relais HS .... ou pas ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
benmat11

relais HS .... ou pas ?

Post by benmat11 » 14 Jan 2018, 18:36

Bonjour,
Heureux (jusqu'il y a 15 jours) d'un thermostat connecté acquis en décembre 2015, je rencontre un problème depuis 15 jours avec le relais.
Impossible de s'y connecter.
Lorsque je le branche sur mon PC en USB, il configure correctement le wifi - Livebox - (bien que je ne vois pas l'appareil remonter dans les équipements connectés au wifi dans l'interface de ma box, pas plus qu'une quelconque adresse IP délivrée par le DHCP de ma livebox).
Je le branche ensuite sur le secteur, j'effectue l'installation avec mon smartphone (les diodes clignotent normalement).
Les messages suivants s'enchainent :
1) Le relais redémarre
2) Félicitations, nous allons configurer le Wifi
3)Téléchargement du logiciel
4) Mise à jour du logiciel du relais
5)Redémarrage du relais
Et au bout de longues minutes,
retour à la phase 2, puis 3 4 et 5.
6) demande du mot de passe de mon réseau Wifi puis
pour finir avec un message d'échec de connexion au relais.
7) " Impossible de se connecter au relais Netatmo"
J'ai essayé de réinitialiser le relais, de lui mettre une IP fixe avec son adresse MAC, d'ouvrir le port TCP 25050 comme préconisé sur le site de Netatmo, rien n'y fait.
J'ai envoyé plusieurs messages à Netatmo, restés sans réponse (mais d'après ce que je viens de lire sur le forum, cela fait partie de leurs pratiques).
Avant de recommander un kit complet (180 euros au bout de 2 ans et 10 jours pour un appareil garantie 2 ans, ça fait mal .. et j'espère que ça ne valide pas les questionnements sur une obsolescence programmée du produit) ou plus probablement de passer avec regret à la concurrence, je voudrais être certain que mon relais est bien HS et qu'il ne s'agit pas d'un problème de configuration.
J'ai tendance à éliminer cette hypothèse car j'ai également la station et la caméra Présence de Netatmo qui fonctionnent correctement (en tout cas pour l'instant !) - Comme quoi, même avec plusieurs produits Netatmo, on n'est pas mieux servi !!
A noter que comme j'ai tout essayé, j'ai aussi changé les piles du thermostat et que de ce fait il semble avoir perdu le programme normalement stocké en local, donc je suis maintenant en possession d'un thermostat 100% manuel !
Si quelqu'un avait une piste pour tester le relais et affiner le diagnostic, voire une astuce pour arriver à joindre Netatmo, je suis preneur.
Merci par avance,
Au cas où Netamo passerait par là
Numéro de série du relais : g0a4a26 logiciel interne 48
Numéro série thermostat : j09c772 logiciel interne 59

Eric51200

Re: relais HS .... ou pas ?

Post by Eric51200 » 14 Jan 2018, 20:09

Pas trop d'idée mais as-tu essayé en changeant de canal wifi ?
Thermostat : revendu

benmat11

Post by benmat11 » 14 Jan 2018, 20:58

Bonsoir et merci pour ce retour rapide !
J ai essayé de sortir du mode auto de la box en testant quelques autres canaux, sans succès.
A noter que je viens de remettre le relais en IP fixe, de réouvrir le port 25050 et que les choses s'améliorent un peu.
Je vois bien le thermostat connecté en wifi dans l'interface de la box.
Je peux également faire un ping de l'adresse IP qui répond bien.
Et l'utilisation d'un utilitaire qui scanne les équipements connectés en wifi me montre bien que le thermostat est connecté, mais ....
Malgré cela le relais est toujours déconnecté des serveurs ...
Un problème du coté de netatmo ??

Eric51200

Post by Eric51200 » 14 Jan 2018, 21:16

Oui, donc on en revient au SAV lamentable de Netatmo. Devant aussi peu de réactivité du SAV pour un produit de cette gamme et aussi critique, le bon conseil est de passer son chemin.

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 15 Jan 2018, 11:42

Bonjour,
Nous faisons le maximum pour répondre à tout le monde au plus vite...
@benmat11 : il semble que le Relais de votre Thermostat soit resté bloqué sur une ancienne version du firmware, pour une raison inconnue.
J'ai retrouvé vos tickets au Support, et je vais faire en sorte qu'une réponse vous soit donnée dans les meilleurs délais.
Merci pour votre patience.
Brieuc - Netatmo Team

benmat11

Post by benmat11 » 15 Jan 2018, 11:55

Bonjour Brieuc_Netatmo
Effectivement, en parcourant le forum j'ai bien vu que j'étais un peu largué sur les numéros de version de mises à jour des firmwares.
Merci d'avoir pris en compte ma demande et de faire le nécessaire au plus vite.

Eric51200

Post by Eric51200 » 15 Jan 2018, 12:36

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Nous faisons le maximum pour répondre à tout le monde au plus vite...
Bonjour,
Mais j'ai bien peur que ce soit largement insuffisant.
N'ayant pas été confronté au SAV, ce n'est qu'un ressenti basé sur quelques témoignages.
Nous pourrions peut-être lancer une discussion à ce propos afin d'avoir l'avis des utilisateurs qui ont été réellement confrontés au SAV.

benmat11

Post by benmat11 » 17 Jan 2018, 15:14

Bonjour,
Malgré la réponse de Brieuc_Netatmo,je suis toujours sans retour du SAV, et sans solution alors qu'il apparait que mon relais ne se mette plus à jour pour une raison indépendante de ma configuration.
Et recommander un kit ne me garantit même pas que le problème soit résolu.
Si je pouvais au moins remonter dans le thermostat une programmation locale, je ne serais pas comme c'est le cas obligé depuis maintenant 15 jours, d'utiliser manuellement mon thermostat.
Brieuc_Netamo a loué ma patience mais elle s'use !!
Si quelqu'un a une idée ..
Merci d'avance,

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 17 Jan 2018, 16:42

benmat11 wrote:Bonjour,
Malgré la réponse de Brieuc_Netatmo,je suis toujours sans retour du SAV, et sans solution alors qu'il apparait que mon relais ne se mette plus à jour pour une raison indépendante de ma configuration.
Et recommander un kit ne me garantit même pas que le problème soit résolu.
Si je pouvais au moins remonter dans le thermostat une programmation locale, je ne serais pas comme c'est le cas obligé depuis maintenant 15 jours, d'utiliser manuellement mon thermostat.
Brieuc_Netamo a loué ma patience mais elle s'use !!
Si quelqu'un a une idée ..
Merci d'avance,
Bonjour,
Pourtant, nous vous avons répondu il y a 2 jours.
Avez-vous vérifié dans vos spams ?
Quoi qu'il en soit, nous allons vous renvoyer notre réponse depuis une autre messagerie.
Entre temps, je vous invite à mettre le domaine "@netatmo.com" en liste blanche dans votre messagerie.
Merci pour votre compréhension.
Brieuc - Netatmo Team

bilo1411

Post by bilo1411 » 17 Jan 2018, 21:14

Bonjour,
J'me mêle deux minutes de la conversation, en aparté...
Je ne remets pas en cause l'existence des réponses du SAV. Mais curieusement, j'ai eu les mêmes mises en garde à propos de réponses passées soit disant en spam. Et bien sûr, ce n'était pas le cas. Qui a une gestion efficace des spams sur sa boite mail ? Pour moi, tout passe, sauf apparemment Netatmo... Et encore, ce n'est pas avéré. :?
Cela dit, lorsqu'on arrive à communiquer avec le support, ça marche bien.
Plutôt que vos clients en détresse, ne serait ce pas vous qui avez un soucis avec vos expéditions de mails ?
Bon courage à tous, modos ou clients en panne. ;)

Post Reply

Return to “Questions générales”