[Suggestion] Mode Eco-confort

Questions, remarques, trucs & astuces...
AcidBurn
Posts: 29
Joined: 27 Nov 2017, 12:08

Re: [Suggestion] Mode Eco-confort

Post by AcidBurn »

Hello,
Je ne sais pas si ça peut aider mais de mon coté j'ai un système avec des vannes en mode confort connectées à mon thermostat qui est connecté à la chaudière donc.
Et un deuxième système avec des vannes en mode éco connecté au relay (celui pour appartement de Netatmo sans connection à la chaudière)
Bon c'est deux système à gérer mais ça fonctionne, je ne touche quasi jamais à ceux en mode éco.
jidem
Posts: 6
Joined: 28 Dec 2020, 09:42

Re: [Suggestion] Mode Eco-confort

Post by jidem »

Bonjour,
Le père Noël nous a équipé du thermostat et de quelques vannes Netatmo.
Je bidouille pas mal mais obligé de venir sur le forum car au delà de l'installation laborieuse (impossible de placer le relais à côté de la chaudière au sous-sol si on a un RDC+étage à équiper ), je suis scié de découvrir que la fonction que je recherchais en voulant régler dans l'application mes vannes individuellement pièce par pièce en mode eco OU confort est demandée depuis plus d'un an sans même réponse officielle de Netatmo alors que cela tombe sous le sens.
Sauf erreur de ma part, on peut juste TOUT sélectionner en eco OU confort mais pas individuellement .... Juste abérant pour certains scénarios...
Ex: thermostat dans une grande pièce de vie type séjour avec 4 radiateurs en mode eco... Donc longue à chauffer... Si j ai 3 radiateurs qui atteignent la consigne mais pas le 4ème car dans une zone de courant d'air, les 3 premiers s'arrêtent et le 4ème essaye de récupérer tout seul le chauffage de toute la pièce pour atteindre la consigne et couper le thermostat.
Vous allez me dire, passe les en confort comme ça les 3 premiers vont continuer à l'aider pour chauffer.
Sauf que comme toutes les vannes de la maison seront au même régime, les petites pièces type chambre deviennent des étuves !
Franchement c'est le seul mode qu'il manque. Dites moi Msieur Brieuc ou Msieur Netatmo que cette feature va sortir car c'est tellement frustrant de ne pas trouver cette fonction que cela devient ridicule de vouloir changer ses vannes thermostatiques classiques pour des vannes intelligentes.
ScratMan
Posts: 39
Joined: 08 Oct 2020, 00:38

Re: [Suggestion] Mode Eco-confort

Post by ScratMan »

Pourquoi les autres chambres deviendraient des étuves ? Les vannes arrêteront leur chauffe dès la consigne atteinte.
jidem
Posts: 6
Joined: 28 Dec 2020, 09:42

Re: [Suggestion] Mode Eco-confort

Post by jidem »

Oui, j'ai fait un test et cela semble fonctionner correctement en mode confort.
Encore quelques soucis de fenêtre ouverte non détectée.
Pas evident d appréhender toute la programmation de l'appli. 😅
freenestor
Posts: 8
Joined: 04 Feb 2020, 14:21

Re: [Suggestion] Mode Eco-confort

Post by freenestor »

Jai exactement le meme souci j'aimerais pouvoir placer les pieces de vie en mode confort et les pieces auxiliaires en mode eco ( chambre d amis couloir buanderie) .
Vous avez un super produit , il manque quelques details pour qu il soit parfait. Je ne comprenpas pas pourquoi on ne peux toujours pas choisir eco ou confort par vanne .
FAITES QUELQUE CHOSE SVP
opsys18
Posts: 6
Joined: 10 Feb 2021, 11:07

Re: [Suggestion] Mode Eco-confort

Post by opsys18 »

Bonjour,

pour rentrer un peut plus dans le détail, il serait également intéressant d'avoir la possibilité de modifier les priorités ECO / CONFORT en fonction du planning.
je m'explique:
pendant les temps de présence: priorité Confort, permet d'avoir une température différente pièces par pièces.
pendant les absences: priorité Eco, seul le thermostat général gère le chauffage, ce qui éviterait que les vanne thermostatique demande chacune leurs tour la chauffe.

que pensez vous de cela ? bonne idée ou inutile ?
Post Reply

Return to “Questions générales”