les radiateur liés avec le thermostat mais pas les autres vannes, elles se mettent en route seulement à l'heure indiquée...

-à quoi sert le câble usb ?

merci

Hcyrano

Post by Hcyrano » 03 Jan 2018, 14:34

Gelesty wrote:Deux petites questions:

-est ce normal que la préchauffe de 30 minute (anticipation de chauffe) allume la chaudière et les radiateur liés avec le thermostat mais pas les autres vannes, elles se mettent en route seulement à l'heure indiquée...
pour l'instant... oui
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81

Post Reply

Return to “Questions générales”