Coupure du relais

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
CorentinP

Coupure du relais

Post by CorentinP » 26 Feb 2018, 14:14

Bonjour,
J’ai récemment acquis un thermostat avec 4 vannes. J’ai tout branché (relais sur la chaudière) et tout à fonctionné pendant une journée et une nuit, mais le lendemain en journée, le relais s’est éteint. Donc quand je clic sur le bouton pour l’allumer, la lumière blanche s’allume en continue, la chaudière s’allume, et le relais s’éteint à nouveau après quelques secondes, avec un clic. J’ai essayé de l’allumer avec la chaudière éteinte et il s’éteint également après quelques secondes.

D’où est ce que ça peut venir?

billouetaudrey

Re: Coupure du relais

Post by billouetaudrey » 27 Feb 2018, 11:11

CorentinP wrote:Bonjour,
J’ai récemment acquis un thermostat avec 4 vannes. J’ai tout branché (relais sur la chaudière) et tout à fonctionné pendant une journée et une nuit, mais le lendemain en journée, le relais s’est éteint. Donc quand je clic sur le bouton pour l’allumer, la lumière blanche s’allume en continue, la chaudière s’allume, et le relais s’éteint à nouveau après quelques secondes, avec un clic. J’ai essayé de l’allumer avec la chaudière éteinte et il s’éteint également après quelques secondes.

D’où est ce que ça peut venir?
Bonjour,

Le relais s'éteint lorsque la consigne est atteinte, normal non?

Quand au bouton sur le relais, c'est pour forcer l'allumage, afin de voir si celui ci fonctionne correctement, ce qui est le cas pour vous...
Numéro de série : j0718a4

CorentinP

Post by CorentinP » 27 Feb 2018, 15:54

Non, le relais s’éteint, et ne se rallume pas. Quand la lumière blanche est éteinte, le thermostat n’est plus en contacte avec la chaudiere. Je m’en suis rendu compte car il commençait à faire froid. En allant vérifier le relais, la lumière blanche était éteinte. Lorsque la consigne est atteinte, la chaudière se coupe, mais la lumière blanche indiquant que le relais est branché et allumé de s’eteint Pas.
Et hier en rentrant, le relais était allumé et à fonctionné normalement... et quand la consigne a été atteinte, la lumière du relais ne s’est pas éteinte...

Édit : j’ai expliqué le problème à Leroy Merlin, où j’ai acheté le thermostat. Ils m’ont dit de le ramener pour l’échanger.

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 27 Feb 2018, 21:18

CorentinP wrote:Non, le relais s’éteint, et ne se rallume pas. Quand la lumière blanche est éteinte, le thermostat n’est plus en contacte avec la chaudiere. Je m’en suis rendu compte car il commençait à faire froid. En allant vérifier le relais, la lumière blanche était éteinte. Lorsque la consigne est atteinte, la chaudière se coupe, mais la lumière blanche indiquant que le relais est branché et allumé de s’eteint Pas.
Et hier en rentrant, le relais était allumé et à fonctionné normalement... et quand la consigne a été atteinte, la lumière du relais ne s’est pas éteinte...

Édit : j’ai expliqué le problème à Leroy Merlin, où j’ai acheté le thermostat. Ils m’ont dit de le ramener pour l’échanger.
Plus qu'a ... :'(
Numéro de série : j0718a4

Post Reply

Return to “Questions générales”