[Question] Sonde Ensoleillement

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply

Pensez-vous que cette solution puisse être intéressante ?

Oui
3
100%
Non
0
No votes
 
Total votes: 3

slam2
Posts: 2
Joined: 14 Feb 2018, 12:44

[Question] Sonde Ensoleillement

Post by slam2 » 14 Feb 2018, 13:19

Bonjour,

Étant actuellement dans un projet de construction, je suis intéressé par le système Legrand with Netatmo. Initialement, mon constructeur voulait nous installer le système Delta Dore, mais celui-ci ne nous intéressait pas, car trop verrouillé en terme d'évolution ou de prise en charge de solution tiers; Mais aussi d'un point de vue gestion thermique, la solution Delta Dore considère la maison en une seule et unique zone.

La solution Legrand with Netatmo nous correspond le mieux, car nous permettant de contrôler les interrupteurs des luminaires, les prises électriques, mais aussi les volets roulants, sans oublier l'inter-compatibilité avec le thermostat Netatmo. L'avantage au niveau de la gestion des zones, réside dans la mise en place des valves thermostatiques connectés dans les différentes pièces de la maison, venant compléter le travail du thermostat. Fin de la petite explication de notre projet ^^

Je me retrouve avec quelques questions, concernant le schéma de mon projet de domotique, en effet, Delta Dore inclut une sonde d'ensoleillement, permettant la gestion des ouvrants (volets) ?

Les avantages de cette solution :
- Permettre de protéger le domicile d'une éventuelle surchauffe vis à vis de l'ensoleillement. Pratique l'été, afin de conserver la fraicheur.
- Permettre de baisser/monter les volets roulants selon un seuil critique de luminosité (le soir/matin).
D'autres fonctionnement peuvent être appliqués, mais je n'ai pas d'idée en tête..

Point intéressant :
- Pouvoir gérer selon les scénarios, de baisser certains volets uniquement. Pratique en soirée de baisser les volets des chambres, mais pas ceux de la baie vitré ou porte de service, si vous faites une soirée dans votre jardin et se retrouver enfermé dehors.
- Autre scénario: Ou en cas de surchauffe l'été, baisser les volets seulement de moitié ou dans un certain pourcentage, etc.

Avec la solution Legrand with Netatmo, je sais que je pourrais ouvrir/fermer les volets par le biais des interrupteurs, mais aussi via le smartphone, vu que la passerelle avec les solutions Netatmo est présente. Pouvons-nous donc espérer voir un jour un produit de la sorte être commercialisé ? Ou alors existe-il ? Voir des solutions annexes pouvant apporter ce confort supplémentaire ?

En vous remerciant par avance, mais aussi, si vous aussi êtes intéressés par ce genre de solution, le remonter auprès de Netatmo, afin d'améliorer notre consommation, mais aussi notre confort au quotidien ;) !

slam2
Posts: 2
Joined: 14 Feb 2018, 12:44

Re: [Question] Sonde Ensoleillement

Post by slam2 » 01 Aug 2018, 12:02

Up ! Puis si un modo peut déplacer le topic dans la catégorie "Idée d'amélioration" ! Merci

TheWeatherGirls
Posts: 9
Joined: 30 Oct 2018, 21:46

Re: [Question] Sonde Ensoleillement

Post by TheWeatherGirls » 01 Nov 2018, 14:22

+ le capteur ensoleillement manque cruellement.

Un comple quand on se rappel du bijour gadget June :p
https://www.lesnumeriques.com/objet-con ... /test.html

Il y a plusieurs sujet ouvert avec cette demande, c'est dommage de ne pas avoir de retour dessus.

https://forum.netatmo.com/viewtopic.php ... 12&p=52480

Post Reply

Return to “Questions générales”