Température relevée très imprécise

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
reyur

Température relevée très imprécise

Post by reyur » 17 Mar 2018, 22:02

Bonjour,

Mon thermostat remonte une température très imprécise depuis quelques temps.
J'ai des capteurs de température xiaomi et un thermomètre classique qui me donnent une température identique, le thermostat peut avoir jusqu'à 0,7°C de différence.
Le problème est que je ne peux pas jouer avec le décalage de température dans les paramètres car le décalage est parfois à la hausse, et d'autres fois à la baisse.
Y a t-il un moyen de recalibrer la mesure de température ? Quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance.

Kuketsu

Re: Température relevée très imprécise

Post by Kuketsu » 19 Mar 2018, 09:24

Hello,

je n'ai pas de thermomètre classique pour m'assurer des mesures.

En comparant avec mon ancien thermostat, je n'ai pas de grosses différences de températures. Donc soit ils sont mauvais tous les deux, soit mon Netatmo est plutôt correct sur le relevé.

Par contre ce que j'ai, et je trouve ça un peu gênant (même si ça semble fortement compensé par le PID) c'est l'importante inertie du thermostat.

Exemple samedi :
grosse vague de froid, il faisait -1°C dans le nord. Petit coup de ménage chez moi j'en profite pour aérer.
Mon ancien thermostat (que je garde toujours au même endroit par flemme de devoir boucher les trous =D) descend très vite à 18°C et moins... pendant que le Netatmo affichait toujours 19,7°C

C'est parfois gênant et surtout, si le capteur est le même dans les vannes... On comprend pourquoi la détection fenêtre ouverte est toujours en attente :twisted:
Relais : 70:ee:50:0c:5a:24 (v210)
Thermostat : j0c349e (v72)
Vannes : o03dc8d (v81) ; o03dbfc (v81)

Post Reply

Return to “Questions générales”