Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Questions, remarques, trucs & astuces...
tlesaux

Re: Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Post by tlesaux » 17 Nov 2018, 17:30

bonjour,

https://cegibat.grdf.fr/reponse-expert/ ... ostatiques

Que le robinet thermostatique soit connecté ou pas, c'est une sécurité dans l'hypothèse ou tous les robinets thermo d'une installation seraient fermés.

je ne suis pas chauffagiste mais cela me parait moi aussi logique.

concernant votre problème plus spécifiquement, le thermostat n'est pas sensé savoir que toute votre install est "thermostaté" après possible que Netatmo fasse évoluer le système pour palier a ce cas particulier

d'ailleurs il est aussi recommandé de ne pas mettre de thermostatique dans la pièce ou se trouve le thermostat d'ambiance

m476

Post by m476 » 17 Nov 2018, 18:21

Bonjour,

J'ai tout de même mentionné le détail de mon installation au SAV Netatmo avec expliquant mon problème. Ils ne m'ont pas dit attention, il faut mettre une vanne manuelle sur un radiateur. De plus, je suis pas d'accord avec toi.

Tu achètes un éco-système de la marque vannes + thermostat, il est sensé savoir que les vannes sont "thermostatées" et connectées et le thermostat doit prendre en compte la position fermé/ouverte de celle-ci.

Mais tu as peut-être raison, je n'ai peut-être pas lu correctement les notices de montage, peut-être qu'ils demandent un équipement spécifique comme une vanne différentielle préconisée pour les installations avec vannes thermostatiques.

tlesaux

Post by tlesaux » 17 Nov 2018, 18:44

oui mais il n'est pas sensé savoir que TOUTES les vannes de l'installation sont "Thermostatés" , ce n'est pas un pb Netatmo, c'est : Dans une installation chauffage Thermostat d'ambiance avec thermostatiques, il faut laisser un convecteur sans thermostatique et cela dans la pièce ou se trouve le thermostat d'ambiance :

Cela me semble logique de ne pas mettre de thermostatique sur le convecteur qui chauffe la pièce ou se trouve le thermostat sachant que c'est le thermostat d'ambiance qui va arrêter la convection dans la pièce, cf google a ce sujet ;)
Enfin les thermostatiques sont surtout conseillés et utiles pour les pièces bien isolées thermiquement et non l'inverse. Et le thermostat doit être placé dans la pièce à vivre la plus représentative en terme d'isolation moyenne de la maison.

En somme l'installation parfaitement régulée pièces par pièces n’existe pas avec un chauffage individuel et surtout dans l'ancien !

cordialement

m476

Post by m476 » 17 Nov 2018, 19:26

Bonjour,

Merci pour tes éclaircissements, mais doit-on comparer des vannes thermostatiques et des vannes connectées? J'ai l'impression qu'on parle pas du même système.

La vanne connectée Netatmo marche avec un vis sans fin. J'ouvre le robinet ou je ferme le robinet comme une vanne manuelle, il n'y a pas de progressivité d'ouverture. La vanne ouvre le radiateur est enclenche la chaudière. Une vanne est un thermostat individuel par pièce. La circulation dans le circuit est bonne, comme je l'explique précédemment je pense plutôt à un problème de priorité.

Tu n'as pas de problème de surpression dans le circuit si tes vannes sont ouvertes avant que la chaudière s'allume parce que le problème sera le même si j'avais que des vannes manuelles si je les ferme toutes. J'aurai une surpression (j'ai pas essayé mais c'est logique).

De plus pourquoi en mode planning, j'ai pas le problème?

Après je suis pas chauffagiste mais pour moi le problème vient plus du fonctionnement des vannes connectées. Après, tu as peut-être raison, ce système marchera pas du tout pour mon installation mais je tendre à croire que Netatmo n'a pas sortir un éco-système novateur, tout public et compatible avec 98% des chaudière et 90% des robinets de radiateurs pour faire marcher que sur des installations très récente et pas sur des chaudières individuelles, le but de leur système est de chauffer intelligemment.
Je pense à un problème de logiciel interne ou que je l'utilise mal.

Luidgi

Post by Luidgi » 19 Nov 2018, 10:30

Je trouve qu'on s'éloigne du sujet initial du post (qui était un problème de stabilité de la consigne lors de l'anticipation de chauffe...) !

Merci de donc, soit d'ouvrir un nouveau post, soit de continuer la conversation sur un traitant de ce sujet (par exemple celui-là) !

Gilles94

Post by Gilles94 » 19 Nov 2018, 11:29

Avez-vous eu la mise à jour promise (autre que la 197) ?
Relais : V203 - g077a9e
Thermostat : V71
Vannes : 8 - V79
Méteo : V137 - V44 - V44 - V8
Welcome : V426

Nicolas_Netatmo

Post by Nicolas_Netatmo » 19 Nov 2018, 11:52

Bonjour à tous,

La mise à jour corrective n'est pas encore déployée. Elle a été déployée chez nos beta internes.
Le processus de mise à jour peut parfois prendre du temps pour s'assurer de la qualité du correctif. Black friday approchant nos équipes sont d'autant plus attentives.
Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous délivrer une solution le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions. Vous serez les premiers à en bénéficier.

Merci pour votre patience et votre compréhension. En attendant vous pouvez choisir de couper l'anticipation ou alors de simplement placer les vannes qui sont dans la pièce du thermostat dans une autre pièce virtuelle. Assurez-vous de donner le même planning à cette pièce. C'est une solution provisoire si vous voulez limiter les désagréments.

Nous vous tiendrons informé dans la semaine.
Bonne journée.

Nicolas_Netatmo

Post by Nicolas_Netatmo » 22 Nov 2018, 18:08

Bonsoir à tous,

Comme annoncé, nous avons corrigé le problème d'anticipation qui arrivait dans la pièce de votre thermostat.
Une mise à jour du relais est en cours de déploiement sur vos comptes. (v198).

Merci encore pour vos retours, votre patience et votre compréhension.
Bien à vous,

MasterOwl

Post by MasterOwl » 22 Nov 2018, 21:49

Bonsoir,

Mon relay s'est mis à jour mais j'ai du le reconfigurer au niveau du wifi.

J'ai remis en route l'anticipation, à voir demain matin :D

Merci pour le taf et bonne fin de semaine !

Luidgi

Post by Luidgi » 23 Nov 2018, 10:06

Nicolas_Netatmo wrote:Bonsoir à tous,

Comme annoncé, nous avons corrigé le problème d'anticipation qui arrivait dans la pièce de votre thermostat.
Une mise à jour du relais est en cours de déploiement sur vos comptes. (v198).

Merci encore pour vos retours, votre patience et votre compréhension.
Bien à vous,
relais passé hier en V198.
Quelques soucis de connexion au relais, mais peut être plus à cause du pb de connexion au serveur d'hier soir que de la mise à jour ?

Anticipation OK ce matin. Donc pour le moment, ca marche !

Merci
Énergie : relais v 203 - thermostat v 71 - 7 vannes v 78
Météo : station v 135 - module ext v 46 - module int v 44
sécurité : Welcome v 250

Post Reply

Return to “Questions générales”