Variation de l'efficacité de la chauffe

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
nixoco

Variation de l'efficacité de la chauffe

Post by nixoco » 08 Feb 2019, 10:34

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a 3 semaines un thermostat netatmo sur ma chaudière CGB-K-24 en suivant les conseils trouvés sur ce site (encore merci!).
Toutefois, j'ai un comportement qui m'intrigue et je me demande si ma chaudière fonctionne correctement.
Durant la journée, le comportement me semble normal (cf photo 1).
Par contre la nuit, la chaudière chauffe non-stop pendant 5 heures pour très peu d'efficacité (cf photo 2).
La première réaction serait de se dire que le chauffage n'est pas suffisamment efficace la nuit quand les températures baissent mais en ce moment il fait quasiment aussi froid la journée que la nuit (écart de 4°C).
Je me demande donc si il n'y a pas un mauvais réglage au niveau chaudière ou thermostat.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.
Attachments
Photo2.png
Photo1.png

Kuketsu

Re: Variation de l'efficacité de la chauffe

Post by Kuketsu » 08 Feb 2019, 11:14

Bonjour,

Il faudrait vérifier la température de l'eau (°C; fixe ou variable; si variable en fonction de quoi etc.)

Est-ce que vous utilisez des robinets thermostatique ? Si oui, ils pourraient être la raison pour laquelle le thermostat demande la chauffe fortement mais a beaucoup de mal à atteindre la température demandée
Relais : 70:ee:50:0c:5a:24 (v210)
Thermostat : j0c349e (v72)
Vannes : o03dc8d (v81) ; o03dbfc (v81)

Eric51200

Post by Eric51200 » 08 Feb 2019, 12:20

nixoco wrote:Bonjour à tous,
J'ai installé il y a 3 semaines un thermostat netatmo sur ma chaudière CGB-K-24 en suivant les conseils trouvés sur ce site (encore merci!).
Toutefois, j'ai un comportement qui m'intrigue et je me demande si ma chaudière fonctionne correctement.
Durant la journée, le comportement me semble normal (cf photo 1).
Par contre la nuit, la chaudière chauffe non-stop pendant 5 heures pour très peu d'efficacité (cf photo 2).
La première réaction serait de se dire que le chauffage n'est pas suffisamment efficace la nuit quand les températures baissent mais en ce moment il fait quasiment aussi froid la journée que la nuit (écart de 4°C).
Je me demande donc si il n'y a pas un mauvais réglage au niveau chaudière ou thermostat.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.
Ça donne un peu l'impression que ce n'est pas ton thermostat qui régule ou qu'il n'est pas seul à intervenir.

A relire tes posts dans le forum "raccordement...", j'ai l'impression que tu n'es pas intervenu sur le bon paramètre et que as confondu HG14 et HG13, HG14 paramétrant la sortie A1 qui ne t'intéresse pas et HG13 paramétrant l'entrée E1 sur laquelle tu as branché ton thermostat. C'est du moins les informations que je trouve dans la notice de la version 2 des chaudières CGB, donc sans certitude pour ce qui concerne ta chaudière.
Thermostat : revendu

Zarkor

Post by Zarkor » 12 Feb 2019, 18:38

J'ai la même chose que toi mais pour moi, il me semble que ce soit la température des vannes qui reste bloqué. Quand j'ouvre une fenêtre, la vanne détecte bien la baisse de température mais le montée non, des fois elle reste bloquée et la chaudière continue à chauffé la pièce. J'enlève les piles et la vanne se réinitialise et hop j'ai la bonne valeur de température dans la pièce. Bref c'est pas très écolo ces vannes, j'envisage de changer de marque.

Post Reply

Return to “Questions générales”