Retard d'anticipation et dépacement de la consigne

Questions, remarques, trucs & astuces...
Kuketsu

Re: Retard d'anticipation et dépacement de la consigne

Post by Kuketsu » 24 Feb 2018, 09:10

@Alexandre_Netatmo ce matin c'est encore pire !

consigne : 17°C jusque 8h
puis 19°C de 8 à 9h (que j'avais mis en place pour éviter les gros dépassement que je pouvais avoir le matin)
et enfin 20°C à partir de 9h

"anticipation" à 7h30, résultat à 8h il fait 17,3°C et à 9h il fait enfin 19°C (1h de retard...)

Pour info, j'ai effectivement déplacé mon thermostat, mais de 20 cm seulement (et il n'est pas collé à un mur) et le soleil ne donne pas dans la pièce à cette heure matinale.
Relais : 70:ee:50:0c:5a:24 (v210)
Thermostat : j0c349e (v72)
Vannes : o03dc8d (v81) ; o03dbfc (v81)

Alexandre_Netatmo

Post by Alexandre_Netatmo » 26 Feb 2018, 12:23

Hey,

@Kuketsu
Visiblement tu as eu l'anticipation par défaut de 30 min , ce qui veut dire que la température extérieure n'a pas pu être récupérée pour les causes suivantes:
-Perte de connexion radio entre le thermostat / relais (Pendant au moins 2h)
-Coupure internet de ta box internet ou lien wifi box/relais rompu (Pendant au moins 2h)
Note 1: certaines box ont des modes veilles la nuit
Note 2: tu ne pourras pas te rendre compte dans tes graphes de la perte de connexion WIFI , car une fois que ton relais se reconnecte , il envoie toutes les données de mesures du thermostat qui ont été stockées (pas de perte de points de mesure sur les courbes du graphe)

@Davron78810 & @The_Drif
Le bug est bien arrivé jusqu'à nos oreilles , merci pour votre aide.
On s'en occupe :) et on revient vers vous si on a besoin d'informations complémentaires

Kuketsu

Post by Kuketsu » 27 Feb 2018, 09:50

Alexandre_Netatmo wrote:Visiblement tu as eu l'anticipation par défaut de 30 min , ce qui veut dire que la température extérieure n'a pas pu être récupérée pour les causes suivantes:
-Perte de connexion radio entre le thermostat / relais (Pendant au moins 2h)
-Coupure internet de ta box internet ou lien wifi box/relais rompu (Pendant au moins 2h)
Note 1: certaines box ont des modes veilles la nuit
Note 2: tu ne pourras pas te rendre compte dans tes graphes de la perte de connexion WIFI , car une fois que ton relais se reconnecte , il envoie toutes les données de mesures du thermostat qui ont été stockées (pas de perte de points de mesure sur les courbes du graphe)s
Effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement 30min=default !

Après vérification sur l'historique de ma box, je n'ai pas eu de déconnexion de la box.
Un peu plus compliqué à vérifier avec certitude mais il semblerait que je n'ai pas eu non plus de perte de lien box/relais.

Du coup, il reste potentiellement la connexion relais/thermostat, mais je ne vois pas pourquoi il aurait perdu le lien.

Bref, merci pour les réponses !

Kuketsu

Post by Kuketsu » 04 Mar 2018, 18:24

@Alexandre_Netatmo Hello !
j'ai à nouveau eu ce matin le problème d'anticipation par défaut.

Sauf que la je suis sûr à 100% que ce n'est pas un problème de connexion :

consigne ce matin : 19°C à 8h, me réveillant à 7h j'étais étonné que le thermostat n'a pas déclenché vu qu'il faisait 17,3°C.
Je suis donc allé voir sur l'app (iOS).
Connexion internet ok
connexion relais/box ok
connexion relais/thermostat ok

et l'anticipation ne s'est déclenchée que 30min avant la consigne...
Je n'avais eu aucun problème depuis dimanche dernier... Mais c'est assez gênant de commencer son dimanche dans le froid :)

Alexandre_Netatmo

Post by Alexandre_Netatmo » 05 Mar 2018, 12:13

Hello,
En effet il y a eu des soucis avec le fournisseur de données prévision météo Dimanche / Lundi Matin.
Le problème est maintenant corrigé.

Mike_du_76

Post by Mike_du_76 » 05 Mar 2018, 12:47

Alexandre_Netatmo wrote:Hello,
En effet il y a eu des soucis avec le fournisseur de données prévision météo Dimanche / Lundi Matin.
Le bug fonctionnait aussi même si les données météos proviennent de sa station météo Netatmo ?
Thermostat Netatmo Led blanche (j23ab0a) Relais V210 Thermostat V72 Vanne V81
Station météo V2 Netatmo V140 module extérieur V46 + un module supplémentaire V44 + pluviomètre V8 (h17a99a)
Caméra Welcome V415

Kuketsu

Post by Kuketsu » 05 Mar 2018, 14:15

Alexandre_Netatmo wrote:Hello,
Sur l'application iOS j'avais bien la température extérieure d'affichée...
Du coup vous ne récupérez pas depuis la même source la donnée exploitée côté serveur et celle envoyée aux utilisateurs ?

Alexandre_Netatmo

Post by Alexandre_Netatmo » 05 Mar 2018, 15:25

Hello ,
@Mike_du_76 : Si les données provenaient de la station météo , l'anticipation fonctionnait normalement. [Edit 05/03 17h55: l'anticipation ne fonctionnait également pas]
@Kuketsu : il y a en effet plusieurs sources de données météo , et nous voulons converger sur 1 source.

Alexandre

Loukke

Post by Loukke » 05 Mar 2018, 15:56

"@Mike_du_76 : Si les données provenaient de la station météo , l'anticipation fonctionnait normalement."

Je suis sur les données de la station météo et l'anticipation n'a pas fonctionné.
N° de série thermostat : j0a23f0 (versions 64/160)
N° de série station météo : h19b850 (versions 44/134)

Alexandre_Netatmo

Post by Alexandre_Netatmo » 05 Mar 2018, 16:12

@Loukke, es-tu dans un cas cité en première page (& ci-dessous) de ce topic?

1) Si le relais est branché à la chaudière & Le thermostat perd la radio avec le relais => le relais ne peut pas réguler (car il ne connait pas la température de la pièce) => pas de déclenchement de la chaudière

2) Le Thermostat est branché à la chaudière & le thermostat perd la radio avec le relais => le thermostat continue de suivre son planning et d'allumer la chaudière en conséquence ; en revanche l'anticipation de chauffe sera celle par défaut , à savoir 30min (car le relais n'a pas pu transmettre la température extérieure au thermostat qui est nécessaire au bon fonctionnement de l'anticipation de chauffe)
Note: il y aura des pertes de mesure sur la courbe.

3) Le thermostat est branché à la chaudière & le relais perd la connexion wifi => même comportement que 2) car relais n'étant pas connecté au wifi , il ne peut pas récupérer la température extérieure (soit avec les prévisions météos , soit avec le module station météo)
Note: ici difficile à diagnostiquer car on récupérera les points de mesure du Thermostat à le reconnexion du relais

Alexandre

Post Reply

Return to “Questions générales”